BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Victoria Game : objectifs atteints?

<< < (22/59) > >>

:
Dans le monde réél, les gens comptent leur sous et faut arrêter de se mentir nous sommes nombreux à commander ailleurs, moi j'attends qu'un certain nombre de refs soit dispo ou que des potes aient besoin d'autre chose, j'ai pas tous mes solos de suite mais c'est pas grave je paie pas le sorcerer 25 euros (le choc).
Perso je n'achete plus en boutique même s'ils avaient la sympathie de me commander mes sorties trolls et que je touchais ça pour pas cher, un jour ils m'ont dit que c'était parce que j'étais très sympa mais qu'on était que deux et que de toutes façons c'est pas avec les figs qu'ils faisaient leur marges (magic, jdp ça, ça rapporte aux vendeurs pluridisciplinaires) et donc qu'ils arrêteraient parce qu'en plus ça allait leur couter plus cher (vg).

J'ai aussi passer l'âge de jouer en boutique et même c'est pas la politique ici, de laisser squatter les garsglue dans la boutique ou de faire garderie, je comprends pas comment on peut supporter la même bande de type qui squattent les tables tous les jours au lieu de participer à l'économie de notre pays ou de faire de vraies études ^^ et qui viennent te tenir la jambe en te racontant leurs parties ou leur dernière geekerie... yeurk
Chapeau aux gens qui tiennent les boutiques et qui vivent ça au quotidien, je pourrais pas ^^

La boite cephalyx au début m'a presque tentée, je me disais tiens ça changera des trolls, après j'ai fais le calcul de Faitek, je rappele que la boite à un rabais de 40 euros sur le prix français si on prend tout séparement, mais bref ça faisait 100 euros de dif, pour quoi de plus un livre qui ne m'interesse pas, je suis un joueur vo forever, et surtout bah j'ai déjà les profils et tout les bouquins warmache et les no quarter donc si je veux lire le fluff des croes pas de prob et j'ai aussi un gobber drudge.
Donc c'est vraiment l'interêt de la valeur ajoutée qui m'a refroidi, 100 euros ça représente tout de même pas mal de sioux (pour ces 100 euros j'aurai eu colossals, gargantuan, vengeance et un bout d'exigence = une tonne de fluff et les profils de toutes les sorties, même si c'est pour le plaisir, en effet les bouquins ne servent à rien pour jouer au jeu), puis s'y ajoute d'autres réflexions de mec repenti (je ne suis plus un compulsif, vous aussi vous pouvez vous en sortir ^^)

Je voudrais juste aussi digresser sur un truc, warmache est le meilleur jeu de figs, mais purée ça devient cher (troll c'est la cata), je crois que l'argument donné souvent du, "c'est moins cher que games" me parait de plus en plus foireux. La boite là, c'est 250 euros, 35 pts on fait quoi avec ça, pas grand chose, je trouve ça cher... il faut passer à 2 listes à 50 pts pour jouer en tournoi. Dans le cas de cette boite c'est mal tombé, y a un caster cephalyx après faut prendre du caster merco, c'est une raison pour pas jouer cephalyx à l'heure actuelle... donc tu réutilises pas les mêmes figs dans ta deuxième liste. On ne sait pas s'il y aura un autre caster cephalyx dans l'immédiat alors plus... J'imagine que le bouquin ne contient qu'un seul caster, donc s'il en ressort un autre un jour, il sera pas dedans, y aura que les cartes.
C'est une boite pour vétéran, pas débutant car en l'état passé quelques parties en 35, on ne peut pas continuer et construire dessus, la faction va pas plus loin et pour jouer en tournoi il faut en fait faire la faction mercenaire dans son ensemble.

ZergSpirit:

--- Citation de: Q² le 01 août 2014 à 10:38:05 ---Je voudrais juste aussi digresser sur un truc, warmache est le meilleur jeu de figs, mais purée ça devient cher (troll c'est la cata), je crois que l'argument donné souvent du, "c'est moins cher que games" me parait de plus en plus foireux.

--- Fin de citation ---

Je suis bien d'accord.
Pas plus tard qu'hier je discutais avec un joueur de 40k qui ne connaissait Warmachine que de réputation (jeu d'escarmouche pas cher pour lui), et j'ai dû directement corriger un peu le truc car me parait vraiment faux.
Alors certes, tous le monde ne joue pas en mode tournoi, mais bon le 50 points c'est quand même plus ou moins la finalité. Et 2 ou 3 listes en 50 puntos je suis vraiment, mais alors vraiment pas sur que ca coute moins cher qu'une armée format tournoi 40k.
L'histoire du "c'est moins cher", ca fait longtemps que c'est faux imo.

SunHunter:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 01 août 2014 à 10:46:15 ---Je suis bien d'accord.
Pas plus tard qu'hier je discutais avec un joueur de 40k qui ne connaissait Warmachine que de réputation (jeu d'escarmouche pas cher pour lui), et j'ai dû directement corriger un peu le truc car me parait vraiment faux.
Alors certes, tous le monde ne joue pas en mode tournoi, mais bon le 50 points c'est quand même plus ou moins la finalité. Et 2 ou 3 listes en 50 puntos je suis vraiment, mais alors vraiment pas sur que ca coute moins cher qu'une armée format tournoi 40k.
L'histoire du "c'est moins cher", ca fait longtemps que c'est faux imo.

--- Fin de citation ---

Warmach' est un jeu au prix d'entré faible à modéré (~150-200€), et qui a la chance d'être très bon même sans atteindre le "format roi" (ce qui est rare pour un jeu de figs). Le double 50pts est hors de prix, mais on peut tenir des années sans s'ennuyer avant d'avoir besoin de ce format, en fonction de son environnement et de ses habitudes de jeu. Et ça, il ne faut pas l'oublier, car ça compte...
Tous les joueurs de WMH ne sont pas des monomaniacs (à comprendre joueurs de WMH-only) qui jouent 3 parties par semaine pour entrer dans le cercle des quelques grands tournois de l'Est dans les 3 mois qui suivent leur découverte du jeu.  :-* Loin s'en faut.

--- Citer ---J'ai aussi passer l'âge de jouer en boutique et même c'est pas la politique ici, de laisser squatter les garsglue dans la boutique ou de faire garderie, je comprends pas comment on peut supporter la même bande de type qui squattent les tables tous les jours au lieu de participer à l'économie de notre pays ou de faire de vraies études ^^ et qui viennent te tenir la jambe en te racontant leurs parties ou leur dernière geekerie... yeurk
Chapeau aux gens qui tiennent les boutiques et qui vivent ça au quotidien, je pourrais pas ^^
--- Fin de citation ---
ZOMG ! Tu sais, les boutiques à la cool avec bonne ambiance ça existe aussi !! Certaines sont même davantage des "assos de jeu incluant une boutique" dans leur fonctionnement. Le cliché de la boutique pleine de trolls puants et de gamins de 10 piges, c'est heureusement pas le lot de tout le monde.

... Mes deux sous, car faut quand même pas déconner.

Quant à savoir si tout ceci à un rapport avec le sujet, c'est une autre question.

SunHunter -

yool1981:

--- Citer ---mais on peut tenir des années sans s'ennuyer avant d'avoir besoin de ce format
--- Fin de citation ---
Ma résistance à la lassitude des formats pierre feuille ciseau fut bien moindre. Je suis passé à 50pts très très vite.

Sinon 100-200 EUR c'est une faction de Malifaux qui, lorsque l'on parle de formats à moins de 50pts, est un meilleur jeu que Warmachine à mon très humble avis qui n'engage que moi personnellement moi-même.

ZergSpirit:
Ouai, j'ai dû passer à 50 points au bout de 6 mois max je pense.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique