WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De l'équilibrage du jeu.

<< < (6/27) > >>

John McForester:
Dans le cas de Far Strike en Troll, il faut aussi dire que Snipe souffre d'être un upkeep, et que donc pour le spammer, ils mettent un Impaler MÊME avec le sort snipe dans la spell list du caster ! ::) (et aussi comme tu le dis parce qu'ils ont déjà mis le sort sur une unit et qu'il leur faut donc far strike pour le bomber...)

HudsonH:

--- Citation de: John McForester le 08 avril 2014 à 16:25:17 ---Dans le cas de Far Strike en Troll, il faut aussi dire que Snipe souffre d'être un upkeep,
--- Fin de citation ---

pour moi, il y a autant d'avantage à ce qu'un sort soit un upkeep qu'un pas upkeep (pour les boosts, pour les offensifs c'est différent)

Cyriss-adept:

--- Citer ---Pour le coup, l'exemple de Far Strike / Snipe serait bien plus parlant :
-L'animus Far Strike ne donne "Snipe" qu'à une seule figurine.
-Le sort Snipe, donne "Snipe" à toute une unité.
--- Fin de citation ---
Que ce soit à Hordes ou Warmachine le tir lourd provient des beasts, ben snipe c'est un seul jack affecté car c'est un upkeep, pour le coup les joueurs de Warmach préféreraient spammer des snipes à la hordes...

yool1981:
Je suis d'accord aussi avec McForester.

J'ai l'impression aussi que certaines des dernières sorties Hordes sont conditionnées aux passages en kit plastic des Warbeasts, du moins en Orboros. On a le Satyr + Character Satyr, le dernier des 3 Griffons (même si je crois qu'ils sont en métal pour le moment), le dernier des 3 Argus (on aura sans doute le character dans pas longtemps j'imagine).

Pourtant, j'ai l'impression que l'on a fait quasiment "le plein" de warbeasts en Hordes à part peut-être un peu de tir en Orboros et peut-être une beast lourde non-character avec Reach en Troll (pour les factions que je connais un tant soit peu). Ca va être dur de faire varier les choix étalons (Impaler, Gorax, Warpwolf Stalker, Earthborn, Bomber...) tant ils conditionnent les factions concernées, non seulement par leurs profils mais aussi souvent par leurs animi.

Du coup, les warbeasts units (si elles sont performantes) seront peut-être une solution mais elles ne le seront que si elles apportent des solutions alternatives aux animi référents (Circle sans Primal, j'ai tenté en tournoi et ce n'est pas toujours la fête... Lightning Strike est tellement bon que c'est dur de s'en passer...).

Portal:

--- Citation de: Conar le Barban le 08 avril 2014 à 16:21:43 ---Pour le coup, l'exemple de Far Strike / Snipe serait bien plus parlant :
-L'animus Far Strike ne donne "Snipe" qu'à une seule figurine.
-Le sort Snipe, donne "Snipe" à toute une unité.

--- Fin de citation ---

Vous comparez vraiment des choses qui ne sont pas comparables.

Les animus permettent non seulement de se construire son armée "à la carte", permettant beaucoup plus de diversité dans la construction, mais peuvent ensuite être lancés par le warlock OU par la beast, donnant énormément de flexibilité en jeu.
Le mécanisme de sauvegarde des warlocks vaut largement celui des casters (transfert vs campe).
Le mécanisme de Fury permet des ressources quasi-illimitées pour le tour de la victoire, là où le focus demande en permanence des choix limitatifs (et pas seulement une gestion de risque).

Je reconnais que le seul argument valide semble être le nombre de choix d'entrées codex, mais en réalité, quelles que soient les factions, le choix "réel" se réduit largement, pour cause de compétition intra-faction.

Et pour le coup, mes trolls répondent avec facilité à des problématiques qui me gênent en Cryx. Et inversement.
Après que chaque faction ai plus de facilité contre certaines que contre d'autres, cela créé un déséquilibre (oui, Troll galère plus contre Cryx que contre Khador, par exemple) : il existe donc très certainement un déséquilibre, probablement voulu par les créateurs, mais qui peut toujours être contourné/contrebalancé par certaines compos/compétences de jeu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique