Auteur Sujet: [Rennes] Listes Booggy 35 pts  (Lu 7432 fois)

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
[Rennes] Listes Booggy 35 pts
« le: 27 mai 2014 à 16:10:36 »
Sur la lancée de Gamin, voici également mes 2 listes pour le tournoi en 35 pts de Rennes, du 8 Juin.

Ma liste "principale" avec Kraye, parceque c'est comme ça... je l'aime beaucoup, j'y peux rien !
Bon, je voulais aussi essayer Kraye avec deux lourds de close, dont le Centurion qui sera là pour tenir les zones avec ses potes les Sword Knights, et Ol'Rowdy en mouvement pour tabasser le tout-venant, avec les Blazers et le Minuteman. Harlan et Arlan (haha) pour confuser mon adversaire... et faire leurs trucs habituels. Et la Sentinel pour protéger Kraye et son gros socle.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Sentinel (4pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Ol'Rowdy (9pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Harlan Versh (2pts)

Et une liste avec Nemo3, parceque je l'ai pas beaucoup joué jusqu'à présent, et que je me suis rendu compte que les Chain Lightning et les e-leap en masse, c'est cool pour gérer plein de trucs chiants (le furtif, le Couvert ou la Dissimulation, les effets de nuée, mais aussi des trucs plus pénibles comme Self-sacrifice, ou le Greater Destiny des Holy Zealot) . Après, pour expliquer la compo, je voulais aussi une armée qui ait peu de figurines, peu de living, et de quoi planquer Nemo. Les deux socles gigantesques sont très bien pour ça, sans parler de la patate standard du Stormwall, de ses pods qui font des cibles parfaites pour les éclairs ou de ses 2 covering fire bien utile pour contrôler le terrain.
Comme il me fallait un truc plus rapide pour compenser, et aussi capable de contester/contrôler une zone, et aussi parceque je voulais la peindre, j'ai inclus Laddermore. Reinholdt parceque le flingue de Nemo est cool, et enfin la B13th pour avoir autre chose que du dégâts électriques, et pour la boite à outils habituelle.
Une liste que je pense sortir plutôt contre du Warmachine (et notamment Cryx/Menoth), ou des armées populeuses.
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Artificier General Nemo (*3pts)
* Stormwall (19pts)
Storm Strider (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Première fois que je joue sans journeyman ni Squire... on va voir ce que ça va donner.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

• Héros
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
Re : [Rennes] Listes Booggy 35 pts
« Réponse #1 le: 27 mai 2014 à 18:08:22 »
J'aime bien tes listes Booggy.

Même si tu ne vas pas aimer "l'armor craquing". Attention au taryn, au sort type "dégats consécutifs",... avec ta liste némo.

J'aime surtout la liste Kraye. Ne pas mettre de squire n'est pas une mauvaise idée. Tu peux mettre l'un des arlan à la place et tu n'as pas trop besoin de sorts offensifs ni du zone étendue. Le focus de plus, tu as Harlan.

Bon tournoi en espérant t'affronter à nouveau avec mes Orboros (sans eMorv cette fois).
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #2 le: 27 mai 2014 à 18:28:29 »
Hop, je donne mon avis même si on ne me l'a pas demandé...  :P

Pour la liste Kraye, je ne suis pas très convaincu par le choix des unités minimales avec les Blazers et les Knights... chaque unité va se dépeupler trop vite. Comme la cogne est assurée par les warjacks lourds, j'aurai simplement viré les Knights pour compléter les Blazers. A part ça, c'est de la bonne vieille liste Kraye (personnellement, je n'arrive plus à le sortir sans Stormwall...).

Pour la liste Nemo3, elle ressemble beaucoup à ma première tentative de listes avec le papy 3e version. Et j'ai vite appris son gros défaut : elle n'a rien pour s'accélérer ni pour retenir l'adversaire et ce dernier choisit ce qu'il va casser comme gros socle dès qu'il a un peu de vitesse et de force de frappe. Résultat : Nemo n'est pas planqué bien longtemps... En gros, à moins d'un adversaire complaisant, cette liste ne tombera jamais sur son opposition idéale : plein de fantassins de contact, mous et pas très rapides.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #3 le: 28 mai 2014 à 11:36:26 »
Mais tous les avis sont les bienvenus, Titi :p

Pour la liste Nemo3, je l'ai testé un peu contre du Cryx (Deneghra, DJ et 2 poules, Banes Thralls/Knights), elle a été plutôt convaincante. Mais effectivement, il y a certaines choses dont il faudra se méfier, et vu le peu de figs de la liste, chaque perte sera importante.... je ne peux pas me permettre de sacrifier n'importe comment mes figs. Je ne peux pas non plus alpha-striker au close avec, (sauf avec Laddermore) donc elle ne sortira pas contre les trucs qui vont loin et vite, ou capable de taper fort et se barrer... je pense globalement à Hordes.
Pour le reste, je l'imagine avoir ses chances contre une opposition classique type infanterie légère + un ou deux lourds (voire un colosse/gargant). Et avoir plus de mal contre une armée avec beaucoup d'infanterie lourde (multi-pv et murs de boucliers) ou de jacks/beasts lourds.

Bon, ça reste une liste particulière c'est vrai, c'est un peu une expérience... mais j'espère justement que c'est ce qui fera une partie de sa force :p

Pour Kraye, et pour répondre à Titi, c'est vrai que je suis habituellement pas fan des unités à effectif réduit. C'est là aussi un test. Je voulais pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, et dans l'optique d'utiliser le Centurion pour tenir une zone, je voulais lui adjoindre un minimum de soutien pour lui dégager d'éventuelle ligne de charge, le dés-empêtrer d'un engluement, ou simplement venir taper tout ce qu'il réussirait à coller dans sa zone de close, sans dépenser trop de focus. On verra ce que ça donne.

Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Jack

• Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
« Réponse #4 le: 28 mai 2014 à 17:25:25 »
Ma petite analyse a deux sous:

Liste Kraye:
Clairement ma préférence entre tes deux listes! Tu rend hommage au centurion: bravo. C'est mobile a souhaits, ça peut cogner du lourd facile et se desengluer des closes difficiles ou involontaire = bien.
Certe petit bémol pour les minimas d'effectif qui pourrais te coûter cher pour la prise de zone/Objos/flags.

Liste Nemo3
Très surpris par ta liste qui en fait utilise peu de ses bonus a part son fling'. Certes le tour du feat ça ramone grave mais comme dit plus haut attention aux pertes. Je sais pas si tu as déjà utiliser  katherine en paratonnerre mais ça le fait grave ^^
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #5 le: 28 mai 2014 à 17:46:58 »
Pour la prise d'objos/flags, tant pis... je dominerais  8)
J'avoue, j'ai pas trop réfléchi à contrôler, mais plus à contester.. encore un point à prendre en compte pour la prochaine fois !

Sur Nemo3, bah j'ai quand même pas mal de trucs électriques dans la compo pour bénéficier de son feat et de son Lightning Field. Je reste dépendant du nombre d'éclairs générés, mais je compte sur la quantité (potentiel de 4xd3 e-leaps + 1xd6 arcs par tour) pour maximiser ces 2 bonus. Après c'est vrai, je ne profite pas beaucoup de Finch puisque je n'ai qu'un seul jack, mais elle me permet quand même d'économiser 2 focus/tour... donc bon. En 35 pts, j'ai du faire des choix... on verra en jeu s'ils sont pas trop pourris :p

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #6 le: 28 mai 2014 à 17:56:44 »
La prise deflag/zone, c'est simple: t'as des jacks pour ça. Faut pas penser qu'aux unités et solos.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #7 le: 28 mai 2014 à 18:04:42 »
D'accord avec Gamin, surtout que j'arrive jamais à faire tenir une unité max dans les 4" d'un flag... C'est souvent clairement du gâchis de laisser une unité entière aussi resserrée à un endroit aussi peu pertinent d'un point de vue de poutre (genre sur Incursion 2014 où le flag latéral est quand même vaaachement excentré...), alors qu'un solo ou un jack, ça me dérange moins. En plus avec Kraye tes jacks peuvent aller assez vite (pour prendre le flag ou pour revenir poutrer au centre)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #8 le: 11 juin 2014 à 14:54:20 »
Petit retour post-tournoi.

Globalement, je suis très satisfait de la liste Kraye, que j'ai joué 3 fois. Le seul pb avec mes unités min de Sword Knight et de Blazers, c'est qu'ils ont fuit assez souvent. Leur format minimum me convient, mais il faut que je vois si j'arrive à inclure un Commander dans la compo, pour fiabiliser mes jets de commandement. En dehors de ça, c'était très bien... Les 2 lourds ont bien leur boulot, leur résistance et leur capacité (l'un en prise de position dès le tour 1, puis inchargeable par la suite, l'autre en mouvement et contre charge derrière) ont permis de faire des échanges de pièces à mon avantage, et de dicter un peu le rythme des parties.
Harlan Versh aussi est vraiment pas mal... il peut faire pas mal de dégâts sur une seule cible si elle a un sort à entretien sur elle... genre, virer la moitié des PVs de Borka sous Iron Flesh. Ou entamer un lourd, ou finir un léger. Bref, une bonne surprise... d'autant que le petit solo peut vivre sa vie tout seul de son côté, sa furtivité et son spell ward sont déjà de bonnes protections naturelles.. bref, très content.

Pour Nemo3, le bilan est moins simple... je l'ai sorti alors que mon match-up idéal aurait sans doute été avec ma liste Kraye... mais je voulais avoir le choix sur ma dernière partie. Son feat est toujours aussi jouissif je trouve...  un gros bonus directs aux dégâts, ça change des autres casters Cygnar ^^. Après, je pense qu'il reste assez compliqué à jouer en 35 pts, surtout avec un Stormwall... ça ne laisse pas beaucoup de place pour autre chose. Je vais continuer à l'explorer, parcequ'il m'intéresse beaucoup... notamment avec un Thunderhead (et peut-être Allison Jakes, pour son Energizer).
« Modifié: 11 juin 2014 à 14:57:55 par Booggy »

Hors ligne Michoco

• Compagnon
Re : Re : [Rennes] Listes Booggy 35 pts
« Réponse #9 le: 11 juin 2014 à 20:27:23 »
Pour Nemo3, le bilan est moins simple... je l'ai sorti alors que mon match-up idéal aurait sans doute été avec ma liste Kraye... mais je voulais avoir le choix sur ma dernière partie. Son feat est toujours aussi jouissif je trouve...  un gros bonus directs aux dégâts, ça change des autres casters Cygnar ^^. Après, je pense qu'il reste assez compliqué à jouer en 35 pts, surtout avec un Stormwall... ça ne laisse pas beaucoup de place pour autre chose. Je vais continuer à l'explorer, parcequ'il m'intéresse beaucoup... notamment avec un Thunderhead (et peut-être Allison Jakes, pour son Energizer).

Pour avoir tester plusieurs liste nemo3 différentes, je pense qu'il faut jouer ce caster avec le Thunderhead, des Stormblades max, et des Stormlances max avec Katherine Laddermore. Le reste c'est a volonté. A 35pts, peut être faut-il enlever le Thunderhead pour mettre un Stormclad ...

Les 16 POW14 boostées en tirs directs en plus du tir du thunderhead, sont abominablement efficaces.
« Modifié: 12 juin 2014 à 08:30:59 par Michoco »

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #10 le: 11 juin 2014 à 20:57:06 »
Pour la liste Kraye, quand je disais que les unités min se dépeuplaient trop vite, j'aurai sans doute du préciser que ça posait justement ce problème de fuite un peu trop vite aussi... Sinon je suis bien content que la liste te satisfasse, Kraye est un de mes casters préférés en Cygnar.

Pour Nemo3, j'ai aussi essayé des listes avec Storm Lances et Thunderhead et j'avais fini par trouver une compo qui m'allait bien (il faudra que je la ressorte un de ces jours).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #11 le: 11 juin 2014 à 21:34:37 »
Kraye est un de mes casters préférés en Cygnar.

Comme beaucoup en France j ai l impression  ;)

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #12 le: 11 juin 2014 à 21:45:06 »
Messieurs, nous sommes investis de la mission sacré de faire rentrer Kraye dans le top 4 des casters Cygnaréen.. :)

@Titi : effectivement, mes Sword Knight ont fui 2 fois, et mes Blazers une fois (mais il n'en restait qu'un). Mais ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment gênant... ils n'ont toujours fui que pour pertes massives, donc il me restait soit 1 Blazer, soit 2/3 Sword Knights... ce n'était pas trop handicapant pour mes tours de jeu d'après, de toute manière. Mais je me pose la question.... remplacer Versh par un Stormblade Captain en vaut-il vraiment la chandelle ?...

@Titi et Michoco : Pour Nemo3, pour du 35 pts, je m'oriente effectivement vers du Thunderhead + Stormlances + Stormstrider... à tester.

Hors ligne Nicoco

• Héros
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
« Réponse #13 le: 12 juin 2014 à 00:11:04 »
Salut Booggy,

Pour avoir affronté ta liste Kraye et les tests d'avant, je trouve que c'est une bonne monture de liste. Cependant, j'aurais remplacé les swords par notre formidable B13. Avec Harlan, et les guns mages montés, le joueur d'en face te jouera peu de cryx, skorne et compagnie. Ce sont sont généralement le point faible de Kraye: l'impossible de charger ou de menacer loin.

Après, la B13 était avec némo 3 plus par défaut pour combler ses faiblesses. Je pense que némo 3 est à repenser davantage en complémentarité de Kraye et non comme une liste polyvalente.
Dans tes deux listes, tu as des trucs pour gérer la haute déf et le stealth. Quelle doublette alors? Némo 3 plus en mode attrition (thunderhead, les variantes de strormknight?). A méditer donc mon maitre de tournoi...

Nicoco miOrboros MiCygnar et remiOrboros derrière
« Modifié: 12 juin 2014 à 11:43:38 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

SHWTD

• Invité
« Réponse #14 le: 12 juin 2014 à 04:58:15 »
Kraye est un de mes casters préférés en Cygnar.

Comme beaucoup en France j ai l impression  ;)

Comme beaucoup partout dans le monde. La blague avec Ol'Rowdy devient un classique. :)

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #15 le: 12 juin 2014 à 15:09:52 »
J'ai effectivement vu au cours de mes tests que Kraye ne devait pas sortir contre Cryx, notamment Deneghra... trop pénible de ne pas pouvoir charger. Du coup, pour mes matchs Cryx, Nemo3 était là... bon, je suis tombé que contre du Cygnar au tournoi. Mais quand même, j'avais prévu ce genre de problème.

Le B13 est une bonne alternative.. il faudra que je teste à l'occasion... mais je pense que ça fera un peu doublon avec Harlan et les Blazers. Et j'ai bien aimé "l'ancre" que représentent le duo Centurion inchargeable (positionné au 1er tour sous Full tilt)+ Sword Knight pour taper ce qui venait l'engager.
J'ai l'impression en 35 pts que le noyau de la liste me convient bien, elle risque de n'être modifié qu'à la marge, désormais.. J'ai la sensation que chaque élément m'a été utile, il y avait juste cette histoire de Commander qui me manque. Contre des trucs terrifiants ou en cas de pertes massives, j'ai 10-12 pts qui fuient "facilement"... c'est pas la mort, mais c'est le seul truc que je serais tenter d'améliorer sur cette liste qui me convient bien pour le reste... Du coup, le Stormblade Captain va essayer de remplacer Versh, dans mes prochains tests.

Mais bien d'accord avec toi Nicoco, la liste Nemo3 (en 35 pts) doit être un peu repensée, comme dit plus haut.