WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[LSM] Listes Super Molles
Valorel:
--- Citation de: manu74 le 19 juin 2014 à 19:24:14 --- hint : je me laisse inspirer par Titi :)
--- Fin de citation ---
Tu vas nous montrer ton slip? ;D
manu74:
c'est ca, lylyth 1/2/3. mais si ca se fait ce sera avec des listes que j'espere originales (vu que je peux pas blairer les listes netdeck lylyth2 deja).
@pivi : sinon on peut deja jouer thag1/2/kallus :P
quand le gros flanchera everblight ira squatter chez kallus, il a ete cree pour ca.
@MrGob : abby est clairement une bonne surprise pour moi. Elle a une grosse profondeur de gameplay en fait, elle ressemble a vayl2 dans le style de cogitation qu'elle t'impose pour l'exploiter a fond. Faut anticiper un max les actions de l'adversaire et les mouvements des prochains tours, j'aime bien.
Valorel:
--- Citation de: manu74 le 20 juin 2014 à 09:55:15 ---@MrGob : abby est clairement une bonne surprise pour moi. Elle a une grosse profondeur de gameplay en fait, elle ressemble a vayl2 dans le style de cogitation qu'elle t'impose pour l'exploiter a fond. Faut anticiper un max les actions de l'adversaire et les mouvements des prochains tours, j'aime bien.
--- Fin de citation ---
Faut surtout éviter les purifications/hex blast et autres joyeusetés type blessed. Mais c'est sur qu'un gargant DEF 14 on voit pas ça tous les jours. Surtout si tu arrives à le protéger avec blight field, il devient dur à tomber.
par contre, son feat me laisse toujours un peu dubitatif, l'adversaire s'il est un peu malin va se concentrer sur une seule beast, et même s'il n'arrive pas à la tomber, le feat permet alors de ne guérir qu'une seule figurine. c'est un peu juste, comme feat. Seule bonne chose, ce n'est pas un soin, donc ça évite les blagues à base de grievous wound.
John McForester:
--- Citation de: valorel le 20 juin 2014 à 10:06:58 ---par contre, son feat me laisse toujours un peu dubitatif, l'adversaire s'il est un peu malin va se concentrer sur une seule beast, et même s'il n'arrive pas à la tomber, le feat permet alors de ne guérir qu'une seule figurine. c'est un peu juste, comme feat. Seule bonne chose, ce n'est pas un soin, donc ça évite les blagues à base de grievous wound.
--- Fin de citation ---
En fait rien que ça c'est fort dans les choix que ça impose en face. Je me souviens d'une partie où j'avais un Scythean et un Angelius à portée. En stat avec tout ce que j'avais je les tombais les deux mais un gros fail de Tartarus en charge avec reroll + curse sur l'Angelius (seul moyen de pop 2 thralls + damage et dark shroud une beast dans cette situation) et des jets globalement pas top ont fait que malgré la mort du Scythean l'Angelius est revenu full PV... avec Tartarus dans sa reach ! Est-ce que j'aurais dû être moins gourmand à cause du feat ? Est-ce que j'aurais eu l'air con si les deux avaient survécu ?
manu74:
--- Citation de: valorel le 20 juin 2014 à 10:06:58 ---Faut surtout éviter les purifications/hex blast et autres joyeusetés type blessed. Mais c'est sur qu'un gargant DEF 14 on voit pas ça tous les jours.
--- Fin de citation ---
C'est tous les apriori que j'avais, oui :)
En pratique tout le monde n'a pas de disbinding pas cher en dehors de eyriss (qui tombre vite face a blight).
Et relancer un upkeep crucial par tour est tout a fait a la portee d'abby donc en fait elle craint pas tant que ca.
Quant a l'AA def 14 c'est pareil : c'est drole circonstanciellement mais la pluspart des gens qui tapent un gargant sont soit MAT7 et reussissent tous leurs 7+, soient ont des buffs de MAT qui font qu'il pourrait tout aussi bien etre DEF11. En revanche un AA POW23 sous kiss+FEvo, ca commence a taper presque aussi dur qu'un conquest et c'est deja ca.
--- Citer ---par contre, son feat me laisse toujours un peu dubitatif, l'adversaire s'il est un peu malin va se concentrer sur une seule beast, et même s'il n'arrive pas à la tomber, le feat permet alors de ne guérir qu'une seule figurine. c'est un peu juste, comme feat. Seule bonne chose, ce n'est pas un soin, donc ça évite les blagues à base de grievous wound.
--- Fin de citation ---
Perso je vois ca comme ca justement : les gens ne se fatiguent meme pas a entamer tes beasts a cause du feat, ce qui est pas mal. Ils deviennent encore plus obsede par 'finir les beasts' et ca peut les plomber s'ils ont pas de chatte. Ils prennent des marges pour etre sur de finir tes beasts et ca peut en sauver d'autres.
Faut pas hesiter a soigner 15pts dans l'AA ou 8pts dans une heavy : mieux vaut un feat utilise de facon sous-optimale qu'un feat jamais utilise.
A l'inverse tant qu'on en a pas vraiment besoin niveau attrition on peut le garder comme epee de damocles.
Bizarrement le fait de soigner une 15aine de PVs a l'AA suffit souvent a changer sa vie les tours suivant. Et ne pas oublier que le feat soigne aussi Abby.
En late game ou apres un KC rate, ca peut etre tres marrant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique