WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De l'équilibrage du jeu.
Cyriss-adept:
--- Citer ---mais les gens ont pas trop rebondi dessus, je trouve ça dommage.
--- Fin de citation ---
C'est pas plus mal, moi j'ai trouvé que c'était du trollage de gros calibre.
Exemple:
--- Citer ---En effet il n'y a aucun doute sur la suprématie de warmache sur hordes au vu des résultats de tournois (sauf en france et je reviendrais dessus mais pas tout de suite car je vais me facher avec plein de gens encore ^^ me faire traiter d'elitiste megalo and so on ^^).
--- Fin de citation ---
Suffit de suivre Endgamegaming pour réaliser que c'est un tissus de conneries. JVM n'a donc jamais performé en Blight, ou Flanzer en trolls par exemple, dire un truc pareil quand on a des sites pour faire du netdecking de listes qui ont été classées dans des tournois en Europe ou aux US c'est assez ridicule.
--- Citer ---ainsi que le vaste craquage sur la faction elfe qui est devenu n'importe quoi, je nous prédis une vague de non originalité chez les elfes pour les 2 prochaines années, à base de 2 casters et 2 listes identiques pour chacun...
--- Fin de citation ---
Allez un peu de condescendance mélangée à une bonne dose de mauvaise foi, donc on a eu plein de trucs craqués hein, Yssyria est un power caster, "la EHaley des elfes", personnellement je me suis pas fait une entorse au cerveau quand j'ai marché dessus avec Zaal, mais je dois être trop fort tant c'est difficile de jouer Hordes face à du Warmach...(je mets pas de smiley j'espère que tout le monde saisit bien le caractère ironique de tout ça).
Yssyria résout donc tout nos problèmes de match up, et devient auto include, et tout le monde va investir dans un SPAM de griffons parce qu'on va tous copier Pagani...Faut avoir une sérieuse dose de suffisance et/ou de condescendance pour oser la sortir celle-là. Au passage il avait une liste Ravyn aussi...
C'est d'autant plus ridicule de dire ça que précisément les nouvelles sorties elfes permettent de ressortir des casters parce qu'elles les rendent plus compet, exemple: thane/fusilliers/Ravyn. Le thane a même rendu une unité naze en unité classe en lui donnant un rôle de niche si bien qu'elle n'empiète pas sur les autres en terme de compétitivité.
Je joue skornes à côté, et je trouve pas grand chose à redire par rapport à mes match up sur du Warmachine, et je serai assez mal inspiré de faire ma Cosette sur les sorties de gargantuan.
Les posts à Q2 c'est mieux que l'abonnement à Comédie+, ça fait autant marrer mais c'est gratuit.
HudsonH:
Je vais parler de ce que je connais un peu: les Skornes.
Globalement, en Skorne, dans l'absolu, il n'y a que le dispel massif qui nous manque comme réponses aux questions de jeu qui se posent.
Mais, et c'est pour moi le retard par rapport à Warmachine, il manque énormément de flexibilté pour tout ce qui n'est pas Warbeast. Manque d'unités, globalement beaucoup moins bien que les unités de warmachine, peu de solos, et quasiment tous des solos de support servant à une chose. Mais surtout, surtout, un gros manque d'unit et weapon attachment (ce qui est à mon avis la cause de la faiblesse des unités).
Pour que les unités soient un choix vraiment viables, il manque des choses comme les soulless, les Skarlocks commander et les différent UA qui rendent si bourrins les unités de Warmachine.
Attention, je ne dis pas que Skorne est moins performant, mais que tout repose sur les beasts. Du coup, c'est simple de faire une compo pour gérer du Skorne: il faut de l'ouvre-boite et/ou de l'anti-beast. Zaal et Xerxis full cataphract restent l'exception, et ne souffrent pas beaucoup de variation. De plus, les Skornes affectent très peu le jeu de l'adversaire à part en lui cassant des figurines, là où la plupart des factions de Warmachine peuvent faire du contrôle et/ou de l'attrition.
Pour moi, le retard est le manque de références, qui permet une moins grande flexibilité
John McForester:
Tout à fait de l'avis de mon Padawan. A part eAsphy qui, je le reconnais, a trop de potentiel de nuisance tout en étant virtuellement intuable tout en ayant un point faible (la haute def) trop facilement compensable (bilexcarnate) ou ignorable ("bon bah je peux pas tuer les kayazi... tant pis, ils vont tuer mes banes, pas pouvoir me faire le moindre mal à cause de hellbound + caustic mist + teleport, et n'empêcheront pas mes banes ghostly immortels de buter ce qu'ils ont à buter au tour du feat"), il n'y a pas d'autre caster vraiment cheaté. Certains légers déséquilibres au sein de chaque faction font que certaines refs sortent légèrement du lot en bien ou en mal, mais à quelques exceptions près, l'ensemble reste équilibré pour moi.
Et encore, chose qui me fait relativiser ce que je viens de dire au-dessus, il y a dans d'autres factions des refs et casters qui m'inquiètent personnellement bien plus qu'un eAsphy. Y compris beaucoup de Horderies.
Etant peu actif en ce moment j'ai du mal à me rendre compte de l'impact des sorties récentes sur cet équilibre, mais vu d'ici les casters cités comme cheatés ne le sont peut-être pas tant. Butch3r je connais mal mais j'ai cru comprendre que l'anti-magie lui ruinait son mojo. Pour avoir joué une paire de liste qui craignait l'anti-magie (et encore, moi je ne crains pas les Orin &co car j'ai des arc nodes et que je suis loin !), c'est un handicap bien plus grand que celui d'eAsphy... Est-il cheaté juste à cause de Silence of Death du coup ? C'est vrai que Thyra a carrément remplacé la Harbi dans les tournois très compétitifs ::) Et Stryk3r a l'air excellent mais personne n'a l'air de crier au scandale... Même Issyria n'est pas si révolutionnante qu'on l'imaginait.
Ok il y a eu de très bonnes refs récemment, mais rien qui ne détrône les choses existantes. Juste d'autres choix intéressants.
On sait encore peu de choses sur Exigence, mais Gargantuan était un bouquin sympa qui a apporté des solutions à certains problèmes de tout le monde (même si Skorne est le grand gagnant de ce bouquin !)
Bref, l'équilibre entre les factions me semble bon, même si il y a quelques refs par-ci par-là qui mériteraient de continuer à se faire nerfer (le nerf progressif d'Asphy 2 est un bel exemple. Maintenant un nerf sur autre chose que son feat et ça me semblera bien ^^), je suis d'accord que la voie vers l'équilibre parfait ne passe pas par la sortie d'un warlock troll dont le feat donnerait Hellbound et Force Barrier dans sa zone de contrôle, mais plutôt par un ré-équilibrage discret de l'intérêt des refs qui dépassent dans un sens ou dans l'autre (solos/UAs qui buffent les unités à la rue, erratas, steamroller, et l'effet des refs en face sur l'environnement), et par des sorties équilibrées et intéressantes qui ne poussent pas à jouer davantage ce qui marchait déjà.
Les sorties Cryx sont un bon exemple. Horseshade n'est ni une machine à lancer du bane thrall ni un feat-button-win, mais il va souvent voir les tables de jeu, certainement plus que ses 2 incarnations précédentes (le 1 étant considéré à tort comme un mauvais eAsphy, et le 2 vraiment pas évident à utiliser pré-bane-rider, et encore j'attends de voir...). Les bane riders justement, ARM 18 et leur potentiel d'attrition, ça a de quoi faire gueuler, c'est une très bonne sortie, mais ça n'apporte rien à eAsphy, donc indirectement ça fait pencher la balance vers nos autres casters (les Skarres, les Goreshades, et même pourquoi pas des Venethrax/Coven/Sturgis ?). Quelles autres sorties encore?... l'Inflictor, excellent, plein de potentiel, peut éventuellement shield guarder eAsphy, mais ça ne changera pas sa vie, contrairement à d'autres je pense. Aiakos j'ai un peu de mal, mais pousser les casters radins à sortir un ou deux jacks en plus, ça ne fera pas de mal à la diversité. Reste le Skarlock Commander, que certains voient comme une amélioration aux bilexcarnate mais que je vois surtout comme un petit couteau suisse pour des gens comme pSkarre ou Deny.
Accessoirement, que ça soit l'inflictor, Aiakos, ou le skarlock commander, ça fait ça de moins en banes dans une liste eAsphy :P
Voilà, tout ça pour dire que je suis optimiser sur l'avenir, que je pense qu'on a encore un moment avant le reboot mk3, et que PP est sur la bonne voie point de vue équilibrage.
baldur59:
Pour moi effectivement horde est en retard par rapport a warmachine malgrés l'effort de PP d'avoir essayé de combler au fur et a mesure.
Je n'ai pas l'écart exacte en tête mais il s'est passé un grand moment entre la sortie de warmachine et la création de horde et au niveau des sorties le retard n'a jamais été complètement rattrappé.
Il y a beaucoup plus de choix d'unité en warmachine , de solo , de UA , de weapons attachmét et ça se sent.
Après il y aura toujours les éternelles râleurs qui diront , oui mais avec vos fury vous faites plus de choses avec vos beasts qu'avec les jacks mais je ne pense pas que ce soit en pb.
Voilà , je pense que PP devrait en remettre une couche sur des sorties d'unités et le nécessaire les accompagnant.
manu74:
c'etait pas dans le contrat de base ca ? tu joues hordes tu joues des beasts, tu joues warmach tu joues des unites... perso il m'a fallu 3 mois pour l'accepter, depuis je vis tout ca plutot bien. j'ai autant de choix be beasts legion competitives que d'unites khador compet, et autant de choix de jack kahdor compet que d'unite legion compet. kif kif.
ce qui est frustrant pour moi en tant que joueur horde, c'est piutot que les gargants soient aussi bofs. les mecanismes du jeu conduisent logiquement a ce resultat, mais dans un monde ou je suis cense eclater les unites des warmacheux avec mes super beasts, ca me saoule de me faire peter mes beasts par des colosses, et mon gargants par des swamp gobbers !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique