Sur la lancée de Gamin, voici également mes 2 listes pour le tournoi en 35 pts de Rennes, du 8 Juin.
Ma liste "principale" avec Kraye, parceque c'est comme ça... je l'aime beaucoup, j'y peux rien !
Bon, je voulais aussi essayer Kraye avec deux lourds de close, dont le Centurion qui sera là pour tenir les zones avec ses potes les Sword Knights, et Ol'Rowdy en mouvement pour tabasser le tout-venant, avec les Blazers et le Minuteman. Harlan et Arlan (haha) pour confuser mon adversaire... et faire leurs trucs habituels. Et la Sentinel pour protéger Kraye et son gros socle.
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Sentinel (4pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Ol'Rowdy (9pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Et une liste avec Nemo3, parceque je l'ai pas beaucoup joué jusqu'à présent, et que je me suis rendu compte que les Chain Lightning et les e-leap en masse, c'est cool pour gérer plein de trucs chiants (le furtif, le Couvert ou la Dissimulation, les effets de nuée, mais aussi des trucs plus pénibles comme Self-sacrifice, ou le Greater Destiny des Holy Zealot) . Après, pour expliquer la compo, je voulais aussi une armée qui ait peu de figurines, peu de living, et de quoi planquer Nemo. Les deux socles gigantesques sont très bien pour ça, sans parler de la patate standard du Stormwall, de ses pods qui font des cibles parfaites pour les éclairs ou de ses 2 covering fire bien utile pour contrôler le terrain.
Comme il me fallait un truc plus rapide pour compenser, et aussi capable de contester/contrôler une zone, et aussi parceque je voulais la peindre, j'ai inclus Laddermore. Reinholdt parceque le flingue de Nemo est cool, et enfin la B13th pour avoir autre chose que du dégâts électriques, et pour la boite à outils habituelle.
Une liste que je pense sortir plutôt contre du Warmachine (et notamment Cryx/Menoth), ou des armées populeuses.
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Artificier General Nemo (*3pts)
* Stormwall (19pts)
Storm Strider (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Première fois que je joue sans journeyman ni Squire... on va voir ce que ça va donner.