WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De l'équilibrage du jeu.
Sirimir:
--- Citation de: Q² le 09 avril 2014 à 00:45:14 ---mais t pas le type le plus populaire du forum
--- Fin de citation ---
vanité des vanités... tout n'est que vanité...
sinon pour recentrer le débat un chouya et du haut de ma faible expérience, ce jeu me semble assez bien équilibré, du moins plus que la concurrence... le problème pour moi vient plus du manque flagrant d'originalité dans les listes... je m'explique, sur les 137 warcasters/warlocks disponibles, seuls une petite dizaine se retrouve systématiquement, accompagnés des mêmes unités/jack/beast/solo... la consanguinité de ces listes entraine irrémédiablement un déséquilibre vue que ces listes ont toujours les mêmes match up favorables/défavorables qui se retrouvent toujours dans cette même dizaine de casters/locks... votre manque d'originalité cause votre chute et ce fameux déséquilibre que certains perçoivent, ou pas...
reste à connaitre les raisons de cette consanguinité, fainéantise ? netdecking ? conviction erronée que le contraire n'est pas viable ? désinformation volontaire ? subit ? propagande éhontée ? les petits hommes gris (oui parce que tout le monde sait qu'ils sont gris et pas vert) ? -rayer les mentions inutiles-
mais bon sang, 137 casters/locks !!! ce jeu a un potentiel gigantesque de combinaison, pensez à oser, soyez créatif, ce n'est pas le jeu qui est déséquilibré, seulement le niveau et le potentiel créatif/stratégique des joueurs...
yool1981:
Mouais, le coup du super PP est équilibré je peux jouer ce qui me plait et il y a des milliers de refs...
Quand je suis venu de GW j ai aussi eu cette sensation.
Et en amicale elle est encore présente.
Mais dès que tu es en tournoi, tu dois faire avec tes matchs ups potentiels et pour ça les refs et casters sont parfois limités. Et paradoxalement, des nouvelles sorties peuvent fermer la porte à certaines refs / listes. Pour avoir testé un T4 pBaldur contre du Khador armuré incluant le Konquest ben c est pas viable (ou alors il faut quelqu un de bien meilleur que moi).
D où certaines refs qui ne sortent pas ou que les gens ont testé il y a longtemps et qui ne les ont pas convaincu.
Portal:
Moi, j'ai surtout l'impression que quand le Spiff n'est pas là, les souris dansent...
:o
Question diversité, il me semble que Joss avait fait une étude pour son tournoi étrange il y a quelques temps, et que contrairement à ce qui est dit, la diversité était bien présente. Et pour reprendre une n-ième fois le cas Gaspy2, on attend toujours d'en voir le spam en France, puisque c'est tellement tro tro évident.
Bien sûr, le principe de diversité fait que seule une minorité sort (parfois) des clous, mais on ne peut pas demander à chacun de s'écarter du troupeau.
Zoroastre:
--- Citation de: Portal le 09 avril 2014 à 08:15:11 ---Moi, j'ai surtout l'impression que quand le Spiff n'est pas là, les souris dansent...
:o
--- Fin de citation ---
Tant qu'elles poursuivent leur danse en MP ça se passera bien.
Z.
Starpu:
--- Citation de: Portal le 09 avril 2014 à 08:15:11 ---Question diversité, il me semble que Joss avait fait une étude pour son tournoi étrange il y a quelques temps, et que contrairement à ce qui est dit, la diversité était bien présente. Et pour reprendre une n-ième fois le cas Gaspy2, on attend toujours d'en voir le spam en France, puisque c'est tellement tro tro évident.
--- Fin de citation ---
Le tableau de Joss a été fait l'année dernière sur l'année écoulée. C’était à l’époque ou les français venaient en tournoi pour apprendre a jouer et pour papoter avec les potes. C'est finis ça, maintenant c'est la course a l'armement (c'est pas un reproche, je me mets dans le tas)
Je pense que si on faisait la même sur l'année à venir, si on ne verra toujours pas de Asphy2 a la pelle, mais il est évident qu'on verra surtout du :
-eMorv
-Ossyan
-Vayl2
-Bartolo
-Butcher3
Et ça on l'observe depuis quelques tournois déjà.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique