WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Errata mai 2014

<< < (9/19) > >>

Eloi De Murphy:

--- Citation de: Avicenne le 11 mai 2014 à 02:22:57 ---A moins que j'abuse d'un truc que je ne devrais pas, en troll on à quand meme runebreaker qui lancé par eGrissel fait une zone anti magie et animus de 9". Certes c'est sur le caster mais je trouve ça vraiment pas mal surtout que pour le coup c'est bien plus dur à tomber qu'un bouquin de menoth.

--- Fin de citation ---

Ton caster est rarement frontline (du coup il n'a pas grand monde dans sa range de commandement, et c'est facilement esquivable), si Mulg décède adieu l'aide anti-magique, c'est de l'anti-magie sur un character et du coup tu ne peut pas en mettre dans toutes tes listes, ça ne gêne pas les arc-node ou ce qui transfert la magie, et surtout ça n'empêche pas le ciblage de tes figurines (ce qui est la meilleure anti-magie possible).

Pour moi ça reste une solution très pauvre.

Quand à la résistance du bouquin, il coûte deux points hein, et il est quand même complètement obscène niveau endurance pour deux points.

Le meilleur warcaster anti-magie Troll est de très très loin pDoomshaper. En fait, je crois bien que c'est le seul. Bon, il est quand même vraiment bon pour l'anti-magie malgré tout...

Avicenne:
Avec mes amis on applique la zone de non spell aux arc node si ils sont dans la zone. Vu qu'ils deviennent l'origine du sort et qu'ils sont dans la zone de non spell, le sort ne peut etre lancer de ce point. On a faux ??

Pour le bouquin oui sa résistance est épique vu son cout en point ˆˆ et le perdre ne met pas fin à la partie :D

Maintenant pour pDoomshaper son feat à une zdc de 7"... et vu ses résistance...  si beaucoup de monde est à portée c'est qu'il est mal :D et bannishing ward est sympa mais limité je trouve.

Alors que eGrissel avec runebreaker c'est la meme anti magie que le bouquin, zone de 9" et la fille à 15 de def, 17 arm (19 avec pierre et 21 au cac sous feat). Elle sera rarement frontline mais elle peut sans pb etre derrière des wardens, près de la mêlée.

Je ne dis pas que c'est errata n'est pas plus qu'ennuyant pour les joueurs trolls. D'autres factions seront bien moins ennuyées voir même carrément avantagés et ça peut être rageant de se dire qu'on ne pars pas sur le même pied d'égalité. Maintenant on est pas non plus démuni. Pour moi les trolls c'est la faction débrouille toi comme tu peux, avec le peu que tu as. mais les outils minimum sont quand même là :)

Eloi De Murphy:
Oulah!

Que de confusions!

Prépare toi Avicenne, je vais changer ta vie!

--- Citer ---Avec mes amis on applique la zone de non spell aux arc node si ils sont dans la zone. Vu qu'ils deviennent l'origine du sort et qu'ils sont dans la zone de non spell, le sort ne peut etre lancer de ce point. On a faux ??
--- Fin de citation ---

Un arc-node transfert le sort, devient l'origine du sort, mais n'est pas le lanceur de sort et ne compte pas comme étant celui qui lance le sort. Du coup vous avez faux!

--- Citer ---Maintenant pour pDoomshaper son feat à une zdc de 7"...
--- Fin de citation ---

La zdc d'un warcaster ou d'un warlock est égale au DOUBLE de sa valeur de focus/fury. Soit 14' pour pDoomy (il a bien 7 de fury?). Et du coup oui, d'un coup c'est vachement mieux hein?

--- Citer ---Alors que eGrissel avec runebreaker c'est la meme anti magie que le bouquin, zone de 9" et la fille à 15 de def, 17 arm (19 avec pierre et 21 au cac sous feat). Elle sera rarement frontline mais elle peut sans pb etre derrière des wardens, près de la mêlée.
--- Fin de citation ---

Sans problème c'est un peu vite dit. Un slam est vite arrivé, et après c'est le drame... Bon, y'a toujours Janissa pour aider.

Je n'ai pas dit que les Trolls sont une faction mal-aimé et condamnée, ce n'est pas le sens de mon propos (y'a que Q² qui dit ça!). Je dit qu'un errata clairement crée pour casser les roustons de eMorv (ils auraient pu faire mieux) / Khador (qui vient de souffrir...) / Pirates (eh ouais!) a indirectement fait chier les Trolls.

Bon, retourne lire le livre de règle toi!  :D

Avicenne:
bon pour pDoom j'étais à l'ouest total... mais dû à l'heure tardive :)) jsais pas ce qui m'a pris de sortir une telle conne.. bêtise, comme quoi c'est mal les insomnies !! (il a bien 7 de FURY ;) )

par contre pour les arc node là tu m'apprends clairement un truc :D

Bon dans un premier temps je retourne essayer de dormir :))

A demain !!

Ptit Nico:
Bon, j'ai failli écrire un message pour tous vous insulter hier soir, mais mon smartphone est tombé en rade de batterie alors j'ai juste bu de la bière.

Franchement, vous croyez vraiment que des joueur vont "abuser" de cet errata pour vous empêcher de buffer vos unités ? :o
Déjà, avant que quelqu'un vous mette une unité hors-formation pour vous empêcher de buffer en rond, il y a deux pré-requis :
- Ça sert à quelque chose (bah oui, si vous n'avez rien à donner à l'unité ça ne sert à rien d'essayer de vous en empêcher)
- Il en a la possibilité (bah ouais, tout le monde ne peut pas prendre un grunt et le déplacer de 20" à l'opposé de son leader)
Donc bref, déjà, rien qu'avec ça, je pense que ça arrivera une partie sur 10000.

Ensuite, les possibilités envisagées pour virer un grunt de la formation...

--- Citation de: N-o-N-o le 10 mai 2014 à 16:17:05 ---Bah c'est pas parce que c'est pas pour tous les casters / armées que ca change rien...

* Telekinesis
* Impending doom
* Bulldoze
* Force blast
* Push power attack
* Animus angelus
* Feat eSeverius
* SeductionC'est pas tout le monde, mais c'est pas rien non plus.

--- Fin de citation ---
Telekinesis : 2 points de focus pour 2", faut déjà que l'unité soit bien espacée. Et c'est seulement portée 8", donc ça veut dire quasiment sacrifier son caster (lol) ou un arcnode.
Impending Doom : si tu avances autant Butch3r juste pour mettre un grunt en formation c'est risqué quand même. Je sais que c'est Butch3r, mais faut faire gaffe.
Bulldoze : pareil, c'est seulement 2", et c'est pas dans la direction que tu veux. Et ça veut dire que ton 'jack et au milieu de l'unité. OK.
Force Blast : là oui ça repousse déjà vachement plus mais ça veut encore dire que tu envoies un 'jack juste pour repousser un grunt hors formation.
Push power attack : lol. Un point de focus pour 1" directement à l'opposé de ton 'jack. Si tu arrives à mettre un grunt hors formation avec ça et que tu ne perds pas la partie, je te paie une bière.
Animus Angelius : comme Force Blast, mais avec 1" de moins.
Feat eSeverius : là oui ok.
Seduction : ouais, mais ça va pas arriver souvent.

Bref, pour que l'occasion de mettre un grunt hors formation se présente et que ce soit rentable, je pense que ça n'arrivera quasiment jamais.

J'ai peut-être lu un peu vite, mais je n'ai pas vu un truc : le moyen le plus simple de foutre le bordel dans la formation d'une unité, c'est quand même de sniper le leader, non ?

Bref, cet errata est là pour empêcher les gens de laisser un grunt en arrière pour tout un tas de raisons, et ça c'est bien, mais en dehors de ça, ça ne va pas changer la face du monde. Si, ça va juste punir les gens qui ne font pas super attention à leur formation et qui se mettent hors formation tous seuls.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique