BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Victoria Game : objectifs atteints?
Raistlin:
--- Citation de: Faitek le 31 juillet 2014 à 23:54:40 ---Sur PP c'est du 205€
Sur VG sans bundle (mais donc sans livret ni gurine) c'est du 265€(bundle rentable cela dit).
--- Fin de citation ---
Tu as compte la TVA ? Si tu ne l'as pas fait c'est 41€ en plus sur le prix de PP. Donc 246€ chez PP contre 265€ chez VG. Tout ça avec un taux de change en faveur de l'euro.
Cyriss-adept:
Les prix US sont toujours hors taxe, du coup c'est à peu près kif kif. Si on prends les tarifs Wayland par exemple, on constate très bien l'augmentation générale, et là c'est pas imputable à VG...
SHWTD:
Faitek, on a eu cette discussion des milliers de fois... Je ne reviens pas dessus.
Pour les force book, tu m'as mal lu, je t'ai dit il y a un an que ce n'était pas rentable en l'état du marché... Nous avons fait évoluer la situation depuis. :)
Zerackiel:
--- Citation de: Faitek le 31 juillet 2014 à 23:54:40 ---On me parle assez souvent ici qu'il faut soutenir les boutiques, allez jouer la bas etc....
Désolé, mais moi à 33 ans, je vais pas me faire chier un samedi après midi avec les kids à jouer en magasins... j'ai un brin passé l'âge.
--- Fin de citation ---
Bah moi j'ai 37 et je joue en boutique et c'est sympa !!
Bon je suis pas un vétéran de Warmachine non plus ^^
yool1981:
La dernière fois que j'ai acheté en France (en fin d'année dernière), j'avais comparé Wayland et Hobbyshop. Wayalnd faisait payer le port à l'époque.
Aujourd'hui Wayland ne le fait plus payer (si l'on atteint une somme de commande raisonnable) donc c'est un peu plus compétitif qu'avant.
La comparaison que j'avais faite montrait que les medium, large et huge bases étaient souvent plus chères en France (en particulier sur les medium base units type Skinwalkers et les Colosses) alors que sur les small bases ça se tenait.
A noter que si l'on regarde les discounters américains et que l'on s'acquitte de la TVA et du port, on est un peu moins cher que Wayland (qui lui même a du stock et sauf erreur de ma part un magasin).
Et pour finir, avant l'arrivée de VG, j'achetais mes figs en magasin à des prix ultra-compétitifs, même par rapport à internet. Aujourd'hui je n'ai pas trouvé de magasin qui me fasse des prix intéressants. Peut-être la raison est-elle une augmentation due à VG (raison invoquée par certains magasins), une volonté des dits magasins de monter un peu les prix ou une combinaison des deux.
Bref, je sais que certains n'ont pas trop vu d'augmentation (je me rappelle des conversations avec Cyriss Adept) mais pour certains elle est conséquente.
Du coup j'achète mon matos de peinture (qui représente en lui-même un budget...) et quelques blisters de ci de là en boutique mais plus aucune warbeast ou unit box. Mais j'appartiens à un club très actif et je n'ai pas de problème pour trouver des gens avec qui jouer (je n'avais déjà pas de souci pré-VG).
Le souci c'est que le prix des figs devient un sujet de plus en plus sensible à mesure que les nouvelles refs qui sortent augmentent elles-aussi. Et pour ma part, pratiquant d'autres jeux où les figs sont plus qualis et pas forcément plus onéreuses, la comparaison avec PP et surtout PP via VG fait très mal.
Tout est une question de perception de la valeur ajoutée de VG, sa VF et des boutiques qui vendent les produits qu'ils distribuent. Et puis ça dépend aussi de son revenu personnel et de son budget hobby.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique