MODÉLISME > Discussions modélismes
[Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
RaevenKS:
Salut Le Baron,
--- Citer ---Je trouve ton rendu métallique vraiment intéressant et on sent bien qu'il y a du vécu !
--- Fin de citation ---
Merci pour ça. Le rendu n'est pas si difficile à obtenir, c'est simplement une couche de bronze (Runelord Brass pour le moment) que j'ai badigeonner d'un bon gros lavis d'Asurmen Blue, avant de brosser à sec en bronze à nouveau.
Concernant les plaques violettes, oui, plus je les regarde, plus je me dis que je devrais faire quelque chose ! Et j'ai pensé à un éclaircissement léger (genre du 50 lich purple pour 50 de chaos black -ou de mon violet juste en dessous-) suivit d'un lavis avec de l'encre violette (j'ai pas encore de nom, étant donné que je n'ai que deux encres à ma disposition dans les peintures qui me restaient de l'époque où je peignais du Warhammer !).
Etant donné qu'en dehors de la seconde Nightwretch qui a subit la couche métallisée, il n'y a pas trop de changement, je pense qu'il n'y aura pas de photo aujourd'hui -et ça me laissera d'acheter aimants, encre verte pour le socle, encre violette pour les plaques d'armures, et pourquoi pas eau artificielle et vernis !).
Sur ce ;)
Michoco:
Salut.
Moi je suis du même avis que portal.
Par ailleurs, des figurines entièrement sombre n'attire le regard de personne. Ce sont les nuances justement choisies qui fonctionne pour la beauté d'une figurine. Tu peux avoir des figurines principalement sombres, mais l'accroche se fait au moins sur une nuance a un endroit, qui peut etre soit une plaque d'armure, soit des cheveux ou ce que tu veux, soit comme j'aime beaucoup le faire, un effet lumineux de la chaudière, ou une lueur magique quelque part, ou a plusieurs endroit de ta figurines.
En l’état, même si c'est bien réalisé, ça ne donne pas envie de s'y attarder, a cause du fait que justement... c'est trop trop sombre et on ne discerne pas correctement les différentes parties
RaevenKS:
Salut,
D'où le fait de lire les commentaires entre les photo !
J'attends mes pigments violet fluo pour donner un effet vraiment lumineux et donner un effet de corole aux niveaux des évents.
Et j'attends de voir pour les prochaines photo, parce que les figurines sont moins "sombres" en vrai.
Bref, je tiens compte de tout ce qui m'est dit. C'est comme ça qu'on s'améliore ;)
Sur ce !
skyller:
Comme le dit michoco il y a quelque regle , et ca vaut aussi pour les figurine avec une teinte quasi similaire partout ( exemple les necron , ou les cyriss).
Qu'est ce qui peut attiré le regard sur une piece principalement grise ?
Cette petite nuance de bleu dans les effet lumineu / yeux etc !
La couleurs c'est la vie.
Enfin quelques regle simple : utilisé au maximum 3 couleur ( 2 opposé sur le cercle chromatique), comme ca on a un ton chaud un ton froid, pas forcément a proportion egal. On te demande pas de peindre la moitier de ta figurine en vert et l'autre en rouge.
Mais sache que les zones a couleurs chaude attire plus vite le regard que les zone a couleur froide.
Enfin il faut peindre avec des couche fine et dilué sa peinture.
Le problème du brossage a sec c'est qu'il donne très vite un aspect poussièreux granuleux et empaté a la figurine.
Conseil : dilue ta couleur metallique . Pose ton aplat en 3 couche fine pour ne pas empaté les détail. Une fois cela fait tu passe un lavis de noir qui ira forcément vers le bas par effet d'apésenteur/glissade ( attention a ne pas non plus inonder la figurine pour eviter les auréole).
Voila quelques conseil de base ;).
Bon courage pour la suite
RaevenKS:
Salut à tous !
Suite aux dires de la majorité, j'ai retouché les figurines et j'ai décidé d'également prendre des photo qui ne soient pas à contrejour !
Du coup, place aux photo :
La nightwretch (toujours elle, ma parole !)
Et le Slayer (aimanté !) avec un bras non peint :/
Enjoy !
Je rappelle que j'ai toujours pas reçu les pigments violet fluo, donc je peux pas donner d'effet "lumineux" aux chaudières. C'est bête, parce que j'ai tout le reste pour finir sinon !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique