WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Pour ou contre le pret de figs

<< < (8/30) > >>

N-o-N-o:
C'est un point qui fait débat que tu veux faire passer pour un point acquis. Moi je suis pour le prêt de figs, tant que c'est clair pour tout le monde et que els figs en questions sont ignorées pour les éventuels prix de peinture.

Tant que mon adversaire a les figurines qui faut, leur propriétaire est sans importance.

--- Citer ---Un peu comme le fumeur de bedo de mon immeuble et qui se scandalise quand on lui demande de l'éteindre... Il sait bien que ce n'est pas légal et que ses seuls arguments sont "ouah, man, chacun fait comme il veut dans sa vie, je suis libre et franchement ça dérange pas beaucoup, etc...". Donc ça l'ennui quand on lui exprime publiquement une réprobation : il pensait bien que les braves gens n'oseraient rien lui dire.
--- Fin de citation ---
Non seulement ca n'a rien à voir, mais tu repart sur le jugement de valeur, ce qui est généralement considéré comme "pas cool".

Cyriss-adept:

--- Citer --- à chaque fois que j'observe cette levée de bouclier, j'ai la sensation de mettre le doigt sur un point sensible : les gens savent bien que ce n'est pas bien mais aimeraient pouvoir le faire tranquillement. Qu'on leur mette le nez dedans les dérange suffisamment pour les faire réagir (alors que dieu sait qu'il y a régulièrement des HS - mais moins pénibles pour leur opinion, sans doute).
--- Fin de citation ---
Oui enfin tu présupposes de l'opinion des gens. Sur ce point là ce que tu en penses je m'en cogne royalement et donc n'éprouve pas l'once d'un début de culpabilité, ce qu'il faudra que tu intègres aussi, c'est surtout ce qu'essayent de te dire les gens je trouve.
 Par ailleurs la dernière fois qu'on nous a fait "la morale" quand on a demandé 2 figs au cas où pour un pote qui n'en a pas eu besoin finalement, étonnement personne a rien dit quand 3 posts avant Hudson demandait Ayana & Holt que je lui ai prêté du reste. Et c'était pas le seul ancien à en demander.
Donc ça sert à rien de sermonner les djeuns qui s'en foutent quand c'est déjà pas réglé avec les "vieux".

Samael:

--- Citation de: Portal le 30 mai 2014 à 14:33:29 ---Nota 2 : à chaque fois que j'observe cette levée de bouclier, j'ai la sensation de mettre le doigt sur un point sensible : les gens savent bien que ce n'est pas bien mais aimeraient pouvoir le faire tranquillement. Qu'on leur mette le nez dedans les dérange suffisamment pour les faire réagir (alors que dieu sait qu'il y a régulièrement des HS - mais moins pénibles pour leur opinion, sans doute).

--- Fin de citation ---

Je t'avoue que ce genre de passage me dérange fortement, le fait que ca ne soit pas bien c'est ton point de vue. Et la levée de bouclier dans mon cas c'est plus une réaction épidermique face à une personne essayant de m'imposer son point de vue subjectif (certes tout autant que le mien).

Effectivement une ligne dans un réglement permettrais de couper court a ce genre de débats.

Portal:

--- Citation de: N-o-N-o le 30 mai 2014 à 14:58:47 ---C'est un point qui fait débat que tu veux faire passer pour un point acquis.

--- Fin de citation ---

Tu te méprend à ton tour : c'est un point acquis que certains trouvent ça pas cool.
Mais c'est acquis que certains trouvent cela normal.

cf la réponse de CyrissAdept que je ne comprend une nouvelle fois pas, mais je dois pas avoir toutes les clés de lecture. Raison de plus pour rabâcher et pas exclure des gens de la conversation :).

--- Citer ---Non seulement ca n'a rien à voir, mais tu repart sur le jugement de valeur, ce qui est généralement considéré comme "pas cool".

--- Fin de citation ---

Je trouve la situation assez similaire ;)
Certains trouvent ça pas cool.
D'autres trouvent cela normal.

Portal:

--- Citation de: Samael le 30 mai 2014 à 15:08:30 --- dans mon cas c'est plus une réaction épidermique face à une personne essayant de m'imposer son point de vue subjectif

--- Fin de citation ---

J'imagine bien que ma propre implication dans ce sujet (qui au fond ne me passionne pas tant que ça) vient aussi de la réaction épidermique face à une demande initiale (réglée depuis plusieurs jours, hein, bande de remueurs de crottes séchées :) ) qui allait aussi à l'encontre de mes principes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique