WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De l'équilibrage du jeu.

<< < (8/27) > >>

:
Vous voyez qu'on peut causer, alors je voudrais revenir sur deux trois trucs :

A la base je parlais pas vraiment du présent mais d'inquiétudes pour le futur si exigence est pas à la hauteur.

Vite fait pour cyriss Adept que j'amuse beaucoup, tant mieux déjà moi aussi je souris quand je lis ton analyse de Rahn et de sa viabilité par exemple, tu sembles tout savoir et tout maitriser de ce jeu, il ne manque plus que quelques résultats pour étayer ton argumentaire au style inégalable, je sais pas pas quel est ton problème avec moi mais ça ne rate jamais, rien de ce que je ne dis n'a d'intérêt.

Dans un jeu où gérer l'armure et la def en même temps est un problème avoir un caster qui t'assures un tour monstrueux, l'alpha strike, rend viable le tir quand tu peux pas aller au cac et le cac quand tu peux pas tirer tout en otant des possibilités offensives à l'adversaire, ça me parait plutot pas mal. Si la castrice en elle même ne fait pas peur, tu t'assures une liste avec peu de mauvais match up dans un jeu où perdre une ronde te fait perdre un tournoi. Donc c'est un caster très fort avec le défaut de devoir gagner assez vite car elle ne fera rien toute seule, le minimum d'équilibrage que je demande en fait : un caster avec de grandes forces doit avoir de grandes faiblesses, un caster moyen doit etre moyen partout, hors on retombe sur l'idée que des casters très forts n'ont pas de faiblesses et déséquilibre le jeu (cf easphy).

Si l'argument ensuite est de dire que Issyria est pas si forte parce que tu l'a battu avec Zaal, Zaal est une espèce d'abomination, un chien avec un chapeau gagne avec Zaal, et pourtant j'ai pas du me retourner le cerveau en gagnant contre zaal avec gunbjorn ^^ Enfin on tourne en rond, sur une partie lambda tout arrive et heureusement.

On peut concevoir que le jeu est parfaitement équilibré entre faction si on prend le meilleur caster de chaque, les meilleures beasts, la meilleure unit et on fait abstraction du reste. Mais c'est dommage de se priver de 90% des refs et de commencer sa prepa de tournoi en se disant bon si je joue pas ehaley je prend un risque que ce soit plus difficile, tout devrait etre equivalent. Et je trouve dommage de gommer ces écarts de profils par de nouvelles refs auto include cf thane et autre solo à 2 pts de vengeance. Et encore plus dommage de le faire en mettant un caster trop fort.

C'est l'absence de diversité dans les listes qui me gene et ça empire de tournois en tournois alors qu'il y a de plus en plus de refs ^^


En ce qui concerne warmache, hordes déjà je rejete l'argument de untel gagne avec du hordes donc non, on parle d'une minorité d'individus si on prend dans la masse y a qu'un seul gars qui a gagné avec les kossites une fois, les kossites restent une unité faible, donc une prise de risque donc la plupart des gens ne les jouent pas. En france si on suit cette idée, alors la meilleure faction du jeu c'est troll puisque j'ai gagné avec à plusieurs reprises sans jouer rune of war lol hors je pense que personne ne met troll en première faction du jeu.

Le nombre de ref donc la diversité et les mercenaires de meilleurs qualité sont une des raisons, j'y ajouterai que l'on débloque des solutions evidentes anti hordes pour du warmache et pas l'inverse. Le nombre de grievious wound est en constante augmentation, je ne vois pas d'arcane interference, arcane assassin ou de choses qui retire le focus ou l'ignore se multiplier en hordes.
Quand butcher 3 se permet d'avoir ce profil anti tout mais encore plus fort contre hordes on se dit que Khador vient subitement de prendre un avantage significatif et que l'on est en droit d'attendre l'équivalent.
Stryker 3 débloque d'un coup le problème d'armure du cygnar, une faiblesse disparait d'un coup pour cygnar, c'est metachanging ou gamebreaking ^^

Quand je vois les sorties hordes, on semble enfermé dans une logique, troll c'est du boost de trucs moyens à la base, on leur fait un lesser de boost mais avec plein de barrière, orboros, skorne pareil on reste dans les shemas classiques blilght qui est quand meme au dessus, on leur donne pas de lessers on est déjà aller trop loin ^^
Bien sur sous couvert de savoir ce que vont apporter les beasts units, m'enfin pour moi c'est réglé lol (y en a pas en troll et de toutes façon c'est slag et pyre uniquement).
Alors bien sur peut etre qu'il y aura un caster scandaleux dans exigence, mais je serai déçu tout le monde le jouera et ce n'est pas ça qui fera jouer le reste et on retombera dans si je joue autre chose que ce nouveau caster très fort je me met un désavantage certain.

On verra les listes des elfes en tournois si des gens ne vont pas acheter des griffons ^^
Moi j'ai une idée de ce que joueront les elfes au wtc, tout comme j'ai une idée de ce qu'allait jouer les blight l'année denière ^^

Je suis d'accord après sur l'xp du joueur et ses compétences, je pense que le jeu est globalement pas trop mal équilibré, j'ai tout de même du mal à me dire : ouf Feyall me sort la harbi et pas arcadius ^^

Pour finir sur troll, c'est une faction ok dans le ventre mou car on sait globalement à quoi s'attendre, rune of war est fort mais les tier lists sont une cause de déséquilibre plus importante que les casters je trouve, il faudrait qu'il les retirent c'est n'imp y en a des craquées et des totalement pourries, ça a été fait juste pour vendre et pas réfléchi bien longtemps. Essayer d'en filer de temps en temps une très forte pour améliorer une faction me parait idiot.
Troll manque d'outil et demande de se plier en quatre pour obtenir ce que des solos d'autres factions permettent sans les mains, troll devient fort (comme merco) si tu joues tout dans le bon sens et que tu utilises toutes tes ressources, les prises spé et toutes les fourberies. Un cryx va gagner en utilisant 30% de ses blagues, troll faut tout sortir et tu as pas de seconde chance.
Ensuite le niveau du type ne suffit pas la chance joue bcp en troll, bcp de critique et tough, parfois tu as beau bien faire ça veut pas, mais quand ça marche et que tu enchaine les 5, c'est sur c'est la meilleure faction tu creves pas et tu as des critiques devastateurs sauf que la chance tu en as pas 6 parties de suite en tournoi normalement ^^
Et puis avoir des feats classes serait pas mal aussi, parce que des feats qui sont des combos de 2 upkeeps ça va 5 minutes.

Mais le jeu troll me convient, je suis pas partisan des all in blight ou orbors, ehoarluk etant le caster que j'aime le moins.

Y a 2 bons joueurs ricains, 2 européens sur vassal que je trouve forts et un français, sinon dans les résultats de tournois bof quoi les gens ont plutot du mal et changent meme de faction.
Alors comme tout le monde je succombe à l'idée que l'herbe est plus verte ailleurs, d'ailleurs quand je dois préparer un troll vs troll je suis jamais bien à l'aise car ça me parait plus si faible ^^ mais il y a peu de ref vraiment fortes et elles commencent à dater d'il y a un moment.

N-o-N-o:

--- Citation de: Allan255 le 08 avril 2014 à 14:14:33 ---Ce jeu est complètement déséquilibré, c'est presque toujours les meilleurs joueurs qui gagnent :P

--- Fin de citation ---
Rofl. Génial :D

--- Citation de: Starpu le 08 avril 2014 à 15:05:02 ---Heureusement que le niveau du joueur prédomine sur la faction pour ce qui est du classement, mais ça veut pas dire que le jeu est équilibré pour autant.

--- Fin de citation ---
Bah, si...

Joss:

--- Citer ---Le nombre de ref donc la diversité et les mercenaires de meilleurs qualité sont une des raisons, j'y ajouterai que l'on débloque des solutions evidentes anti hordes pour du warmache et pas l'inverse. Le nombre de grievious wound est en constante augmentation, je ne vois pas d'arcane interference, arcane assassin ou de choses qui retire le focus ou l'ignore se multiplier en hordes
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas d'accord avec ça perso. Pour moi les références minions sont au-dessus des mercos. D'une part, en tant que mercenaires pour les autres factions, les gatormen ou dernièrement les slaughterhousers et witch doctors ont bien fleuri dans les compos hordes (et au même titre que pipo/Forman/eyriss ont a les feralgeist/swamp gobber)
D'autre part en tant que faction, les synergies minions sont bien mieux pensées qu'en mercos. La seule différence entre les deux, c'est au fond le propos de beaucoup ici : la différence de nombre de références.
Pour jouer les deux factions, je trouve qu'il ne manque pas grand chose pour que les minions soient supérieurs aux mercos.

Ah, et pour arcane interference... Y a Rask ;) Mais je peux concevoir que tu ne te sentes pas concerné (reste que si tu le voulait tu pourrais jouer un Thrullg ^^)

Cyriss-adept:

--- Citer ---Vite fait pour cyriss Adept que j'amuse beaucoup, tant mieux déjà moi aussi je souris quand je lis ton analyse de Rahn et de sa viabilité par exemple, tu sembles tout savoir et tout maitriser de ce jeu, il ne manque plus que quelques résultats pour étayer ton argumentaire au style inégalable, je sais pas pas quel est ton problème avec moi mais ça ne rate jamais, rien de ce que je ne dis n'a d'intérêt.
--- Fin de citation ---
Qu'est-ce que tu veux, j'ai un problème avec l'arrogance et la condescendance, au moins ai-je le mérite de parler de ce que je connais et de pas raconter n'importe quoi sur une faction que je joue pas en traitant au passage tous les joueurs de netdeckers. Cela aurait eu plus de poids si j'avais fait le perroquet en citant Dany Modesto ou Pagani qui disent plus ou moins la même chose? Ils en ont eux des résultats....
Au niveau des attaques personnelles t'as commencé avant moi je pourrais te renvoyer ton commentaire, les pirouettes façon "je dis de la merde mais en vrai je suis sympa" ça marche pas avec moi, un type qui passe pour un connard sur le net m'intéresse pas IRL.

--- Citer ---Si l'argument ensuite est de dire que Issyria est pas si forte parce que tu l'a battu avec Zaal, Zaal est une espèce d'abomination, un chien avec un chapeau gagne avec Zaal, et pourtant j'ai pas du me retourner le cerveau en gagnant contre zaal avec gunbjorn ^^ Enfin on tourne en rond, sur une partie lambda tout arrive et heureusement.
--- Fin de citation ---
Ah mais c'est toi qui a l'instant me parle d'alpha strike épouvantable, de caster sans faiblesse, et qui parle de craquage dans le premier, que ça déséquilibre le jeu, et qui me dit qu'il faut pas la comparer à un vrai power caster. Ben tu manques pas d'air. Si tu savais de quoi tu parles tu saurais qu'Yssyria n'apporte strictement rien sur les match up sur lesquels les elfes galèrent déjà, et ne fait pas forcément mieux que d'autres casters sur les match up où les elfes sont déjà pas aux fraises, ça fait donc plus ou moins la même chose avec des nuances. Ca va mieux si je te dis que Pagani dit qu'elle est forte mais pas top, et qu'il aurait préféré amener Ossyan au master qu'il a gagné avec?


--- Citer ---On verra les listes des elfes en tournois si des gens ne vont pas acheter des griffons ^^
--- Fin de citation ---
C'est un gros investissement pour jouer qu'un seul caster qui est très loin de se jouer les mains dans le dos, les joueurs français couinent déjà quand tu leurs dis de doubler certaines unités pour plus d'efficacité, alors acheter au moins 7 griffons....



--- Citer --- Et je trouve dommage de gommer ces écarts de profils par de nouvelles refs auto include cf thane et autre solo à 2 pts de vengeance. Et encore plus dommage de le faire en mettant un caster trop fort.

C'est l'absence de diversité dans les listes qui me gene et ça empire de tournois en tournois alors qu'il y a de plus en plus de refs ^^

--- Fin de citation ---
Ben ça tombe bien le thane permet de voir une unité sur les tables qu'on voyait jamais avant, ça rend plus fort des casters déjà existants, et dans les listes où y'a ni fusiliers ni hallebardiers, y'a pas de thane. C'est plutôt bien pour la diversité non?
Comme le caster elfe n'est absolument pas un power caster tu dis encore n'importe quoi avec de la mauvaise foi en plus.

N-o-N-o:
Histoire d'essayer de faire une contribution sérieuse au thread, quand même, y a un truc que j'ai envie de souligner. De part sa nature même de composition centrée autour d'un warcaster / warlock, WM/H est un jeu de matchups. Il ne pourra jamais être équilibré en comparant caster X contre caster Y. Globalement, le fait que les tournois puissent être gagnés par à peu près n'importe quelle faction montre que le jeu est équilibré à l'échelle des factions. Ça me suffit.


--- Citation de: Q² le 08 avril 2014 à 19:47:36 ---Quand butcher 3 se permet d'avoir ce profil anti tout mais encore plus fort contre hordes on se dit que Khador vient subitement de prendre un avantage significatif et que l'on est en droit d'attendre l'équivalent.
--- Fin de citation ---

* Butcher 3 aime foncer dans le tas,
* Ca implique que tu doive l'envoyer ou rien ne peut le menacer après avoir vider une zone,
* Hordes est rempli de heavy, qui sont presque toujours une menace pour B3.Même en restant sur la défensive, il y a pas mal de trucs qui le menacent bien (The forsaken, (primal + warp)ed heavy, pas mal de blagues molik karn/titans). J'ai pas de joueurs troll dans mon meta, mais je peux déjà dire que Impending doom perd beaucoup en efficacité quand tous les socles sont a minima moyen.

Bref, tout ça pour dire que si B3 peut jouer beaucoup de matchups, je suis pas sûr du tout qu'il soit plus fort contre Hordes, Silence of death ou pas.


--- Citer ---Un cryx va gagner en utilisant 30% de ses blagues, troll
--- Fin de citation ---
lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique