WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
game timing
Wulfkrieg:
Je ne connais pas le Shogi, mais je suis certain qu'au Go, aucune des variantes de gestion du temps n'est de ce type.
Le truc le plus proche que je vois c'est la cadence Bronstein aux échecs, au chaque coup doit être joué dans un temps imparti, mais ce temps augmente au fur et à mesure du jeu. En caricaturant, il ne pourrait donc plus avoir de deatchclock, puisque le but de ce type de cadence (tout comme la cadence Fisher) est de limiter l'impact du Zeitnot.
Si le but c'est de limiter certaines composition, autant faire des limitayion dans le règlement (GW style). Inutile de dire que je ne trouve pas ça bien (et pourtant je ne joue pas de spam d'infanterie).
Ptit Nico:
En fait la vraie question c'est : qu'est-ce que ça apporte par rapport à la deathclock ?
Sirimir:
je ne pense pas que limiter l'infanterie soit le but mais plutôt la conséquence... ce qui est vrai en revanche c'est que c'est un jeu avec des jack et des beast, si on veut un jeu avec de l'infanterie il y a la nain blanc pour ça ^^ baser sa stratégie sur un spam d'infanterie est un détournement de l'esprit du jeu selon moi, mais c'est un autre débat ^^
pour répondre à ptit nico sur ce que ça apporte, et bien j'ai envi de te dire que c'est la règle de base et que ça permet surement de jouer autrement ^^
John McForester:
Honnêtement j'y réfléchissais justement... j'avais testé en Angleterre j'avais pas trop aimé, mais au final ça empêche pas de jouer... ça assure de jamais jouer des tours de 15 secondes "forfeit forfeit forfeit" ou autres fins inintéressantes. Par contre le dice down est une connerie je pense, et la fin inconnue n'apporte rien à part éviter de jouer ce dice down.
Tel qu'il est proposé, en admettant que les joueurs commencent dès le début du chrono général, on joue à peine 4 tours, ce qui est trop peu pour pas mal de listes qui voudraient jouer attrition / scénario.
Bref j'aimerais bien retester mais en calculant une durée de dice down avec minimum 5 tours + déploiement + extension... voire sans dice down!!
rafa:
Je vais peut être soulever un truc qui va pas vous plaire mais pour moi la death clock c'est aussi une façon valable de gagner une partie. Du coup on perd ça aussi. Après c'est vrai que c'est pas forcément désagréable de jouer différemment de temps en temps mais en tournoi je pense vraiment que la death clock est reine.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique