ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

Les royaumes d'acier et le manichéisme

(1/3) > >>

Hao:
J'imagine que ma question va montrer à quel point je n'y connais rien en fluff ;)

A lire les différents posts de ce forum (surtout du Skorne en fait ^^) et à écouter Rem et Q2, je me pose de plus en plus souvent la question : à quel point le monde des Royaumes d'Acier est-il manichéen ?

Évidemment, tout n'est pas tout blanc ni tout noir et on voit apparaître des niveaux de gris un peu partout. Mais prenons le Cygnar : il sont décrits comme du gris très clair. Voir comme une sorte de blanc avec quelques tâches-mais-c'est-pas-de-notre-faute... Même phénomène pour les Trolls : on est sympas mais on est forcés d'être pas cool-pour-survivre-slash-parce-qu'on-est-maudits.
J'ai l'impression de voir la même chose avec le Khador qui apparaissait jusqu'il y a peu comme gris (genre neutre-neutre) mais qui finalement semble glisser vers le noir sans réelle justification. Un peu par facilité : les impérialistes sont forcément des bad-guyz.

Alors, est-ce vraiment le cas ? Ou bien est-ce parce que je m'intéresse au fluff qu'au travers d'autres personnes qui traduise/simplifie/résume et donc ajoute un filtre à ma lecture ?

eusebe:
Les khadors ont tendance à friser la nécromancie pour du pouvoir (notamment avec leurs trucs Orgoth). Ca va pas les aider à devenir gentil gentil (et pis la différence fondamentale entre impérialiste et royaliste est contestable).

Et pis la base des cygnars en place c'est quand même un coup d'état. Y'a mieux comme base de gentillesse.

De toute façon y'a que Menoth qui sont des vrais gentils.

SunHunter:

--- Citation de: eusebe le 09 avril 2014 à 11:01:15 ---De toute façon y'a que Menoth qui sont des vrais gentils.

--- Fin de citation ---