WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Saved By Nothing #2 - Colossals

<< < (2/9) > >>

Gamin:

--- Citer ---Ps: que ce soit galeon ou l'axiome je les trouves très cheaté tout les 2.
--- Fin de citation ---

Ca se gère quand même pas mal. Surtout en Orboros: steath, stormwall, armlock, etc... Ce qui me pose le plus de problème en orboros, c'est surtout les bonus d'armures pour les descendre.

Hao:
\o/

Yool ou le mec heureux de se présenter  ::) Ca m'a rappelé le 5ème Élément (paye ta référence) et les interviews de Bruce Willis... ;)

Concernant le Conquest, il y a effectivement plusieurs facteurs qui expliquent sa présence dans de nombreuses listes :
1- la faction a rarement de quoi gérer efficacement plus d'un seul jack ;
2- nos casters qui le soutiennent bien sont fragiles et apprécient d'être protégés par un gros socle : pIrusk, eSorscha, Old Witch entre autres ;
3- la faction n'a que peu d'AOE > 3", ces dernières étant faiblardes en MK2.

Concernant le Woldwrath, je l'aurais aussi mis dans la dernière catégorie du classement Yool©.
Alors oui, tu peux construire une liste autour d'un Woldwrath pour le rendre efficace mais globalement, je trouve que c'est un investissement en points très cher et qu'en plus, ça t'ouvre des match-ups vraiment pourris qu'une seconde liste peinera à combler. Et ce, sans parler de la pauvre FURY 4 qu'il apporte et qu'on perd s'il est détruit. Et encore, sans parler du fait qu'il faille souvent une lourde à côté.
Même l'Ancilary Attack souhaité par certains aurait un apport mitigé au Gargant puisqu'il est impossible de viser et de booster hors activation. Du coup, la pauvre RAT restera un soucis pour une arme anti-troupe...
Pour moi, il reste mal pensé car à côté du reste de la faction. Si encore il avait pu être buffé, on en aurait fait quelque chose pour tanker grâce à Stone Skin par exemple. D'ailleurs, je suis curieux de savoir si vous voyez les sorts disponibles dans la faction qui ont conduit à lui donner Spell Ward et qui soient plus craqués qu'un Arcane Shield ?

Comme vous l'avez très bien dit, le problème de Circle, c'est que la faction n'a rien pour gérer un Colosse sans le détruire. Du genre de Gorman au hasard... Honnêtement, une fig comme ça serait un apport intéressant à Hordes en général et à Circle en particulier. En tout cas, je prie pour qu'on n'ait jamais une figurine qui ignore la règle spéciale d'inamovibilité des Colosses ! Ce serait la fin de la MK2 :)
Je ne suis pas d'accord avec Yool sur la construction des listes mais en gardant ce raisonnement, rien que Gorman (encore lui) et Taryn sont des atouts incroyables côté Warmachine que n'ont pas Hordes. Je ne cherche pas à comparer, je pointe juste un parti pris de conception qui me semble devenir un souci avec l'évolution du Meta.

En tout cas, un épisode de qualité. Et vivement le LSM ;)

Starpu:

--- Citation de: N-o-N-o le 27 mai 2014 à 16:10:56 ---J'écouterai ca ce soir. J'espère que vous serez de mon avis sur tous les points.
--- Citation de: baldur59 le 27 mai 2014 à 15:58:19 ---Ps: que ce soit galeon ou l'axiome je les trouves très cheaté tout les 2.

--- Fin de citation ---
J'suis pas sûr de comprendre pourquoi "très" quand on a pas spécialement senti leur impact sur le jeu, et pourquoi le terme "cheaté"...

--- Fin de citation ---

J'avais vu une définition du mot cheaté assez intéressante un jour :
Un truc efficace contre tout alors qu'il nécessite des build dédiés pour être contré.

N-o-N-o:
Marrant. Pour le coup, j'ai du mal à voir comment ca s'applique ici par contre.

GRUXXKi:
Il a pas reach l'archangel? Il me semblait que tous les colosses/garagant l'avait de base. On a donc bien 11" de charge et non 9.5".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique