BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Victoria Game : objectifs atteints?
stiffler:
Je te rejoins un peu SunHunter car étant un débutant et n ayant pas de joueur à proximité je n ai pas trop de solution que d aller en boutique à Paris.
De plus je pense que certains qui veulent débuter et qui ne se sentent pas à l aise avec l anglais achète forcément en France.
Mais après tout ceci est un débat qui pourra durer longtemps mais on a tous à peu près le même avis.
Kaelis:
--- Citation de: Q² le 01 août 2014 à 10:38:05 ---J'ai aussi passer l'âge de jouer en boutique et même c'est pas la politique ici, de laisser squatter les garsglue dans la boutique ou de faire garderie, je comprends pas comment on peut supporter la même bande de type qui squattent les tables tous les jours au lieu de participer à l'économie de notre pays ou de faire de vraies études ^^ et qui viennent te tenir la jambe en te racontant leurs parties ou leur dernière geekerie... yeurk
Chapeau aux gens qui tiennent les boutiques et qui vivent ça au quotidien, je pourrais pas ^^
--- Fin de citation ---
Ah oui, c'était comme ça aux 7 Royaumes à Grenoble samedi dernier et... Mais... Mais pas du tout en fait ^^
Je peux pas croire que tu crois ce que tu dis. Que ce genre de clichés collent aux gens qui sont passés une fois devant un magasin GW, okay. Mais un type qui est dans le milieu... Moi j'avoue que ça m'assoit là.
Allan255:
Pour répondre en vrac :
- non je ne considère pas Warmachine comme un jeu d'escarmouche, et par conséquent c'est un jeu cher pour quelqu'un qui désire réellement s'y mettre.
- ambiance des parties en boutique : c'est aléatoire, ça dépend de la fréquentation de la boutique mais on peut trouver exactement le même publique que dans un magasin GW (voire pire s'il y a un tournoi de Yugi Oh en parallèle)
- ma première expérience avec une figurine ayant une carte vf : gobber tinker, 20 euros pour 1 point. Ça fait cher les 50 points d'armée.
SunHunter:
--- Citation de: yool1981 le 01 août 2014 à 11:45:01 ---
--- Citer ---mais on peut tenir des années sans s'ennuyer avant d'avoir besoin de ce format
--- Fin de citation ---
Ma résistance à la lassitude des formats pierre feuille ciseau fut bien moindre. Je suis passé à 50pts très très vite.
Sinon 100-200 EUR c'est une faction de Malifaux qui, lorsque l'on parle de formats à moins de 50pts, est un meilleur jeu que Warmachine à mon très humble avis qui n'engage que moi personnellement moi-même.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Zerg-Spirit le 01 août 2014 à 11:46:02 ---Ouai, j'ai dû passer à 50 points au bout de 6 mois max je pense.
--- Fin de citation ---
Je ne dis pas le contraire ! Je comprends tout à fait que ça puisse être le cas, moi-même ça m'est arrivé de limer des jeux jusqu'à la moelle en un temps record. Je dis aussi qu'il faut se souvenir que d'autres cas existent.
Exemple : l’ancienneté des joueurs de mon asso actuelle sur le jeu est de 6 mois/1 an, et ça joue majoritairement à 25pts, parfois en 35pts. Certains ont tenté le 50pts "pour voir", et sont revenus à 25/35pts.
Moi même je joue depuis bientôt 2 ans à WMH, et s'il m'arrive de jouer en 50pts, je préfère également le 25 ou le 35. Because reasons.
Ce qui est important, et c'était le but de mon message, c'est de comprendre que le jeu a plusieurs facettes, et donc plusieurs profils de joueurs, et donc plusieurs profils de consommation.
On le dis tous souvent, mais on a pourtant du mal à s'en souvenir : le profil moyen du joueur BGF n'est pas (ou plutôt : n'est plus) un profil représentatif des joueurs WMH du pays. Quand on parle de généralités, comme ici, il faut aussi penser à 'ces autres joueurs' -- ceux qui jouent différemment. En l’occurrence : le 50pts double-listé, l'anglais, les discounters US, le netdeck de Pagany et les discussions pour savoir si Dibbouk est oui ou non un bon joueur, ce n'est pas le quotidien d'une grande partie des joueurs de WMH.
SunHunter -
yool1981:
La communauté que crée VG en parallèle de la communauté BG est moins mature en termes de jeu parce que nouvelle (je ne parle pas de la maturité des personnes hein je parle juste de connaissance du jeu). Ton assoc' et toi Sunhunter avez une ancienneté moindre donc forcément pas les mêmes attentes (je suis un djeuns sur BG et je joue depuis fin 2010 en Troll et 2012 en Circle).
A mesure que les gens montent en points et qu'ils veulent acquérir des pièces un peu plus chères (comme les Colosses), ils chercheront logiquement des solutions économiquement intéressantes. Du coup cela ne m'étonnerait pas que certains switchent vers les achats internets comme c'est déjà le cas chez certains joueurs plus anciens.
Donc la communauté BG que tu décris (et simplifie un peu mais je comprends ce que tu veux dire) est juste en avance de 2, 3 voir plus ans.
Pour en revenir à VG, comme je l'ai dit et comme tu l'as très bien mis en relief, tout le monde voit midi à sa porte et perçoit leur VA d'une manière différente.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique