COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[IRON FIST - LAVAL] Débriefing - up date photos
papoux:
--- Citation de: rom le 02 avril 2014 à 18:23:51 --- ...c'est minimum légal niveau peinture. Toute une armée peinte avec les couches de base...
--- Fin de citation ---
on comprend mieux le sac complet de pain au chocolat....
40 pains au chocolat ca vaut combien de bonus de peinture pour info ? :o
Gamin:
Salut à tous,
Donc merci bien pour ce dimanche... j'ai tiré la gueule lundi matin dans le train!
Alors déjà les merki:
Jack pour l'acceuil, le japonnais, l'orga et l'entrainement spécial WTC!
Mes adversaires tous chaleureux et sympa,
Les autres que je n'ai pu affronter, pour les discussions, les rigolades, etc...
Alors pour le débrief:
Déjà la salle était génial, avec une vue sur la rivière, de la place entre les tables, salle communale high tech! J'arrive la tête dans le cul à 7h50 après 2h40 de route. Je trouve les premiers gens autour d'un café (soluble mon cochon ca ira dans les moins) et des croissants (+++). On sort les gurines.
Alors pour le spécial WTC, j'apprends, que suite au retard de mon paiement, je vais jouer avec 10 minutes de moins à la clock. Challenge accepté! Ca parait faisable 35 points - 35 minutes. En fait, c'est ultra-chaud mais je pense que c'est un bon entrainement.
On récupère des objos et drapeaux qu'on gardera à la fin: trop la classe!
Mode de classement: c'est sur la base de point de scénar et de destruction. Je vais donc travailler un peu mon jeu pour éviter de tourner autour d'assassinat de Kromak. D'habitude je rale mais là je suis fatigué et je me dis que ca me permettra de travailler mieux l'attrition.
Première partie contre Arackzadum:
Alors Philippe ne connait pas vraiment Orboros et c'est un débutant! J'aime déjà ce gars quand on commence à parler. Pour la partie, je lui explique Kromak qu'il va affronter avec une armée lente (PButcher). Même si je lui lis les règles, il faut le vivre pour comprendre: il perds donc faut de connaissance 6 doomreavers et 4 kommandos au premier tour sans possibilité de riposter. Le tour suivant je peux l'assassiner mais mode de classement oblige, je fais durer la partie pour tenter de marquer au scénar. Je finis avec 2 points (y'a une règle pour retirer des points de scénar à l'autre). Partie où je me suis excercé à faire du Yoyo en acceleré.
Victoire 1 - Défaite 0
Seconde partie contre nicoco:
Je tente PMorvahna contre EStryker (que j'ai rarement affronté). Nicoco résume bien. J'ai de plus une armée d'attrition et ca me bouffe du temps à la clock. Je dois être à quelques secondes de gagner malgré 10 minutes de moins à la clock et le gong retentit. Estryker a été chaud à contenir: c'est une bonne briquasse que j'affrontais et j'ai du temporiser pour ne pas me faire défoncer ma ligne centrale. Sauf qu'à 10 minutes d différence, tu ne peux pas temporiser (d'où un excercice de style que je conseille à tous). Victoire morale - défaite sur le papier que mon adversaire fairplay transforme en égalité.
Victoire 1 - Défaite 1
Troisième partie contre Furkhlan:
Furkhlan ne connait pas Orboros. Je vais donc lui expliquer à fond les tricks de Kromak et il va choisir Kallus. D son coté, je reconnais que c'est un presque sans faut sur ces placements. Il me rends les choses très compliqués. De mon coté, euh.... je suis passé à coté de la partie royalement après un gros coup de barre de 14h. Je m'emmèle les pinceaux sur mes activations, j'oublie des sprints et des wild aggression. Et ca ne pardonne pas de perdre un WWstalker sur une bétise, et encore moins un deuxième au troisième tour. J'essaie de temporiser mais pareil, on finit à la clock sur un résultat de 4-2 au scénario. En tout cas, je fus impressionné par la prudence de mon adversaire qui avec assimilé très vite ma capacité de nuisance.
Victoire 1 - Défaite 2
Quatrième partie contre Balthazar:
Troisième rencontre entre nous. Il va jouer Venethrax, mode détendu du slip contre Kromak (j'ai peur de Pmorv en 35 minutes!). Bon le match-up va être dur pour lui, je vais bien plus vite. vu ma dernière partie, je me reconcentre et enchaine les yoyos sans lui laisser le droit à la riposte. Kromak campe Bestial pendant que je ramonne les Bill Thralls sans soucis. Il entrevoit une possibilité de me faire tomber un Stalker, en tuant une pierre mais rate son jet (double 1). Je finis par attritionner en laissant Venethrax en vie parce qu'il faut faire du point de scénario.
Victoire 2 - Défaite 2
Cinquième partie contre Saemrath:
Je vois Emorv en face et je choisis Kromak (là j'aurais bien sorti PMorv). Sauf que Seb est épuisé de la journée et qu'il veut jouer EKruger. La partie se finira très vite car seb n'avait pas compris les cailloux (teleport within et non completely within, pas besoin d'être completely within the stones). Bref, il perds la totalité des druids qui étaient restés en pack. EEiryss et un Blackclad y passent. Les yoyos font que les solutions de ripostes sont très faibles. Il tente intelligeamment un assassinat sur Kromak campant 3 fury qui échoue logiquement et concède parce que 5 parties en une journée, c'est chaud. Bon au moins, il sait que les cailloux c'est bien plus fumé! ;D
Victoire 3 - Défaite 2
Et voilà, je termine 5ème, j'aurais pu faire mieux sans le coup de barre de 14h mais je suis content d'avoir travailler Kromak en mode de jeu très rapide. Je commence à réussir mes yoyos les yeux bandés!
skyller:
--- Citation de: Jack le 02 avril 2014 à 14:09:42 ---
--- Citation de: Nicoco le 02 avril 2014 à 13:27:31 ---Encore plus content que les P2M finissent meileure équipe. C’est pas prêt d’arriver une nouvelle fois. Félicitations à Shooshoof pour sa victoire !
Merci encore
Nicoco
--- Fin de citation ---
Justement on vous met au défis !!! Les P2M au prochain vous remettrez votre titre en jeux ;D
--- Fin de citation ---
Oh non déconne pas il vont me torturé me rouler dessus a tour de rôle et me broyer les os un par un jusqu'à ce que je devienne un joueur correct ^^.
Booggy:
Pour mon debrief :
Les + :
+ Super salle
+ Super bouffe le midi (merci Mr et Mme Jack)
+ Orga aux petits oignons, qui apporte la boisson à la table de jeu, etc..
+ Bonne ambiance, malgré le timing serré des 5 parties sur une seule journée, et le manque de sommeil dû au changement d'heure
+ Les supers objos maison, c'est vraiment une très bonne idée, utile et bien fait. Ca permet d'équiper plein de joueurs récents (ou pas) qui n'avaient pas forcément ça dans leur besace.
+ Les croissants, chouquettes, madeleines..
Les - :
- Bon ça, c'est entièrement personnel, mais j'ai tout le temps eu l'impression de courir après le temps... entre le matin où on arrive un peu à la bourre, et mes 3 premières parties qui se finissent toutes à la clock... j'ai eu l'impression de faire qu'enchainer sans répit :P
- La méthode d'appariement (d'après ce que j'ai compris) où il n'y a que deux piles de feuilles suivant le résultat de la dernière ronde (= victoire et défaite), et non une pile par nombre total de victoires (cf SR2014). Ca a amené à des matchs "déséquilibrés" (joueur à 3-0 contre un 2-1), plusieurs joueurs à 5-0 en fin de tournoi, etc..) et même des re-matchs (mais qu'on a évité grâce à des arrangements en live ^^)
Pour moi, sur point, autant l'intégration du nombre de PA détruits dans le calcul de la notation du joueur était intéressante pour faire le départage dans chaque pile, autant il fallait garder, à mon sens, le système de ronde suisse pure pour l'appariement (ie. 1 pile de feuilles par nombre de victoires).
Bilan personnel :
* Je me suis bien marré, et j'ai pu rencontrer quelques pseudos et joueurs de l'ouest, donc c'est cool
* Un classement moyennasse (12ème), mais ça permet toujours d'affiner les listes, de voir les améliorations/limites... et puis je voulais jouer au moins une fois Nemo2 en tournoi :P
* Je reviendrais !
rafa:
Allez hop, à moi,
Tout a été dit pour l'orga : que du bon. J'ai eu la chance de passer la veille avec Jack et de modestement pouvoir l'aider dans sa préparation : ce mec est un dingue qui se met en 4 et fait des nuits blanches pour le plaisir des joueurs. Chapeau pour la qualité de l'orga en général et des tables en particuliers. Que dire de plus sur les objos made in Laval offert à tout les participants ? Non franchement encore bravo et merci (mon bras de harby tient niquel ;)). Merci aussi à scorpion rouge pour son acceuil et pour la soirée très sympa passé avec les bretons qui m'ont bien fait rigoler (vraiment navré de pas pouvoir monter à votre tournoi).
pour le jeu :
1ere partie : Harbinger vs pKreoss (Sylve)
Une partie éreintante (pour commencer la journée). On passe toute la partie à se regarder de loin sans trop trouver de faille. Bataille de errants au centre et concours de tough. Je gagne à la clock mais ça aurait put durer des heures de plus. Bien marrant au final.
Victoire à la clock
2eme partie : pKreoss vs Kraye (Boogy)
MA revanche de l'APAV. Le premier truc que j'ai dit aux bretons au petit dèj c'est texto : "Je m'en fous, je veux juste jouer contre Boogy et prendre ma revanche" :P C'est chose faite mais ce fût dur. J'arrive grace au feat à faire voler une grosse partie de sa cavalerie et de ses troupes mais ses Jacks me donneront du fil à retorde jusqu'au bout. Malheureusement cette satanée clock viendra mettre terme à la partie un peu trop tôt me donnant la victoire d'une bien mauvaise façon. Je pense que j'avais l'avantage mais qui sait. En tout cas super content d'avoir pris ma revanche sur captain Boogy et à bientôt pour la belle.
Victoire à la clock
3ème partie : harby vs Kromak (Richie)
Je ne joue pas souvent contre orboros. Je décide donc de le harceler le plus haut possible et de marquer vite avec la harby. Le plan fonctionne pas mal (de plus je pête un objo assez rapidement) ce qui me laisse à 3 points. Et là richie commence à dérouler. Impossible de me sortir des griffes des loulous. Je vois toute mon armée tombée à l'attrition. Au début de mon dernier tour j'ai sur la table ma harby, 3 choristes et le bouquin... il n'y a plus qu'un gallow grove pour contester sa zone, je bondit sur le truc. Je mets un choriste dans sa zone, la harby le charge et cataclysme l'arbre. Ca me fait 5 points, j'ai eu plus que chaud sur ce coup. Richie est un adversaire super sympa qui a le mérite de très bien connaitre sa liste et m'a bien forcer à réfléchir.
Victoire au scénario
4ème partie : harby vs boucher3 (pickouette)
Pickouette est un bon ami, c'est lui qui m'a appris à jouer et le joueur que j'affronte le plus régulièrement (pour la blague je ne l'ai jamais battu). J'ai bien cru que c'était bon ce coup là, je domine la partie à l'attrition et mon bouquin et son pas de magie fait bien son taf et embête bien le boucher (merci à Q2 pour l'enseignement à l'APAV :P). Au final il arrive à trouver un angle incroyable et à choper la harby. Je vous raconte pas la suite, voua aurez compris... Pickouette, j'y était presque, et ça m'aurait bien fait rire que la première fois que je te bat coincide avec notre premier affrontement en tournoi ;D
Défaite au KTC
5ème partie : harby vs mak3da (guiguiscout)
Je suis crevé (comme tout le monde). J'arrive à me motiver en me disant qu'une victoire serai synonime d'une bonne place au classement. Guiguiscout déploie ses Skornes et ne tombe pas trop dans mes pièges menites. Il manque peut être un peu de prudence en laissant seulement 2 fury sur makeda et me laisse une opportunité de KTC au tour 3. Mon reckoner la saisit et laisse Mak3da à 4 PV (elle a transfer 2 fois), c'était sans compter sur l'ancilliary attack offerte par le vassal, je suis en dégat pur, je fait 5. Guiguiscout est un adversaire agréable et malin. Je pense que la partie ne se serait pas finit aussi rapidemment si elle n'avait pas été jouée en 5ème ronde de la journée ;)
Victoire au KTC
Bilan : je finit 4ème du tournoi, je suis content. Merci à tout mes adversaires qui ont tous été agréables à affronter et côtoyer. J'ai réussit à maintenir ma concentration tout au long des parties ce qui été un peu mon défaut jusqu'à présent et me couter beaucoup de parties. Bon ce tournoi est aussi une confirmation : je vais jouer Harby Menoth ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique