WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De l'équilibrage du jeu.
Conar le Barban:
--- Citation de: Avicenne le 09 avril 2014 à 18:12:58 ---Je vais faire très court car je suis dans le train mais équilibre parfait = constance. Partant de la a niveau égal de joueur sur un match up donné le résultat ne pourra que différé très rarement et seulement par la chance.
--- Fin de citation ---
Constance de quoi ? Constance Blaize ? Non vraiment je vois pas ce que tu veux dire.
Pour moi équilibre parfait signifie que si on suppose un niveau de jouer égale par faction, sur un nombre de parties suffisamment grand avec tout les matchs-up possibles on arrive à 50% de victoire pour toute les factions. En gros que la chance de gagner ne dépend pas de la faction.
--- Citer ---Et pour ton point 2, les défauts ne sont pas la pour qu'on râle dessus sur les forums. Je doute que tu râle souvent chez toi ou ailleurs de tes défauts physique. Tu les acceptent, dans un jeu c'est pareil :) quand ils sont minimes bien sur.
--- Fin de citation ---
Mais du coup je ne comprends pas leur nécessité ???
N-o-N-o:
--- Citation de: Avicenne le 09 avril 2014 à 18:12:58 ---Je vais faire très court car je suis dans le train mais équilibre parfait = constance.
--- Fin de citation ---
Donc aux echecs, si tu joues mieux qu'un autre, tu gagnes 100% du temps ?
Avicenne:
Et bien en rajoutant le facteur chance/distraction/fatigue, facteur qui pris sur une année est relativement minime si un des 2 joueurs est réellement meilleurs, oui, disons 85% du tps.
John McForester:
--- Citation de: N-o-N-o le 09 avril 2014 à 18:40:05 ---
--- Citation de: Avicenne le 09 avril 2014 à 18:12:58 ---Je vais faire très court car je suis dans le train mais équilibre parfait = constance.
--- Fin de citation ---
Donc aux echecs, si tu joues mieux qu'un autre, tu gagnes 100% du temps ?
--- Fin de citation ---
Oui, moi j'ai un ami contre qui je perds à 100% (note : impossible de faire de vraies stats là-dessus, car si on avait un nombre conséquent de parties, mon niveau finirait par augmenter, et donc l'écart se tasserait...)
Reste qu'à Warmachine les possibilités sont infinies (un placement au pouillème de pouce peut changer la partie) et qu'il y a un facteur chance inexistant aux échecs. Donc à partir de là, même en cas d'équilibre parfait, il y a des choses à faire. Après oui, à niveau "égal", sur un match-up et une configuration de terrain + scénario fixe, il y a probablement une "tendance" qui se dégagera en faveur de l'un ou de l'autre, mais certainement pas une "constance"...
Ce sujet est amusant, le débat est passé d'intéressant à conflit d'égos à hors sujet à intéressant à n'importe quoi à intrigant ;D
Stuffy:
Ouais mais non, votre truc sur les échecs, ça ne marche pas hein. Les échecs, c'est clairement déséquilibré : ça s'appelle l'avantage du trait.
De mémoire, 55% de win pour les blancs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique