WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
game timing
Portal:
Pour ma part, la DC me parait le bon compromis entre les différents modes de chronos. Il me semble d'ailleurs qu'un membre de PP avait dit que c'était le mode visé depuis toujours, mais que le manque d'équipement en pendules adaptées les avait forcé à partir sur un système où un simple chrono de sport suffisait.
Ce qui me gênerait le plus je pense, dans un système de tours "timés", c'est une encore plus grande course de vitesse. En ce moment, je regrette un peu la clock qui oblige à être vraiment dans le jeu et à un peu moins profiter de son adversaire. J'imagine que ce serait pire si on ne pouvait même pas lisser son temps sur les tours. Je pense (mais peut me tromper) que cela induirait un genre de "stress" supplémentaire, mais pas au bon sens du terme : cela n'irait probablement pas dans le sens du beau jeu (pas le temps de soigner une action un peu tendax - tant en réflexion que dans la réalisation propre), les fins de tours seraient probablement toutes un peu crados (comme une partie de DC sur les dernières secondes), etc... Et sans apporter grand chose en retour (si ce n'est le fun une fois de temps en temps de changer de mode de fonctionnement, hein).
Mais j'imagine que si un orga s'y risquait, il y aurait bien quelques intéressés.
Q²:
La baseline est en voie d'extinction, c'est une réminiscence des premiers essais de PP pour gérer le temps.
La deathclock a convaincu tout les joueurs aguerris et est utilisée dans les plus gros tournois.
Il me semble que PP expliquait qu'ils ne voulaient pas imposer le budget d'une horloge par table aux orgas de tournois mais qu'ils pensaient que comme ça allait se démocratiser ça deviendrait la norme dans les futurs SR.
(pour rappel une grande partie des frais d'inscription du wtc 2013 étaient pour les clocks fournit sur chaque table, personne ne s'en est plaint, on a tous trouvé ça cool.
En france, c'est la norme depuis un moment maintenant et tout le monde a intégré la gestion du temps à son jeu.
Je comprends que cela paraisse rude pour les débutants de s'y faire, c'est un jeu punitif faut s'accrocher, mais il n y a aucun déshonneur à gagner à la clock, je n'ai aucun problème à le faire dès que possible, gagner sans jeter les dés c'est encore le plus sûr ^^ J'ai gagné à la clock comme perdu, d'ailleurs ça me coûte l'apav bravo PA, certains ici en ont même fait leur stratégie principale avec certaines listes.
Sans compter les poussées d 'adrénaline quand il te reste peu de temps mais que tu arraches la game.
Sirimir:
--- Citation de: Portal le 15 juin 2014 à 13:45:06 ---Pour ma part, la DC me parait le bon compromis entre les différents modes de chronos. Il me semble d'ailleurs qu'un membre de PP avait dit que c'était le mode visé depuis toujours, mais que le manque d'équipement en pendules adaptées les avait forcé à partir sur un système où un simple chrono de sport suffisait.
Ce qui me gênerait le plus je pense, dans un système de tours "timés", c'est une encore plus grande course de vitesse. En ce moment, je regrette un peu la clock qui oblige à être vraiment dans le jeu et à un peu moins profiter de son adversaire. J'imagine que ce serait pire si on ne même pas lisser son temps sur les tours. Je pense (mais peut me tromper) que cela induirait un genre de "stress" supplémentaire, mais pas au bon sens du terme : cela n'irait probablement pas dans le sens du beau jeu (pas le temps de soigner une action un peu tendax - tant en réflexion que dans la réalisation propre), les fins de tours seraient probablement toutes un peu crados (comme une partie de DC sur les dernières secondes), etc... Et sans apporter grand chose en retour (si ce n'est le fun une fois de temps en temps de changer de mode de fonctionnement, hein).
Mais j'imagine que si un orga s'y risquait, il y aurait bien quelques intéressés.
--- Fin de citation ---
je comprends tout à faire ton argumentaire, d'autant plus que je suis encore assez stressé quand je joue, je m'impose des compositions non stéréotypées, j'ai choisi de ne pas joué des listes clefs en main, du coup je transpire à chaque activation de figurine, j'imagine donc bien le stress que cette Baseline me procurerait en plus... mais je m'imaginais en fait que ce choix de gestion du temps permettait de mieux fluidifier le jeu, je sais pas pourquoi ^^
quand à john McForester, en 50 points c'est 100min de jeu, soit au moins 5 tours chacun, 6 si t'es rapide, voire 7 tours... mais je serais assez curieux que tu nous donnes tes retours d'expérience si tu retentes l'aventure ^^
John McForester:
Non c'est pas 5 tours car (en tout cas là où j'ai joué) le temps de déploiement était sur le temps du dice down, et que les extensions des deux joueurs cumulés prennent un tour d'un joueur. OK le tour 1 prend moins des 10 minutes dispo, mais reste plus long que les tours 1 en Deathclock car on en profite pour réfléchir un peu plus en avance. Ensuite à partir du tour 2 on dure toujours jusqu'à quelques secondes de la fin du temps imparti pour le tour (voire on atteint systématiquement les 10 minutes) donc les 100 minutes ne suffisent clairement pas, et JAMAIS une partie ne durera 7 tours, car même si tu essayes de jouer vite en espérant gagner au tour 7, rien n'empêchera ton adversaire de prendre ses 10 minutes par tour et donc de te faire foirer ton truc (tout en réalisant plus d'actions importantes que toi donc prenant certainement un avantage aux tie breakers)
Ca peut par contre être une bonne façon de s'entraîner à la Deathclock, car perso souvent mon tour 2 dure plus de temps que nécessaire, et je finis certaines parties un peu short... On testera ptet ça un de ces 4.
Sirimir:
je comprends mieux... et j'attends tes retours avec impatience ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique