COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Tournoi 35 points à Vannes(56) le dimanche 3 Août 2014
richie:
Bourrin, en parlant de pénalité de clock, tu devais pas me donner ta liste lundi au plus tard toi ? ;)
Raistlin:
Pourquoi pas, pendant les vacances en plus !
Et pour les mercos, on en avait parlé, je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Jack:
Dommage en effet cette restriction ???
Elle empêche certaines figurines de sortir des valises (mon pauvre Jonas Mudock :-[ ), la character restriction me semble déjà bien en soit.
--- Citation de: GRUXXki ---Bah on a connu ça il y a 10 ans, ça n'a plus vraiment de sens aujourd'hui et casse certaine compo (ex:Zerkova sans Syphylis??) sans rien apporté vraiment de plus qu'un bon caracter restriction.
--- Fin de citation ---
C'est vrai qu'as l'époque MKI et sans character restriction on avait un soucis d'équilibre. Maintenant avec la MKII et le sérieux de PP pour l'équilibre de son jeux (pas comme en face) on as pas besoin de plus que la restriction de personnage.
C'est a nous joueur de "casser" les compo adverses pour qu'ils ne les sortent plus :P
Et puis c'est pas automatique ni si courant que ça.
Au dernier tournoi organiser sur 60 listes (30joueurs) = 1 Gorman/2Syliss/1 Doctor/ 1 Reinholt
A la rigueur: A la place d'une interdiction des mercos/minions, met un malus.
> Le temps c'est de l'argent: Les mercenaires des royaumes d'acier savent que le temps est prèscieux et maintenant monnayent leur services en or mais aussi en temps.
> moins 1 min a la Clock (de chaque partie) pour le joueur par unité/solo de mercenaires ou minions présent dans ses deux listes si sa faction n'est pas du même type.
Avantages:
- Aucune figurine n'est mis au placard (Jonas d'ailleurs deviens presque obligatoire si on veut pas de malus de Clock par exemple mais il n'est pas seul)
- Les joueurs n'ont pas restrictions sur leur compo mais feront le choix (ou non) de perdre du temps en concevant leur liste
- Un joueur sortant sans merco/unit aura du temps en plus, 1/2/3 minutes ça peut sembler faible mais on l'as vu... Cela peut changer une partie.
Inconvénient:
- Ceux qui aiment trop les solos merco les mettrons quand même
--- Citation de: bourrin le 28 mai 2014 à 14:18:45 ---Chaque jour de retard = 1min de moins à la clock pour chaque partie (merci Jack pour l'idée).
--- Fin de citation ---
Merci ! J'ai l'impression que cette restriction plait aux orgas dans l'ouest ::)
Booggy:
Je ne pense pas pouvoir me libérer pour cette date... dommage. :-\
Pour l'interdiction d'utiliser les mercenaires hors contrats mercos/listes à thème, c'est sans doute un peu dur, mais pourquoi pas. Au lieu d'interdire les mercos, tu peux juste passer à Divide & Conquer [2]. Ca évite qu'un joueur sorte Gorman 3 rondes sur 4, si c'est ce que tu souhaites limiter..
rafa:
--- Citation de: bourrin le 28 mai 2014 à 15:28:59 ---C'est une décision de l'ensemble des joueurs Vannetais qui trouvait qu'on voyait toujours les même fig dans toutes les armées genre Pipo,Gorman... qui sont super fort pour leurs points et qui dénature un peu avec l'armée
Il y a suffisamment de référence dans chaque armée pour s'en passer ::)
Après si vraiment ça pose problème à l'ensemble des joueurs je pourrais éventuellement revenir sur la décision
Je pense que certaines personnes vont devoir revoir leur liste habituel et le changement c'est vraiment bon ;D
--- Fin de citation ---
Bah je trouve que vous vous contredisez les mecs : vous nous dites que les mêmes mercos sont présent dans toutes les listes et que ça dénature les factions et après vous nous faites l'apologie du changement... En mon sens l'utilisation des mercos permet justement de pouvoir jouer certaines références de ton armée de manière efficace et permet a certaines figs de sortir du placard et a certain caster de briller. Je suis pas sur que kara sans reinholdt ce soit pareil par exemple. Le boucher 3 sans Madelyn, la harby sans Pipo enfin des exemples il y en a à la pelle... Les mercos sont bien pensés et PP a de ce côté la équilibré le jeu correctement. Qu'un jouer fasse le choix par lui même de ne pas en jouer, très bien, mais l'imposer je trouve ça dur et pour le coup je pense que c'est plus cette interdiction qui dénature le jeu et enleve une dimension stratégique à une partie... Dans le général je suis assez étonné de voir que de plus en plus de tournoi cherchent à imposer une petite fantaisie de ce genre dans leur règlement. Le steamroller est bien fait et à mon sens doit être respecter en tout point (exception faite de la peinture). M'enfin après c'est cool de pouvoir faire des tournois et que des gens en organisent. D'autant plus que vous êtes ouvert a la discussion et que c'est bien le principal ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique