MODÉLISME > Discussions modélismes

[Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven

(1/4) > >>

RaevenKS:
Bonsoir,

Comme énoncé sur ma présentation et la discussion autours de ma liste d'armée, je vous propose de commencer à présenter mes figurines Cryx -celle que j'ai pour le moment-.
Je tiens d'avance à m'excuser de la qualité des photos, étant jeune étudiant pauvre -l'argent par autre part ^^-, j'ai "juste" mon pauvre téléphone pour les réaliser. Mais soit, je suis pas ici pour me plaindre, place aux photos !

Donc, on va commencer par ma figurine test, pas terminée (bien malgré moi !), qui n'est rien d'autre qu'une Nightwretch (aka l'arcnode qui crache sur les gens) :

De plus ou moins face :

De plus ou moins dos :

Ma seconde Nightwretch (comme les figurines qui vont suivre, absolument pas peinte pour le moment :p) :

Mon slayer (seulement de face, la photo du dos ayant juste été foirée. De toute manière, il est juste sous-couché, donc vous n'y verrez pas grand chose) :

Le dada avec papa Goreshade couché à son coté (je compte peindre la figurine avant de la monter définitivement, pour accéder plus aisément à toutes les parties qui seront... beh difficiles d'accès une fois la figurine collée !) :

Le dada, seul (enfin presque) cette fois-ci :

Une petite photo de famille (parce qu'il en faut, même dès le début !) :

Et enfin, une photo de ma figurine prototype, j'ai nommé un space marine tout particulièrement monté pour l'occasion. En effet, j'ai dessus la plupart des textures sur lesquelles m'essayer avant d'attaquer mes figurines warmachine. Vous allez sans doute aimer le voir souffrir sous mes coups de pinceaux test dégueux, baveux et ... ah bah c'est tout. En soit, le souffre-douleur :

Voilà, voilà,
Merci d'avoir regardé jusqu'ici. N'hésitez pas à commenter (bon, pour le moment, ca va être dur, je le conçois ^^), dire ce que vous trouvez bien, pas bien, comment j'ai fait ci ou ça, que je prenne plus de photo de telle ou telle figurine, etc, etc.

Sur ce,
Suivez moi (je sais pas si c'est politiquement correcte à dire, ça) !

RaevenKS:
Petit up afin d'offrir des photo d'une meilleure qualité, toujours et seulement la nightwretch de test pas finalisée pour le moment (reste le socle marécageux ainsi que les pigments violets à ajouter dans les creux des "chaudières", mais faut que je reçoive l'eau et lesdits pigments et que je test sur le space marine avant !) :

Je me pose également une petite question vis-à-vis de l'eau artificielle et le vernis. En effet, je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre sur mes figurines, mais je me dis qu'il faudrait commencer à prendre soins de ses pitous (surtout qu'il n'y en a pas beaucoup avec ce jeu, donc il y a moyen de faire bien) mais! comment réagissent l'un et l'autre ? Dois-je vernir ma figurine avant d'appliquer l'eau ? Ou dois-je faire l'inverse ?

De même, le vernis mat est-il mieux que le vernis brillant ? Et si oui, ne cassera t-il pas l'effet "gluant" de l'eau artificielle ?

Merci d'avance ;)

Portal:
Pour ma part, en parcourant la photo à la volée, je n'ai pas eu l'impression que c'était peint, en fait  :o

Tu abuses peut être un peu du brossage métallique, ce qui fait qu'on a l'impression d'une figurine traitée de manière trop homogène et (il faut bien l'avouer) assez grossièrement.

Tu devrais à tout le moins travailler quelques plaques d'armure, comme les épaules et les hanches, ou apporter plus de diversité dans tes teintes. En l'état, je ne suis pas sûr que cela vaille tellement la peine de s'embêter à chiader le socle.

RaevenKS:
Bonjour,

J'ai "résolu" le problème en rajoutant une teinte violet très foncée sur les épaules, ainsi que des traits de lich purple dans les évents sur le dos de la cocotte. J'ai également retouché le bec (léger éclaircissement + lavis d'Agrax Earthshade) pour qu'il y ai quand même des tâches de couleur, même si la figurine reste grandement foncée (ça par contre, c'est voulu ^^). J'ai également commencé mon châssis de Slayer sur les mêmes effets, mais pas encore le socle de celui-ci.

Bref ! Trêve de palabres et place aux photo (dont vous m'excuserez par ailleurs la qualité, autant hier il faisait très beau, autant aujourd'hui ça grisouille un peu ><) !

En premier lieu, la Nightwretch :

Vue de côté :

Vue de l'autre côté :

Vue de face genre "Wesh vazy késta maggle !" :

Puis le châssis slayer :

Vue de face :

Vue de ce que j'appelle la chaudière (les évents, et tout) et de la magnifique parcelle de plastique non peinte qui sera sous les épaules quand j'aurais réglé ce soucis d'aimants ^^ :

Vue de presque-dos (avec la même parcelle dégueux de plastique :P/>/>) :

Voilà voilà !

D'ici la fin de la semaine, il risque d'y avoir une apparition de la deuxième Nightwretch (pour le moment à l'état de sous-couche), et peut-être une photo de groupe des 3 'Jack (avec le chassis slayer aimanté en mode slayer. me manque une paire d'épaulettes pour pouvoir changer avec le mode reaper). Ou avec un peu de chance, Goreshade en WiP !!

Enjoy it !

Le Baron:
Je trouve ton rendu métallique vraiment intéressant et on sent bien qu'il y a du vécu ! :)

Les plaques violettes sont une bonne idée mais tranchent par leur uniformité avec ton métal usé et vieilli.
Je ferai un petit éclaircissement suivi d'un lavis pour arranger ça si tu ne veux pas te prendre la tête.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique