COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[IRON FIST - LAVAL] Débriefing - up date photos

<< < (2/6) > >>

skyller:
Pskarre, Tour 1 course , tour 2 feat + temporisation , Tour 3 ktc
PDene , Tour 1 course , Tour 2 attrition à la magie/tir, Tour 3 feat + Ktc

Heureusement qu'on était invité a jouer le scenar lol

Guiguiscout:
Bon bah je fais mon petit débrif’ :

Tout d’abord, je voudrais remercier à nouveau les orgas pour la journée et pour les temps qu’ils ont passés pour faire tous les objos et autres goodies en résine !

1ère  Partie contre les Everblights de Kiom (Absylonia contre Hexeris 2)
Il m’explique que c’est quelque chose comme ça 6ème partie. Pour 6 parties, tu te débrouille bien Kiom :p .J’ai été vraiment surpris par les ogrun warspears et surtout la def de l’Angelus (18 >:(). Je gagne à la clock. Très bonne partie, Kiom a été très sympas !

2ème  partie contre les Cryx de Shoofshoof (Deneghra contre Mak3da)
Il avait une liste avec le Kraken… Je n’aime pas les trop gros, je sors ce qui tape le plus dur ! Mauvais choix, il sort l’autre liste… J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais le feet de Deneghra a été fatal:/ ktc tour 3 ^^’ On a fait la route ensemble avec Shoof, la partie ne pouvait que très bien ce passer ;)

Pause midi : des supers sushis préparé par Jack et ça femme, un petit du vin apporté par Gamin et c’est bon, le ventre est plein :D

3ème contre les Khador d’Enfoiré 2 Pigeon (Vlad contre Mak3da)
Je ressors ce qui tape dur ! Pendant mon tour 3 je tue et le colosse et Drago :p Le tour suivant, il ne reste que Vlad et quelques mécanos. Je gagne au scénario ! J’ai plumé le pigeon ! Niark :p

4ème partie contre Scorpion-Rouge (Morvana contre Hexeris 2)
C’est une vielle rivalité de club qui se profile à l’horizon. Hexeris brule beaucoup de tarnette, je lui rentre dans le lard, il feet un tour trop tard. Morvana trépasse ! Le pauvre « petit » Scorpion perd à nouveau contre moi, à charge de revanche ;)

5ème partie contre les ménoth de Rafa (Harbi contre Mak3da)
Le feu d’Hexeris étant moyen contre du Menoth, je prends Mak3da. Le tour du feet ne se passe pas trop mal, j’arrive même à atteindre l’avatar et le casser ! Mais j’ai laissé trop en avant ma warlock (avec 2 furies pourtant) et le reekonner (aidé du vassal) tue ma pauvre warlock. Dommage la suite aurai pu être plus drôle ^^’ Rafa a été un adversaire très intéressant dans sa démarche, il pose les bonnes questions. Je ne pouvais que m’incliner :)

En résumé, une super journée, tous les joueurs que j’ai rencontrés ont été géniaux ! Je vais devoir faire un break avec mes études, mais dès quelques mois, je reviens tournoyer de plus belle dans l’Ouest :D

benhur:
salut à tous
Ila été retrouvé une veste noire à capuche de marque décathlon et de taille XL  à la salle dimanche soir
Veuillez vous signaler afin que l'on vous l'envoie

Merci

Balthazar:
De retour à tête reposée sur le tournoi. En bref, que du bon ! Comme d'hab à warmachine, du beau jeu (et du moins beau), des combos en 12 bandes qui s'arrête à la première et des gens sympas. Les objos étaient vraiment une super idée, merci encore.

Sur le plan personnel j'ai dépasse un peu mon objetctif (c'était 2 victoire dont une avec Venethrax) donc ça c'est cool mais je cale encore face à Gamin (en orboros) pour le 3e tournoi d'affilé, il va falloir que je me hisse au niveau du dessus je pense.

Mes deux listes étaient totalement sous-optimisées et faites à l'arrache la date limite du dépôt...et bien ça s'est senti, surtout pour la liste Egorshade.

Partie 1 : Richie (orboros - Kromacthe ravenous)

Sur le papier c'est un match-up mortel pour Cryx, heureusement pour moi mon sympathique adversaire fais des erreurs de placement qui lui coute ses beast lourdes très rapidement, le reste de la partie étant un peu à sens unique malgré un kromac transformé qui ne parvient pas à tuer un Venethrax à 24 d'armure malgré ses 14 fury !

1-0

Partie 2 : Skyller (everblight - Ptagrosh)

Je joue de nouveau Venethrax (je me suis juré d'en faire quelque chose en tournoi). Les deux unités de warspears + UA m'inquiètent un peu bien que je les affaiblisse doucement. Un tour de charge décevant (Harrower full focus + Tartarus + 4 banes --> 3 warspears morts) me place en position un peu délicate. Je lance mon feat qui, in fine, m'embête plus que lui (je n'arrive vraiment pas à le maitriser encore) et détruit Typhon qui revient le tour d'après.  Il reste malgré tout trop peu de figurines à mon adversaire pour pouvoir revenir. Je tue Tagrosh.

2 - 0

Partie 3 : Bourrin (Khador - Evlad)

Je sors ma liste Goreshade qui est une des plus mauvaises que je n'ai jamais faites...Et du coup les options sont limitées. Le kraken va chercher la zone adverse en mangeant quelques trucs au passage (dont fenris) mais à gauche c'est la cata : les soul hunters manquent d'impact, les bane se trainent, je tricote à mort en faisant tout dans le sens contraire. Je suis même obliger de lancer un cruse of shadow sur MON objo pour palier mon placement ridicule. Bref, je fais n'importe quoi ce dont profite sans attendre mon adversaire qui finis mon objectif et gagne au scénario.

2-1

Partie 4 : Gamin (Orboros - Kromac)

Bon, ma nemesis avec une liste quasiment ingérable avec ce dont je disposais. Je choisis quand même de prendre Venethrax, l'autre liste étant vraiment trop bancale. Très vite je sens les limites de ma liste et cherche des solutions face aux deux stalker hypermobiles. Je lance alors mon defiler qui crache sur une pierre en espérant casser sa mobilité rapidement. Les stats sont pour moi, et la corrosion aidera même en cas de dégâts faibles. Pour toucher pas de problème elle a 5....et paf , double 1. Toute la partie j'ai eu l'amère sensation qu'une de mes rares chances venait de se planter là ! J'ai du mal à réagir, n'ayant ni le tir ni la portée pour le menacer et devant préserver le boss d'un assassinat. Après un baroud d'honneur qui voit Veni manger un stalker, cette partie à sens unique s'achève sur une logique victoire au scénario de Gamin. Je l'aurais un jour, je l'aurais.

2-2

Partie 5 : Huznoh (Skorne - Emakeda)

Je décide de sortir Gorshade pour me changer un peu et fait courir tout le monde. Mon adversaire va alors réfléchir un bon moment pour savoir s'il tente le casterkill T2 : après un peu de stats c'était faisable mais très risqué. Il préfère la jouer classique et tout le monde avance. Un peu trop. Le tour suivant est assez violent. Les soulhuinters mangent les prétoriens n'en laissant que 3 vivants et le Kraken saute sur molik désormais vulnérable et le tue. Les bane ne font rien et Gorshade campe le drapeau. Les pertes sont trop lourdes pour permettre un retour et je gagne donc au casterkill avec le Kraken.

3-2

Résultats donc satisfaisants mais il me faut vraiment gagner en niveau pour pouvoir espérer sérieusement taquiner le haut du panier. Bref, de l'entrainement en perspectif après ce très chouette tournois ! Merci Jack et Co. !

Jack:
A mon tour pour mon débriefing d'orga :P

Dans un premier temps je dit merci a nos partenaires:
- Sortilèges Angers
- L'antre du blup
- La mairie de Changé
- Ma femme (et oui elle as cuisiner toute la nuit pour le repas japonnais)

Ensuite les personnes qui m'ont aider/motiver le jour J:
- Jacques (allias BlackJack) sans toi j'étais foutu
- Axel (Draknoth )
- les membres du squig (une polo c'est bien mais tout rentre pas dedans  :D)
- RomG pour les croissants/pains au chocolat
- Gamin pour le petit Blanc
- RAFA et Lysander pour la peinture des socles d'arbres
- et vous tous pour votre bonne humeur, joie ...etc

Je ne peut pas tous vous citer mais MERCI A TOUS!!!

Si j'ai une question pour RAFA, elle tiens bien maintenant ton Harbringer?  ::)

J'espère voir vos petits pions Objos peint dans la section hobby  ;D

En exclu, voici quelques chiffres pour l'organisation/modélisme:

- 15 kg de flocage (fabrication maison)
- 25 ml de tasseaux
- 20 litres de colle a bois
- 50 ml de fil de fer
- 5 l de peinture
- 250 vis
- tête de balais coco
- 245 h de modélisme les soirs et week-end
- 3,5kg de silicone
- 4,5kg de résine
- 8m carre de médium
- 2m carre de polystyrène

Au total 3 mois intensif de boulot et 1 nuit blanche pour finir les dernières EFFIGY en direct le jour du tournoi  ::) (j'aime quand Pickouette me traite de grand malade  ;D )

Vivement le prochain  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique