WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

game timing

<< < (2/7) > >>

Wulfkrieg:
Je ne connais pas le système de Baseline, mais de ce que j'en comprends, la durée de temps d'un tour est inconnue aux joueurs  :o

Plus ou moins 3 minutes, ça fait des tours pouvant aller de 7 à 13 minutes (quasiment du simple au double), on ne fait pas du tout la même chose sur ces deux durées. Si en plus les joueurs ne savent pas la durée dont ils disposent pour un tour, ils se retrouvent contraints à jouer leurs tours en se basant sur la durée minimum. Ca va indubitablement accéléré le jeu, puisque je ne dispose que de 7 minutes par tour, mais ça retire tout l'aspect gestion du temps (inutile de jouer rapidement sont premier, voire son deuxième tour, pour avoir du temps de réflexion ensuite) et en 7 minutes, on n'a que rarement le temps d'envisager différentes options et de les évaluer tout en faisant ses mouvements. En poussant les joueurs à aller à la faute/jouer des coups peu efficace, je trouve qu'on abaisse (point de vue personnel) le niveau de jeu tout en favorisant l'aléa.

Sirimir:
pas du tout la durée du tour est connue c'est la durée du match qui est inconnue et qui varie de plus ou moins 3min selon la durée théorique du match... par exemple pour 50 points les tours durent 10min, la durée du match dure 100min plus ou moins 3min

Wulfkrieg:
OK, c'est un poil moins tordu.
Effectivement, la variation de durée du match est relativement négligeable, mais je maintiens que l'on perd l'aspect gestion du temps.
Personne n'a besoin de 10 minutes pour son premier coup, alors que parfois on aimerait bien avoir 15 minutes ou plus pour parfaitement évaluer un tour important et le jouer au mieux (ce qui peut se faire en ayant économiser du temps les tours précédents).

Ce système n'est, à ma connaissance, utilisé ni aux échecs, ni au go, ni à aucun jeu de type compétitif, ce n'est probablement pas sans raison.

Sirimir:

--- Citation de: Wulfkrieg le 15 juin 2014 à 11:29:55 --- alors que parfois on aimerait bien avoir 15 minutes ou plus pour parfaitement évaluer un tour important et le jouer au mieux

--- Fin de citation ---

c'est pour ça que chaque joueur a droit une fois par match à une extension de temps de 5min sur son tour ^^

fanenar:
Pour le tour important, tu as droit à un joker pour du temps additionnelle utilisable une fois par partie(5 minute je crois).

Les seuls qui utilise ce type de clock sont les japonais pour le Go ou le Shogi. Avec ce système, ça restreinte les armées full infanterie spam.  :)

edit: grillé par Sirmir

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique