On peut lui jeter plein de caillasses pour sa liste eHaley par contre. Si il a un âme il jouera plus les 2 autres. Si tu continues de le soûler il va jouer eHaley tout le temps.
eHaley est réservé pour les gens qui joue Harbi/Asphy2/Terminus/Vayl2/Morvanna2/Denegrah Gunline en optimisé, bref des listes qui roulent allègrement sur Stryker2 et Nemo3. Faut lire les posts attentivement, "une liste méchante pour les gens qui joue méchant" ce n'est pas seulement une phrase digne du Goncourt, ça à aussi une signification (et une contrepèterie)*.
En fait j'ai du mal comprendre le principe de la ligue, je croyais que c'était de rencontrer des gens dont plein de nouveaux (dont certains que je n'ai jamais vu du tout sur vassal ce qui promet des premières parties en huit heures avec bcp d'erreurs de distances ^^) pour qu'ils apprennent des vétérans, je pensais pas que c'était un truc durz comme on a que ça en tournoi.
J'ai même pas envie de répondre, le même débat (je devrais dire débâcle) à chaque discussion de liste, c'était peut-être marrant les 28463 première fois, mais à force ça lasse.
Allez, juste pour dire (mais je sais que je devrais pas) : j'ai demandé à Rafa, il m'a dit qu'il s'en foutait de la dureté (attention, ceci n'est en aucun cas une déviation sur l'orga de Rafa, il n'est même pas dans la conversation).
Quand à l'apprentissage ça fait bien longtemps que j'ai compris qu'on apprend mieux à quelqu'un en lui expliquant tranquillement ce que l'on est en train de faire, pourquoi on le fait, faire un débrief et lui parler de ce qu'on aime jouer et pourquoi plutôt que de sortir des machins mou du genoux (qui sont -clairement- le privilège des gens qui aiment se lancer des défis, ce que je ne conseille pas en période d'apprentissage) pour faire durer la partie de façon artificielle.
Je préfère jouer dur (sauf si on me demande explicitement de ne pas le faire), parce qu'ils ne vont pas croiser du cochons tout mignon et des Constance Blaize en tournoi. C'est comme ça que je découvre et que je joue à
tout les jeux, et je ne pense pas être le mec le plus désagréable du monde.
Et mon véritable plaisir de jeu je le trouve dans le "roulement" d'une liste, roulement n'étant pas à prendre au sens poutre, mais au sens "d'efficacité" : il y a une beauté certaine dans le déroulement sans accroc d'un plan (j'm'allume un cigare, bougez pas), et lorsqu'on observe une complémentarité dans les éléments d'une liste qui lui permette de dépasser la somme de ses composants initiaux, eh ben ça en jette et ça me fait kiffer.
Désolé pour ceux qui se plaignent d'une optimisation, moi les machins rouillé qui grince en tremblant des genoux je les tolère chez les autres (parce que je ne me sens pas assez gonflé pour chercher dans tout les posts des gens pour répéter la même chose, des fois je craque sur les absences des choir of Menoth -et d'ailleurs il faut absolument refaire la présentation de la partie Menoth, c'est un vrai carnage et j'appelle ça des mensonges- mais dans l'ensemble je préfère demander aux gens pourquoi et pourquoi pas, ça marche vachement mieux que de lancer des faux débats).
La vraie liberté de jeu c'est celle de venir tout mou on espérant qu'on ne se fasse pas cracher dessus (et vous pouvez y aller, depuis le temps j'en ai croisé des râleurs, je suis waterproof, même si ça m'ennuie quand même), ou celle de dire "viens comme tu es (palapa pa pa) je te prend quoique tu m'envoie" ?
Bon, c'est pas tant dirigé contre Q² que contre ce genre de phrase toute faite qui me fatigue.
*Cherchez pas la contrepèterie trop longtemps, y'en a pas.
Ps : ça rend irritable de ne pas manger à heure fixe, c'est dingue!
Ps2 : Eh merde j'avais dit que je lancerais pas de faux débats!