COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[IRON FIST - LAVAL] Débriefing - up date photos

<< < (3/6) > >>

papoux:
Bonjour 

Moi c est le compte rendu du mec qui parle pour ne rien dire , ceux qui me connaissent un peu savent que c est une seconde nature chez moi ^^
Je suis venu avec deux joueurs de Brest ,Redlion et uznoh , arrivé le samedi soir , on est logé chez Mathieu , scorpion rouge pour les intimes.
Il y a déjà un squatter qui est arrivé avant nous , Rafa .
Pour la petite histoire, mon fils Guilhem, 11 ans, est de sortie avec nous, il joue Menoth et a claqué toute ses économies pour compléter
sa liste 35 points psévérius, et la, il rencontre Rafa , le mec qui fait plein de tournoi et qui joue aussi Menoth, début de l idolation :D .
Présentation rapide , et la, pendant qu'on offre a notre hôte  une fig de mohsar superbement peinte par redlion, il nous glisse que les bretons sont des gens chauvin et que jusqu a maintenant ca se passe pas trop bien avec eux... situation cocasse , mais il y a des cons partout , je pense qu apres ce week end on a réussi a lui faire changer un peu d'avis, lui en tout cas est super gentil . ( merci encore pour le logement et les spaghettis ) .
J avais eu Jack au téléphone qui m avait dit qu'on se verrai le soir a la mise en place des tables vers 21h00. On arrivent a la salle , les 4 bretons et Mathieu vers 22h30 détendu, et ca tombe bien , on est les premiers et rien n est commencé, jack galère avec ses moules , on met la salle en place ...
Jack passera d'ailleurs une nuit blanche a mouler les caches, les flags et les trophées .
Idée généralissime au possible, rendu excellent, et un super souvenir...
Il offre a chaque participant un flag, un objo et un trophée ....
Pour la petite histoire , il vend ses moulages, je ne m étend pas sur le sujet, je lui laisse en parler, mais ceux qui souhaitent en acquérir peuvent le contacter et on peut faire la livraison a brest via scorpion rouge ou a Rennes en juin.
Il est a noté que sur la table du match de finale a Brest , les objos et flags seront ceux  de Laval, peint comme il se doit....

On va au lit vers 0h00 , Jack moule d'une main et prépare les sushis avec Madame de l'autre ...

Tôt le matin, merci la nuit du décalage dans le sens pourri , on se retrouve a la salle .
Bonne ambiance, pain au chocolat et café offert par RomG

Les matchs s'enchainent bien, je vous laisse lire les comptes rendus des compétiteurs ...

Les trois trophées squigs a lunettes sont super fun et originaux a souhait.

J ai passé un super week end alors que j'étais venu en dilettante, les organisateurs ont fait du super boulot, aussi bien sur les tables, sur les moules que sur l'ambiance.

Félicitation a Jack et a tout ceux qui l'ont aidé. 

Nicoco:
Petit débriefing à mon tour.

Super orga. Je suis entièrement d’accord avec tout ce qui a été dit (en bien). Jack est un grand malade d’avoir fait tous ces objos mais le résultat est parfait (sauf que j’ai perdu les miens au tournoi).
Merci à tous les orgas. Niveau timing, c’était impeccable. 5 parties, à ma grande surprise, ça s’est super bien enchainé malgré la fatigue. Que des parties intéressantes et des joueurs agréables. Les joueurs deviennent de plus en plus organisés et carrés et le jeu est plus fluide.

Les parties en détail :

Partie 1 contre « Benhur » et ses mercos.

Il n’a qu’une seule liste pMagnus (casteur très connu) et pas mal (voir trop) de jacks. Je joue eStryker. Il forme une belle ligne de bataille que j’arrive à bloquer en courant avec mes precussors et mes stormlances + feat. Je tue pas mal de monde et endommage les jacks. A son deuxième tour, il manque d’attaque pour tout enlever. Il avance magnus pour tirer. Il feat mais laisse magnus se faire attaquer (sans focus) par 2 precussors et un stormlance. Ol rowdy reçoit positive charge et courre pour donner son bonus. Magnus décède.
Victoire au KTC avec 4 pts de scénario

Partie 2 contre Gamin et ses fameux Orboros.

Il joue pMorvana. Je joue eStryker (la dernière fois contre lui, pHaley était morte au tour 2). Globalement, je joue mal sur le côté droit (versh et les stormlances contre les tharnettes  full + gatormen doctor). Je pense que mes stromlances ne craignent rien des tharnettes avec arm 20 (22 contre les tirs) mais elles chargent et pas mal de réussite plus tard et trois influences, mes stormlances lances sont diminués. Au centre, ça se passe mieux. Les precussors et O'lrowdy attaquent bien les skinwalkers. Gamin gère bien toute la partie (sauf un tour ou il oublie de repopper des tharnettes). Sachant qu’il n’a que 35 min à la clock et voyant que je vais perdre, je joue la montre en contestant les zones et en protégeant eStryker. Malgré ça , il marque 4 pts de scénarios (contre 1 pour moi). Il n’arrive pas à tuer pipo à la dernière seconde. Je suis censé gagner mais je trouve la victoire trop moche (à la clock, il me restait encore 8 min). On décide d’un nul.
Très content de cette partie car j’ ai bien résisté à Gamin que je le pensais. Vivement la prochaine. 

Partie 3 contre Saemrath (orboros).

Encore de l’Orboros, une armée que je joue et que je connais bien. La dernière fois que j’vais joué contre lui, la partie avait été très rapide avec pHaley. Je décide de jouer pHaley justement car il semble avoir peu de choses pour gêner un colosse. Il sort eKrueger en tiers liste. La présence de pEyriss est gênante mais je réussi à m’en débarrasser au tour 1 (chain lighting sur un pod ;) . La partie se passe plutôt bien. Les guns mages remportent leur face à face avec les druides. La B13 contrôle la zone ennemie. Saemrath commet l’erreur de penser qu’il peut dominer la zone ennemi sauf qu’il ne faut pas avoir l’objo ennemi dans sa ZDC. Victoire 5 à 1 au scénario. Anecdote, c’est la première fois que je lance pas une fois « temporal barrer » de tte la partie avec pHaley… (en même, quand la moitié de l’armée tir ou se téléporte…)

Partie 4 contre Bourrin et ses Khador

Je n’ai jamais joué contre Bourrin et je pense davantage pouvoir le surprendre avec eStryker. Malheureusement je prends la mauvaise décision en décidant d’être le joueur 2. Il feat assez tôt en transformant 6 figs en figs intuables. J’ai un gros retard à l’attrition que je réussirais jamis à rattrapper. J’ai peut de réussite sur les touches de ses figs mais lui galère pour finir l’objo. Je réussi à marque 2 pts de scénario et Bourrin gagne 5 à 2. Joueur super simpa qui n’hésite pas à poser les bonnes questions pour ne pas faire un mouvement litigieux. ShoofShoof me vengera plus tard de cette défaite..

Partie 5 contre Redlion et ses Everblights

Je ne connais très peu l’armée Everblight. Je décide de jouer pHaley pour éviter toutes charges. La partie est plutôt équilibré. Son feat m’inflige de gros dégats au colosse sans lui casser de système. Le tour suivant, grâce au feat, je lui casse ses deux lourdes et réduit à deux ou trois figs ses légionnaires. A son tour 3, il tente un KTC. Un beast légère met KO pHaley. Il souffle avec targoh et réduit haley à 4pv. Il lance ensuite un sort mais je l’annule. Je gagne au tour suivant au KTC avec 1 seul point de scénar (mais je pense que sur ce scéanri, personne ne marque beaucoup…)

Donc très content de l’orga, de la salle, des joueurs.

Encore plus content que les P2M finissent meilleure équipe. C’est pas prêt d’arriver une nouvelle fois. Félicitations à Shooshoof pour sa victoire !

Merci encore

Nicoco

Scorpion-Rouge:
vous l'attendiez, le voici: mes résultat sur le tournoi IRON FIST.

Partie 1 - Vs Pickouette (kadhor) - Je sors Grayle - Défaite

C'est la deuxième fois que je rencontre pickouette en tournoi, nous en profitons donc pour discuter un peu. Je commence cette partie avec un gros a priori, je fait face à un joueur expérimenté, qui connais ce jeu sur le bout des doigts et qui joue le boucher 3. Je me doute qu'il va le sort sur cette ronde au vu de sa liste. Je prends donc le parti pris de sortir Grayle.

La partie est rapide et sans surprise:
- nous avançons tour 1
- je lui fait quelques pertes tour 2 (notament les argus du boucher. ce qui fut une erreur). Lui il active le boucher, fait 19 pouces avec tout ces mouvements gratuits, sorts et mouvement de charge. (Au passage j'oublie d'activer le counterslam de mon belier) Passe a travers mon rideau de wolves que j'ai mis pour proteger mon caster. et me KTC proprement.

Une partie agréable avec un joueur cordial, mais ... quelle branlée.  ;D. Je t'aurais un jour pickouette, je t'aurais....

Partie 2 - Vs Gurdil (Everblight) - Je sors Morvahna - Victoire

Il sors pTagrosh, je sors eMorvahna.... Le sort "carnivore" fait la partie. Le remove from play ne pardonne pas. Je le déborde avec ma cavalerie légère, et lui prends ces warbeast une a une. Ces warspears disparaissent tour 1 sous le feu des tharnettes. Il ne lui reste plus d'autre option que tenter un KTC chanceux. Il échoue. Je prends tranquillement les points de scénario qui me permettent de gagner.

Partie 3 - Vs Ulrian (Cryx) - Je sors Morvahna - Victoire

Ma meilleure partie de la journée. Un joueur très sympathique et une baston de légende. D'un tour sur l'autre nous prenons l'avantage. 2 fois morvahna se trouve à 1PV, mais ces capacité de récupération la sauvent. La partie se conclue sur une projection a 2 mains de mon gorax par mon satyr sur deneghra. enchainé par un death knell booste.

Victoire au KTC sur le fil. Si je le loupé, il ne me raterais pas. Une excellente partie.

Partie 4 - Vs guiguiscout (skorne) - Je sors Morvahna - Défaite

Ahhh, my arch-ennemy. Guiguiscout et moi avons une longue histoire de défi, de victoire et de défaite. ce tour fut pour lui. Je fit des erreur, pas lui. défaite logique face à makeda 3. Plus de detail dans son débrief.

Partie 5 - Vs Julien49 (kadhor) - Je sors Grayle - Victoire

Pour la dernière partie de la journée je décide de sortir Grayle, histoire de. Une partie relativement équilibrée, je controle le flanc gauche, lui le flanc droit, le centre est légèrement en sa faveur ( dur de toucher des winterguard a def17). Et puis il fait une erreur:  Il active trop tôt ces winterguards pour relever ceux que j'ai mis KD. Et passe au une autre unité sans rien faire de plus. ce qui bloque pas mal de chose derrière. J'engouffre grayle, je remonte jusqu'a skorcha a coup de side step et je la KTC.

Merci a tous pour ces parties fort agréables.

Jack:

--- Citation de: Nicoco le 02 avril 2014 à 13:27:31 ---Petit débriefing à mon tour.

Super orga. Je suis entièrement d’accord avec tout ce qui a été dit (en bien). Jack est un grand malade d’avoir fait tous ces objos mais le résultat est parfait.
--- Fin de citation ---
J'aime les compliments comme ça  ;D

--- Citation de: Nicoco le 02 avril 2014 à 13:27:31 --- (sauf que j’ai perdu les miens au tournoi).
--- Fin de citation ---
je vais arranger ça   ;)

--- Citation de: Nicoco le 02 avril 2014 à 13:27:31 ---Merci à tous les orgas. Niveau timing, c’était impeccable. 5 parties, à ma grande surprise, ça s’est super bien enchainé malgré la fatigue. Que des parties intéressantes et des joueurs agréables. Les joueurs deviennent de plus en plus organisés et carrés et le jeu est plus fluide.

Donc très content de l’orga, de la salle, des joueurs.
--- Fin de citation ---
Le prochain sera sûrement sur 2 jours donc peut être moins de fatigue (enfin ça dépendra du samedi soir ça )

--- Citation de: Nicoco le 02 avril 2014 à 13:27:31 ---Encore plus content que les P2M finissent meileure équipe. C’est pas prêt d’arriver une nouvelle fois. Félicitations à Shooshoof pour sa victoire !

Merci encore

Nicoco

--- Fin de citation ---

Justement on vous met au défis !!! Les P2M au prochain vous remettrez votre titre en jeux  ;D

rom:
Merci jack : la photo de mes elfes est suffisament floue pour qu'on ne voie pas que c'est minimum légal niveau peinture. Toute une armée peinte avec les couches de base, faudra que je peaufine ça. Et que je peigne mes trolls accessoirement !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique