ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

Les royaumes d'acier et le manichéisme

<< < (3/3)

HudsonH:

--- Citation de: Hao le 10 avril 2014 à 11:29:59 ---Mais ce point de vue est-il jamais pris dans le fluff ? Ca rejoint sûrement ce que tu as écrit concernant la narration (essentiellement centrée Cygnar/Troll), à savoir que l'histoire est écrite par les gens qui la racontent (les gagnants souvent).

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas. Personnellement, j'ai pris l'habitude et le loisir devant chaque histoire ou fluff que je lis de partir du principe qu'elle est écrite/racontée par un individu pas forcément objectif. Du coup, pendant les longs moments où il n'y a rien à faire (trajets en voiture, réunion...), je me demande comment un autre protagoniste aurait raconté l'histoire.

Il est vrai que la tendance depuis une bonne dizaine d'année est de nous montrer systématiquement que les méchants en sont pas vraiment maléfiques,que c'est les circonstances, la société tout ça, et que les gentils ont des côtés Dark plus ou moins marqués. Et on peut s'en moquer (vu que c'est devenu la mode) ou le regretter.

Je pars du principe que le côté Gentil/méchant dépends de quel côté on est. M'étant rangé du côté Skorne, j'ai tendance à voir els elfes comme des gros connards gamins et irresponsables, les cygnars comme des mous, lâches et traîtres etc...

Starpu:
De mon point de vue de mercenaire il n'y a pas de gentils et de bons, il n'y a que des dirigeants a l'ego surdimensionné, et ça, c'est bon pour les affaires.  ;)

Titi:
Tout est question de points de vue. Et heureusement, ces différents points de vue sont pris en compte dans le fluff de Warmachordes. Alors tant que la cohérence du monde est conservée, je n'ai pas à me plaindre du travail fourni par PP.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique