WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Pour ou contre le pret de figs

<< < (6/30) > >>

Valorel:

--- Citation de: Portal le 30 mai 2014 à 10:51:34 ---Tu veux dire : on peut autant se passer de mon mépris que de tes réflexions sur le chevalier blanc ? Oui, je suis assez d'accord.

--- Fin de citation ---

je vais rejoindre Nono: je trouve ton message déplacé et hors sujet. Le post demande un prêt de figurines, pas l'avis des gens sur le prêt des figurines. Au delà du ton que je trouve assez cassant que tu emploies, c'est surtout que Djoff ne t'a pas demandé ce que tu en pensais. Et puis qu'on s'en fout un peu quand même. Rien du tout contre toi, Portal, ce n'est pas le sujet, c'est juste que je ne vois pas trop l'intérêt de ton intervention.

J'ai les figs, mais à moins que tu ne viennes les chercher et les ramener à Strasbourg, je vais pas pouvoir te dépanner. Sinon ça aurait été avec plaisir!

N-o-N-o:
Je vais quand même m'excuser pour avoir été assez aggressif à mon tour.

Portal:
Et devant ton mea culpa, je fais le mien pour t'avoir envoyé un scud en réponse.

@Valorel et Samael : c'est un débat qui revient régulièrement. Un certain nombre de personnes (pas toutes puisqu'on n'est pas dans l'uniformité de la pensée) pensent que ce genre de choses dégraderaient *très rapidement* la qualité des rencontres, tant dans le full peint agréable que dans l'inventivité (hélas, la plupart du temps, les emprunts cherchent plus à coller à une roxxorerie quelconque ou un netdeck qu'à une combo improbable et retorse totalement inédite).

A partir de là, certains font de leur propre chef la police afin que ce genre de choses ne se généralise pas. Et une nouvelle fois : autant c'est tout à fait admissible entre copaings, à la bonne franquette, avec des gens dont on connait l'engagement, autant sur un tournoi d'une certaine dimension, bof...

Et l'idée est toujours la même : pour qui ne veux pas faire du modélisme, il existe des supports ludiques variés et dont certains sont très bien fichus qui n'obligent pas à faire de la gurine, voir qui en proposent de la pré-peinte.

Valorel:
J'entends bien tes arguments et je suis plutôt d'accord avec toi, ne jouant jamais ni proxy ni fig non peinte même entre potes (ou alors très très exceptionnellement), mais juste un truc:

--- Citation de: Portal le 30 mai 2014 à 12:09:47 ---(hélas, la plupart du temps, les emprunts cherchent plus à coller à une roxxorerie quelconque ou un netdeck qu'à une combo improbable et retorse totalement inédite).
--- Fin de citation ---

Là, le LSM, si j'ai bien compris, c'est Listes Super Molles, donc pas vraiment de la roxxorerie, et sans doute même des compos débiles/impossibles à ressortir en milieu compétitif. Et franchement, claquer 60€ et prendre du temps pour peindre un truc one-shot, pas parce que la mode de la roxxorerie passe à autre chose, mais parce que la compo est faite pour ne pas être rejoué, je peux comprendre que ça puisse poser problème à certains qui n'ont pas les moyens financiers de délirer un gros coup. Une fois de plus, ce n'est rien contre toi, j'essaie juste de nuancer ton propos et de te faire réaliser qu'un peu de souplesse dans un tournoi délire ne mérite pas la peine de mort. Au delà de ton avis qui est tout à fait légitime et que je partage en grande partie, c'est la dureté du ton qui me fait tiquer.

Et puis surtout, une fois de plus, ton intervention, et toutes celles qui en découlent, ne répondent pas au sujet initial. Et ça, c'est le vrai mal  ;) ;D

ZergSpirit:
Je me permet un putain HS.

--- Citation de: valorel le 30 mai 2014 à 12:25:57 ---Là, le LSM, si j'ai bien compris, c'est Listes Super Molles, donc pas vraiment de la roxxorerie, et sans doute même des compos débiles/impossibles à ressortir en milieu compétitif.

--- Fin de citation ---

What the fuck?! ca sort d'où ca encore? Ca fait deux fois qu'un tournoi est "déclaré" fun sans que je détecte un seul post de l'orga pour dire ca, même de facon subtile. J'comprends pas d'où ca sort du coup. Surtout que pour moi un "Master", c'est quand même un peu le format serious business chez PP, quand même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique