WARMACHINE/HORDES > Khador

Des débuts assez décourageants ...

<< < (5/6) > >>

Newlight:
Ouais ok, c'est aussi une possibilité mais cela dépend de la mentalité de mes adversaires.

Oui c'est ce que je vais faire, une partie d'initiation puis on introduit le feat.

Stuffy:
Si vous avez peur de jouer et de perdre, changez de jeu. Y'a un moment, les bâches, faudra accepter de les prendre plus que de les donner...

Newlight:
C'est pas une question d'avoir peur de jouer et perdre, c'est simplement que je veux que ceux que j'initie reste sur une bonne impression du jeu et pas une sensation de frustration d'avoir rien pu faire. Comme je ne commence pas la partie en lui disant 'voila, y a mon feat qui peut te freezer à partir du moment où je te voie et te je te kille direct' (mais c'est une possibilité de commencer la partie comme ça aussi je le reconnais) le joueur adverse se prend pleine poire sans être prévenu, ce n'est pas fair play du tout pour une partie d'initiation.
Bref ce n'est pas le sujet je vous rappelle. Pour en revenir au sujet je suis d'accord qu'il vaudrait mieux qu'il commence avec toute la boîte de base pour équilibrer les coups en points, ou joue plus agressif.

Franckosaurus:
Hop,
Moi aussi je débute : environ 10 parties BG vs BG.
D'entrée on a joué avec le feat.
Dès la 3ème partie, avec la clock.
ça fait mal au derrière au départ , mais c'est super formateur.
Je dois être à 3 victoires pour 7 défaites.
Mais je suis de plus en plus motivé.  Ce soir, je fais  ma première à 25 pts. Peints.

Faut dire aussi que je fais de la gurine depuis 25 ans, hein.

Newlight:

--- Citer ---ça fait mal au derrière au départ , mais c'est super formateur.
--- Fin de citation ---

Je suis 100% d'accord mais je doute que tu sois dans le cas de figure de devoir faire 10 parties d'initiation à 10 personnes différentes avec pour optique à chaque fois de les convertir au jeu, sachant qu'il y en a d'autres qui font la même chose avec d'autres jeux et que tu dois te battre pour faire ton trou et en convaincre de s'y mettre réellement. J'ai déjà fait l'expérience avec d'autres jeu et une approche "gentille" favorise la chose. Puis comme tu dis, la plupart de ce que j'initie ont soit peu d'expérience dans la figurine, soit parfois aussi de gros a priori négatifs sur warmachine :(. Je vais quand même essayer d'introduire le feat dès a première partie, en leur expliquant bien à l'avance le danger, peut être au contraire ca leur donnera une impression plus grande de brutalité plaisante.

Après c'est clair qu'il me manque le full paint pour vraiment attirer l’œil des joueurs. Mais déjà les figurines de gros robots et les mages de bataille, j'ai remarqué que ça attirait plus le chaland et le jeune que même les chars leman russ. :D

Bref ceci n'est pas le débat de toute façon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique