WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Critical Nothing Podcast : Les chroniques des royaumes d'acier HS épisode 1
Froutch:
Pareil, causer une heure ça doit donner soif mais à écouter ça passe facilement. J'étais juste un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de chose sur les Iron Liches : une petite photo de famille, deux ou trois anecdotes sur tel ou tel affreux jojo, une dissertation sur le sens tactique de Terminus... ou juste savoir qui sont les liches que je ne connais pas dès fois qu'elles soient nommées dans un obscur bouquin mk1.
Ma lecture du fluff se limitant pour l'instant aux bouquins mk2 j'ai des lacunes...
Zoroastre:
--- Citer ---On voit bien le zombie de base type mechanithrall ou risen, mais j'avoue être un peu perplexe sur les undead typé intangibles, à priori ils ne sont pas des corps réanimés avec des runes, mais ils ne sont pas des ames non plus. Et qu'en est il de tout ce qui peut se rendre intangible, genre wraith engine, soul hunter, eDenny... a quelle point le fait d'etre undead permet il de se rendre éthéré, et si ça n'a aucun lien, pourquoi les vivants ne sont pas éthéré.
--- Fin de citation ---
Déjà, je pense qu'il ne faut pas confondre Incorporeal comme effet de jeu et "éthéré" dans le langage de Donj. Incorporeal peut recouvrir des protections magiques (genre les Blood Witches), par exemple, et les fantômes peuvent aussi bien être Ghostly (comme le feat d'Asphy2). Globalement, cependant, ce qui est éthéré, c'est ce qui a un pied dans Caen et un pied dans Urcaen : les spectres donc, mais aussi le feat du Testament par exemple. Donc ça touche majoritairement les morts-vivants. Après les trucs particuliers genre Wraith Engine ou Deneghra, bof, on n'en sait rien.
--- Citation de: Froutch le 30 avril 2014 à 10:21:25 ---Pareil, causer une heure ça doit donner soif mais à écouter ça passe facilement. J'étais juste un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de chose sur les Iron Liches : une petite photo de famille, deux ou trois anecdotes sur tel ou tel affreux jojo, une dissertation sur le sens tactique de Terminus... ou juste savoir qui sont les liches que je ne connais pas dès fois qu'elles soient nommées dans un obscur bouquin mk1.
Ma lecture du fluff se limitant pour l'instant aux bouquins mk2 j'ai des lacunes...
--- Fin de citation ---
Tu risques d'être déçu parce qu'il n'y a quasiment rien sur les Iron Liches dans le background (d'ailleurs Terminus n'est pas un Iron Lich mais un Lich "classique" augmenté mécaniquement au fur et à mesure de sa décrépitude et de son exposition à la corruption draconique). A la limite on en apprend autant sur ce qu'est un Iron Lich dans le FoW Cyriss.
Z.
Froutch:
Arf ! Faudra que je relise tout ça... les différents "titres" sont encore obscurs pour moi : Lich, lich lord, lord, Iron lich, etc.
Conar le Barban:
Oui il faut pas confondre Iron Lich et Lich Lord.
Les Iron Lich ont leurs os remplacés par du métal, c'est un état.
Les Lich Lords sont les dirigeants de Cryx, c'est un grade, et ce ne sont pas forcement des Iron Lich.
Ex : Asphyxious commence par être un Iron Lich, et ne devient Lich Lord que quand Daeamortus décide de mener une non-vie sous une forme plus simple.
Admonia & co, sont des Iron Lich mais n'ont pas de grade particulier (je crois).
John McForester:
--- Citation de: Conar le Barban le 30 avril 2014 à 11:14:11 ---Les Lich Lords sont les dirigeants de Cryx, c'est un grade, et ce ne sont pas forcement des Iron Lich.
--- Fin de citation ---
Me semble qu'ils sont tous Iron Lich, non ?
Après Lich Lord il me semble que c'est plus qu'un grade, Toruk doit conférer une forme de pouvoir à ses Lich Lords qui fait entre autres que ce pauvre Goreshade ne peut pas désobéir à un ordre d'Asphy... Enfin, ça et le fait qu'Asphy a son âme dans son tiroir à chaussettes... ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique