COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Lyon] Lyon Summer Master 2014 - 5 et 6 juillet - 3 listes - 50 points
Gamin:
--- Citer ---Pour être précis, je pense qu'un KtC ne devrait pas rapporter les PC en plus des 5 pts attribués, afin d'éviter le syndrome du mec qui s'arrête à 4PC et KtC pour un total de 9 (bon, c'est technique, hein, c'est des chiffres). Il restera un peu la course à la poutre pour marquer de 0 à 6 pts en gros.
--- Fin de citation ---
J'avais proposé, de copier l'idée de Gruxxi et Titi:
Ne pas additionner mais prendre le meilleur des trois scores (KTC ou PA détruit ou points de scénarion).
John McForester:
Je voulais rajouter un truc pour me faire un peu l'avocat du diable...
Je lis partout que c'est trop trop horrible le mec qui a ses 4 points de scénario et arrête de dominer pour faire ses points de poutre et son CK. Mais si on fait abstraction du niveau de l'adversaire et si on part du principe qu'il faut faire une différence entre des victoires (ce qui est imposé par le format des poules et le nombre de joueurs) bah on peut dire que le mec qui maîtrise tellement sa partie qu'il a 4 CP et qu'il peut choisir de ne pas gagner tout de suite en considérant qu'il n'a aucun risque de se faire CK ou de se clocker comme un con, c'est qu'il maîtrise sacrément sa partie et donc mériterait ces fameux points bonus. Le seul défaut c'est que personne ne maîtrise la clock d'en face : le mec qui gagne toutes ses parties tour 2 à la clock parce qu'il joue contre des tortues des galapagos, il finit en deuxième tableau sous prétexte qu'il est tombé sur la mauvaise poule. Ya de quoi rager...
Gamin:
Mais faut pas que le débutant serve de "sac à point" qui permettrait à un joueur de passer devant un gars qui luttent contre des non-débutants et qui ne peut se permettre de faire KTC + 4 PC + 90% des PA adverse.
Q²:
--- Citation de: Aljamis le 20 juin 2014 à 00:00:44 ---Toutes les victoires se valent et pour pouvoir les exploiter en données il faut donc en pondérer l'importance pour le calcul.
Plusieurs facteurs entrent en compte dans un type de victoire: son effet sur la durée de la partie, la méthode à appliquer pour l'obtenir et l'intégration parmi les facteurs permettant d'obtenir les autres types de victoire.
Obtenir la victoire c'est binaire mais classer des joueurs en fonction de plusieurs type de victoire c'est de suite un tableau à multiples entrées.
Taunt On:
Au fait QQ, tes considérations sur ton avant gardisme... garde les pour ton nuage s'il te plais :) je suis certain que San Goku et toi avez beaucoup à partager ;) on va commencer par la queue: marron et poillu :P Ah! et le bâton magique.... Mais bon tu connais les usages de l'AJSA :P
--- Fin de citation ---
J'ose quand même pas imaginer que je puisse plus m'amuser à parler de mon nuage ? que les gens ne prennent pas ça au sérieux, ou alors y a un gros problème avec la lecture de posts de forum ?
Et puis j'aime bien Sangoku, il perd une fois il gagne après, quand un nouveau groupe de méchant, genre l'ajsa, débarque il se fritte avec, fait une ou deux parties, les gagne et tout le monde est copains après et comprends son point de vue :)
J'aime moins le passage ou il perd sa queue par contre...
Pour le classement, quand je m'interessais au gens pour la selection de la team, je regardais uniquement les nombres de victoire, genre pour Val tiens cette année il fait 6-0 apav, 6-1 Dijon, sa team fait 4-1 pentacle, oula Gamin il a fait un vieux 3-3 à l'apav bouhh, enfin Feyall franchit le cap du 5-0 super il avait fait 5-1, 4-2 à machin etc...
Et puis quand j'avais gagner l'open 5-1, c'était bien mais un peu inachevé et je me rappele quand l'année d'après j'avais fait 6-0, Portal et Val était venu me dire : "là au moins c'est clair c'est toi qui a gagné c'est indiscutable"
Et puis qui se souviens de son classement 1 ou 2 ans après ??
Genre Aljamis tu as fait combien au LSM 2012 c'est là qu'on s'était affronté ?, je pense que tu te souviens plus du nombre de victoire, c'est aussi pour ca que le classement à la place m'interesse pas.
Je sais pas, j'espère pas dire de conneries mais au tennis tu perds en quart, on retiens que tu es allé en quart, l'autre fois en demie etc... on les reclasse pas sur nombre d'ace, de sets et de double fautes...
Et puis je vois ce qui change pour le bas ou milieu du classement, premier tournoi tu fais 1-5, après 2-4, je me rapple Fehdman est resté un moment à 3-3 et quand il a franchi le cap et fait 4-2 j'avais trouvé ça cool pour lui.
Aljamis:
Mouai, avec ce genre de discours on fini par ne retenir que les vainqueurs...
Est ce que tu sais qui a remporté la première coupe du monde de foot? L'Uruguay.. qui s'en soucis?
Ton discours et vrai sur le long terme, il est même tacitement admis puisqu'on fini par ne retenir que le vainqueur, et encore...
Mais le jour dit, là où on peut un peu se moquer les uns des autres, jouer à se dire Yes! Aod il a la cuillère! Ça a son importance puisque c'est un moment que seuls les joueurs vivent entre eux. Ce moment il nous appartiendra à nous: 48 plus staff. Tu oublis l'aspect ludique du truc de partager un moment, de râler pour un oui, pour un non. C'est aussi se dire qui va payer la tournée, qui va... enfin, je te laisse à ton imagination. Nous à l'AJSA par exemple, le dernier il fait le billet sur le blog en théorie.
Alors, oui, je conçois que le classement à la place ne t'intéresse pas, mais c'est parce que tu n'y vois pas l’intérêt le jour dit. C'est un peu le taunt que je faisais à connetable à un moment "nous au moins on rigole"! Pour moi tout est prétexte à passer un bon moment. Pour certains ces week end sont les seuls où ils peuvent prendre des risques sans en mesurer les conséquences. Pour moi le classement c'est aussi une possibilité de se railler dans la voiture et pendant des jours. A un moment il y avait des joueurs contre lesquels il ne fallait pas perdre sinon on chambrait... Un classement ça rajoute du sel au jeu, ça donne une petite touche Kitsch sur des éléments dont on a pas toujours le contrôle: un jeu avec des dés... Un pu..in de jeu avec des pu..ins de dés....
Ensuite vient le moment des lots! Ben lot par paquet c'est nul, lot par joueur c'est plus simple, ça évite les palabres sur le choix d'un blister que x personnes souhaitent... Bon, sur l'ensemble des tournois que j'ai joué je n'ai eu peut être qu'un ou deux lot qui m’intéressait... Mais c'est un autre débat.
Voila pourquoi, entre autre, je pense qu'il faut trouver un moyen efficace et juste de faire un classement :P Pour vivre l'instant présent et continuer à jouer alors qu'on a fini nos x parties.
Tu joues pour savoir si tu gagnes ou si tu perds.. et pour toi gagner c'est être le premier... C'est assez binaire comme conception du jeu...
Pour moi gagner 5-1 ou 6-0... c'est gagner quand même, il n'y a rien d'inachevé... regarde le parcours d' l'italie en 82, ils sortent des poules avec 3 matchs nuls et prennent l'étoile... on leur discute le mérite d'y être arrivé? sont ils de moins bon champions que s'ils avaient tout gagné en poule? Non, ils ont leur étoile sur le maillot! Le but c'est de le faire, après, on dit que "La prospérité montre les heureux, l’adversité montre les grands".. Peut être que ta couronne à 5-1 est plus belle parce que tu as rencontré de plus gros bonnets... alors que ton 6-0 est celui de la prospérité et te rend heureux...
Et pour finir au tennis... on retient deux choses... Combien de titres du grand chelem tu as et aussi ton rang au top 4 du classement ATP... Alors, peut être ne retiens tu que les titres, mais pour eux le classement est certainement aussi très important. Quel est le match le plus intense et le plus disputé? Mahut qui perd en trois jours contre Isner à wimbledon (6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 70-68)... Finalement ils marquent aussi l'histoire par ces faits autres que binaire 1-0...
Et puis san goku il ne peut pas perdre c’est le héro... Et en plus il ne devient pas pote avec tout le monde... Alors oui, comprendre un point de vue c'est facile, y adhérer c'est une autre histoire :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique