COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] Lyon Summer Master 2014 - 5 et 6 juillet - 3 listes - 50 points

<< < (76/103) > >>

Gamin:
Comme Lucifel, et je divise la poutre par 5 arrondi au sup, comme tu évoquais David.

C'est simple. En mieux, le max des trois vecteurs de victoire (max (PA/5 ; Scénar ; Casterkill)) sont valorisés à la même hauteur. Un peu comme l'imaginent Gruxxi et Titi pour Besak.

Ca sera jamais simple, mais dans le cas que je propose: un casterkill est plus valorisé que gagner à la clock en ayant buter 20 PA.

Conar le Barban:
Bah les poules à 48 c'est compliqué en fait, surtout si on veux pas avoir à départager des gens de poules différentes (ie ne qualifier que les premiers ou tout les premiers et deuxièmes).

Tu peux faire 8 poules de 6 joueurs, avec ensuite des quarts de finale entre premiers ou des 8ème premier vs deuxième, sauf que pour être équitable en poule faudrait jouer 5 parties, soit 8 ou 9 en tout. Pour un tournoi sur 3 jours ?

Tu peux aussi faire 16 poules de 3, c'est un peu moche, 2 parties pour classer les poules, puis 16ème ou 8ème pour avoir 6 ou 7 parties (plus tenable).

Dans tous les cas il te faut un moyen de départager les gens qui ont autant de victoires, c'est toujours le même problème.

Gamin:
Et encore, gagner au scénar raporte plus que KTC sans point de scénario

Portal:

--- Citation de: TripleUn le 19 juin 2014 à 17:05:15 ---Mais franchement, à voir les réponses de certains (genre Q² et Portal) franchement ça me désole.

--- Fin de citation ---

Je m'aime, je me cite :

--- Citation de: Portal le 19 juin 2014 à 09:27:03 ---Je suis pas vraiment en mode critique, en fait, je voulais juste être sûr d'avoir bien compris. Parce que pour le coup, il y a des choses que je jouerai différemment.

--- Fin de citation ---

;)

Pour dire que les remarques que j'ai faites me sont venues spontanément sans avoir à y penser des heures non plus, donc il y a des effets de bords immédiatement perceptibles quand même.

Je ne pars pas tellement dans le "faut il départager ou pas" : j'aime bien le classement par nombre de victoires, d'ailleurs je me fixe mes objectifs de cette manière (combien de victoires je vise). Mais pour le coup, y a pas de raisons que tu puisses pas le faire.

Histoire de finir d'être constructif, je trouve ta dernière formule bien mieux, je la nuancerai juste en disant que victoire au KtC=victoire au scénario=5PC.
Comme ça, le mec qui KTC n'a pas forcément besoin/envie de faire trainer pour récup des PC en plus.
Le mec qui gagne au scénar est au même niveau.
Seul le mec qui gagne à la clock est un tout petit peu défavorisé (il aura marqué 0 à 4 PC), mais il est généralement favorisé à la poutre. C'est pas déconnant.

Donc :
Classement = somme[(Gagné ou Perdu) * ((nbPointsdeScénars si clock uniquement) + (5 si KtC ou scénario uniquement) + PAD/10]

me parait le moins pire. Avis qui n'engage que moi, toussa toussa.

@Lucifell : ça revient au même que sa proposition initiale :)

Gamin:

--- Citer ---Seul le mec qui gagne à la clock est un tout petit peu défavorisé (il aura marqué 0 à 4 PC), mais il est généralement favorisé à la poutre. C'est pas déconnant.
--- Fin de citation ---

En fait, quand les gens jouent contre moi et qu'ils gagnent à la clock, c'est juste que j'ai trop bien joué (et trop pris de temps) et il leur reste peau de chagrin et moi beaucoup de truc.  ;D

Mais bon quand on gagne à la clock comme ça, c'est en effet pas la victoire du siècle (hein shoufshouf?  ;))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique