BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Débat sur les présentations

<< < (3/8) > >>

Sirimir:
je suis plutôt d'accord également avec sunhunter... mais (oui parce qu'avec moi il y a très souvent un mais) à rome il parait qu'il faut faire comme les romains... et on s'aperçoit vite que tout nouveau qui poste ici est très vite encourager (pour rester constructif hein) à se présenter...

sauf que, comme il a été dit il y a pas longtemps, ici c'est un peu comme une soirée entre potes, chez l'habitant, chez qui tu débarque sans trop être invité... t'es un peu (mais pas trop non plus) poli et tu payes ton bonjour. honnêtement si vous voulez que les gens se présentent, pensez aussi à leur répondre, parce qu'à part 4 ou 5 mêmes personnes qui ont la courtoisie  de vous répondre, ici quand on dit bonjour on se prend surtout un vent...

ensuite comme il a été dit aussi il y a quelques temps, ici on existe que si on poste. ah oui mais pas pour demander des conseils surtout hein, sinon on est vite rembarré dans la catégorie noob...

j'ai fait un petit tour rapido sur l'historique de certaines personnes et bizarrement on s'aperçoit que vous aussi vous aviez à vos débuts les mêmes interrogations, les mêmes doutes sur les règles, les compositions d'armée, les stratégie, le sens de la vie... nous n'avons pas tous la chance d'avoir 8 à 10 d'expérience à ce jeu, un débutant comme son nom l'indique débute... pensez à être un peu indulgent et souvenez vous nostalgiquement de vos égarements à vos débuts ^^

alors ça ne me choque pas que quelqu'un qui franchit le pas de s'inscrire sur le forum ne dise pas bonjour, parce que dans tous les cas on lui répondra presque pas, ça ne me choque pas qu'il souhaite avoir une info sur ses remises en question de règles, de composition, parce qu'à l'ère du tout informatique on veut tout, vite, et tout de suite (alors qu'un petit tour chez son revendeur apporterait surement autant de réponse, voire plus, tout en conservant un aspect plus social qu'un forum)... après chacun voit midi à sa porte mais on ne peut exiger des autres ce que l'on est pas capable d'être sois même ^^

skyller:
Perso j'ai jamais penser que se présenter était une obligation ...

Même si je le fait "pour la forme" a chaque fois . Je déteste quand cela est imposé.
Cela n'apporte rien, a qui que ce soit. Je peu très bien dire que je suis ingénieur a la nasa personne ira verifier.

L'intéret de se présenter ? connaitre l'age etc de son interlocuteur ?
La bel affaire on l'aura oublier dans les 15 minutes qui suivent !

Je fait connaissance avec les gens par "l'échange" sur les différent sujet; Avec certain y a des affinité avec d'autre moins. Et ce n'est pas le post de présentation qui va y changer quelques chose.

Pierro:

--- Citation de: skyller le 14 juin 2014 à 14:41:07 ---Je peu très bien dire que je suis ingénieur a la nasa personne ira verifier.

--- Fin de citation ---

Hé, mais "mdr", moi je suis agent secret, si ça se trouve on est parti sur Mars ensemble dans la même navette !!!

skyller:

--- Citation de: Pierro le 14 juin 2014 à 15:41:29 ---
--- Citation de: skyller le 14 juin 2014 à 14:41:07 ---Je peu très bien dire que je suis ingénieur a la nasa personne ira verifier.

--- Fin de citation ---

Hé, mais "mdr", moi je suis agent secret, si ça se trouve on est parti sur Mars ensemble dans la même navette !!!

--- Fin de citation ---

chut tu vas reveiller les conspirationniste !!!!

Starpu:
De mon point de vue, BG était avant un support pour organiser des events où les gens se retrouvaient.
Pas très utile de se présenter certes, vu que régulièrement les membres se retrouvaient autour d'une table pour tailler le bout de gras (et des dés)

A l'air du tout, tout de suite, certains prennent un forum comme un fast food, où l'on vient, on pose sa question sans faire l'effort de chercher par soit même, sans prendre la peine d’écrire lisiblement et poliment. Les gens ne s’interrogent plus, ils exigent. Je trouve que rendre obligatoire la démarche de se présenter, impose aux gens de se sentir un minimum concerné, ça représente un peu le passage par la porte d'entré de la communauté.

Bref pour traîner un peu sur les forums informatique pour quand j'ai des problèmes de PC, je trouve ça triste, qu'une bande de mec altruistes servent de Hotline gratos à une bande de geek impatients et impertinent qui à peine la réponse acquise s'empresse de partir mettre en application les précieux conseils sans dire merci.

Après ce n'est que mon avis, mais perso, j'ai pas envie de devenir opérateur hotline.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique