COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] Lyon Summer Master 2014 - 5 et 6 juillet - 3 listes - 50 points

<< < (82/103) > >>

Joss:

--- Citation de: Q² le 19 juin 2014 à 23:26:00 ---Ah sacré vous !!!! :)

Dans un monde idéal, les gens se font à l'idée que warmachine est un jeu binaire ou soit tu gagnes soit tu perds.
Qu'il y a 3 façon de gagner équivalente et qu'aucune ne prend le pas sur l'autre car chacune est légitime et intéressante.

Dans ce monde pas si loin, on va y arriver ^^ on s'en fout d'être 11eme ou 13eme puisqu'on a acquis que soit tu gagnes soit tu perds, tout les 5-1 sont equivalents et seul le type a 6-0 est meilleur ce jour là.
Parmi les 5-1 certains ont peut etre eu des match plus faciles, mais c'est pas grave ce qui fait un bon joueur c'est sa capacité à faire parti de ce groupe plus souvent que dans le groupe des 3-3 ou des 1-5.
--- Fin de citation ---

Autant je suis daccord pour dire qu'aucune des façons de gagner ne doit être prédominante sur une autre. Autant imaginer que tous ceux qui sont à 5-1 sont égaux, c'est carrément de la SF (et comme Warmachine c'est du steampunk... ça marche pas)
Il faudrait partir du postulat que le Steamroller a été conçu comme ça, hors c'est clairement pas le cas. Et il suffit d'ailleurs pour voir l'esprit de compétition qui règne outre-atlantique (pour toute compétition hein, c'est pas juste propre à WH) pour se rendre compte que tu vis effectivement sur un nuage... mais pas de sagesse ;)

Le Steamroller, c'est de la compèt. Point barre. Sinon on ne ferait que des trucs à la cool comme on fait de temps en temps à Grenoble. Dans une compétition, tu as un classement. Donc tu classes des gens. Et c'est spécifié dans le sacro-saint Steamroller auquel tu fais appel en permanence.
Oui un tournoi Steamroller devrait s'arrêter dès qu'un joueur a plus de victoires que tous les autres. Mais ça n'empêche pas que tous les autres doivent être classés (à quoi serviraient les jolis trophées que PP a conçus hein ^^)

Titi:
Je suis bien d'accord avec Quentin que toutes les victoires se valent (et je ne trouve pas très juste de favoriser certains types plutôt que d'autres ou encore de favoriser le fait de progresser sur chaque méthode avant d'asséner la victoire... car toutes les factions ne sont pas égales devant ces critères).
C'est pour ça que je voulais voir avec notre tournoi bisontin ce que ça donne si on ne se départage que sur les défaites.

:

--- Citation de: Joss le 19 juin 2014 à 23:34:34 ---
--- Citation de: Q² le 19 juin 2014 à 23:26:00 ---Ah sacré vous !!!! :)

Dans un monde idéal, les gens se font à l'idée que warmachine est un jeu binaire ou soit tu gagnes soit tu perds.
Qu'il y a 3 façon de gagner équivalente et qu'aucune ne prend le pas sur l'autre car chacune est légitime et intéressante.

Dans ce monde pas si loin, on va y arriver ^^ on s'en fout d'être 11eme ou 13eme puisqu'on a acquis que soit tu gagnes soit tu perds, tout les 5-1 sont equivalents et seul le type a 6-0 est meilleur ce jour là.
Parmi les 5-1 certains ont peut etre eu des match plus faciles, mais c'est pas grave ce qui fait un bon joueur c'est sa capacité à faire parti de ce groupe plus souvent que dans le groupe des 3-3 ou des 1-5.
--- Fin de citation ---

Autant je suis daccord pour dire qu'aucune des façons de gagner ne doit être prédominante sur une autre. Autant imaginer que tous ceux qui sont à 5-1 sont égaux, c'est carrément de la SF (et comme Warmachine c'est du steampunk... ça marche pas)
Il faudrait partir du postulat que le Steamroller a été conçu comme ça, hors c'est clairement pas le cas. Et il suffit d'ailleurs pour voir l'esprit de compétition qui règne outre-atlantique (pour toute compétition hein, c'est pas juste propre à WH) pour se rendre compte que tu vis effectivement sur un nuage... mais pas de sagesse ;)

Le Steamroller, c'est de la compèt. Point barre. Sinon on ne ferait que des trucs à la cool comme on fait de temps en temps à Grenoble. Dans une compétition, tu as un classement. Donc tu classes des gens. Et c'est spécifié dans le sacro-saint Steamroller auquel tu fais appel en permanence.
Oui un tournoi Steamroller devrait s'arrêter dès qu'un joueur a plus de victoires que tous les autres. Mais ça n'empêche pas que tous les autres doivent être classés (à quoi serviraient les jolis trophées que PP a conçus hein ^^)

--- Fin de citation ---

Bah je suis aussi en avance sur steamroller alors, je vais faire de la place pour DC et MW sur mon nuage ^^

J'ai bien vu l'esprit ce competition outre atlantique l'année dernière en pologne, quand les ricains ont fait deuxième ils avaient perdus le tournoi, à partir du moment où ils ont pas fait premier, ils s'ne foutaient de leur classement on aurait dit qu'on leur avait annoncé que richard clayderman sortait un nouveau cd en duo avec francis lalane ^^
Quand je cause avec les redoutables compétiteurs français, c'est le gars à 6-0 qui a gagné le tournoi, les autres ont perdus et après on est à 5-1, 4-2 le détail on s'en fout justement parce que y a aucune bonne façon de départager.

Aljamis:
Toutes les victoires se valent et pour pouvoir les exploiter en données il faut donc en pondérer l'importance pour le calcul.
Plusieurs facteurs entrent en compte dans un type de victoire: son effet sur la durée de la partie, la méthode à appliquer pour l'obtenir et l'intégration parmi les facteurs permettant d'obtenir les autres types de victoire.

Obtenir la victoire c'est binaire mais classer des joueurs en fonction de plusieurs type de victoire c'est de suite un tableau à multiples entrées.

Taunt On:
Au fait QQ, tes considérations sur ton avant gardisme... garde les pour ton nuage s'il te plais :) je suis certain que San Goku et toi avez beaucoup à partager ;) on va commencer par la queue: marron et poillu  :P Ah! et le bâton magique.... Mais bon tu connais les usages de l'AJSA :P

13: je te fais un mp :P

TripleUn:
J'ai vu Aljamis, merci, j'en plein à lire :P
Je m'occupe de mettre à jour le règlement ce week-end.

Les listes restent inchangées et seront tout à fait valables pour le règlement.

Quentin tes remarques sont pertinentes, je ne dis pas. Seulement dans un tournoi, il y a un classement.
Pour 48 joueurs on a 48 places, pas 10, donc faut classer tout le monde.
Tu parles des 6-0 et des 5-1. Très bien, mais prends aussi un peu l'exemple des 3-3 et des 2-4, qui aiment aussi savoir s'ils ont progressé, et ce que leur à apporter leur tournoi :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique