BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Victoria Game : objectifs atteints?

<< < (24/59) > >>

richie:
Niveau prix games et warmeuch sont quasi équivalents pour ce monter une bonne armée.

La grosse différence entre les 2 est que dans les jeux games tu es obligé de cracher direct tes 400€ pour jouer à peu près correctement là où warmeuch permet de lisser la dépense sur plusieurs mois en montant petit à petit le format de jeu.

Un autre facteur à prendre en compte est le nombre de parties par semaine, effectivement si un joueur joue au moins 3 fois par semaine le format 50 points (et ses dépenses occasionnés) va s'imposer rapidement, par contre dans mon pool de joueurs on joue 1 fois par semaine voir toutes les 2 semaines bah on a pas encore attaqué le 50 points et ça doit faire plus de 6 mois que le jeu prend.

Tous dépend de sa communauté de joueur.

Jack:

--- Citation de: richie le 01 août 2014 à 13:24:07 ---

Un autre facteur à prendre en compte est le nombre de parties par semaine, effectivement si un joueur joue au moins 3 fois par semaine le format 50 points (et ses dépenses occasionnés) va s'imposer rapidement, par contre dans mon pool de joueurs on joue 1 fois par semaine voir toutes les 2 semaines bah on a pas encore attaqué le 50 points et ça doit faire plus de 6 mois que le jeu prend.

Tous dépend de sa communauté de joueur.

--- Fin de citation ---

+1 et puis je voudrais pas jeter un pavé dans la marre mais on s'eloigne tellement du sujet d'origine ... :-\

Par rapport au sujet de base:
Pour moi victoria Games rempli de plus en plus ses objectifs (en plus d'en avoir réaliser une grande partie)

A titre personnel ce que j'attend de victoria games:
- les "force book et supplément  FR"
- Soutien aux manifestations francophones et sponsoring
- organisation d'un grand événement annuel (genre Games day avec exclu/table/concours...etc)
- Agrandissement du réseaux de revendeurs
- Mise à jour de leur site pour les tournois/manifestations

stiffler:

--- Citation de: Jack le 01 août 2014 à 14:37:09 ---Par rapport au sujet de base:
Pour moi victoria Games rempli de plus en plus ses objectifs (en plus d'en avoir réaliser une grande partie)

A titre personnel ce que j'attend de victoria games:
- les "force book et supplément  FR"
- Soutien aux manifestations francophones et sponsoring
- organisation d'un grand événement annuel (genre Games day avec exclu/table/concours...etc)
- Agrandissement du réseaux de revendeurs
- Mise à jour de leur site pour les tournois/manifestations

--- Fin de citation ---

+1 Tout à fait d'accord
Après les tarifs cela c'est toujours discuter.

Nazbeurk:

--- Citation de: Q² le 01 août 2014 à 10:38:05 ---J'ai aussi passer l'âge de jouer en boutique et même c'est pas la politique ici, de laisser squatter les garsglue dans la boutique ou de faire garderie, je comprends pas comment on peut supporter la même bande de type qui squattent les tables tous les jours au lieu de participer à l'économie de notre pays ou de faire de vraies études ^^ et qui viennent te tenir la jambe en te racontant leurs parties ou leur dernière geekerie... yeurk
Chapeau aux gens qui tiennent les boutiques et qui vivent ça au quotidien, je pourrais pas ^^

--- Fin de citation ---

Ah ah ah tu es bien dur :p.
ça me fait penser au vieux cliché du no-life wower dans un cybercafé... Yen a qui en sont mort d'ailleurs il parait !

--- Citation de: Q² le 01 août 2014 à 10:38:05 ---Je voudrais juste aussi digresser sur un truc, warmache est le meilleur jeu de figs, mais purée ça devient cher (troll c'est la cata), je crois que l'argument donné souvent du, "c'est moins cher que games" me parait de plus en plus foireux.

--- Fin de citation ---

Pour ma part je n'ai clairement pas choisi Warmachine parce que c'était moins cher qu'une autre marque mais parce que le jeu m'attirais. D'ailleurs le premier truc que je me suis dit en commençant c'était : putain c'est cher en fait...

Bon sinon j'ai aucun avis sur le sujet. Je suis un nouveau et je me fout complètement de la VF. Au début j'en ai eu besoin parce que j'avais du mal à comprendre certaines règles mais maintenant je me dis que j'aurai très bien pu apprend en anglais aussi. J'ai pas besoin de milliers d'heure pour lire quelques cartes en Anglais et comprendre, du coup j'ai les cartes en français mais je les utilisent pas. J'ai été conforté dans ce choix en allant observer le déroulement d'un tournoi pour prendre la température, et à priori c'est bien plus simple pour l'instant de donner le nom des spells en anglais :).
Le seul truc qui m'intéresse côté VG c'est la traduction des Forcebooks parce que le fluff me plait, mais j'ai déjà récupéré des vieux grimoires ou j'ai appris pas mal de truc, donc franchement je suis pas pressé. Après j'ai pas encore sauté le pas de commander en discount aux US. C'est surtout parce que la boutique ou je passe régulièrement est génial et que je m'entends très bien avec le proprio. Donc j'achète là bas pour lui, même si je sais très bien que j'engraisse au passage VG :p

Là ou je trouve le débat houleux c'est sur la façon dont les nouveaux sont vues par les anciens à cause de VG. En gros j'ai l'impression que c'est la vision d'une horde de noobs mono neuronale. Y a surement du vrai la dedans mais bon si je passe du temps sur BG c'est parce que j'apprécie y lire du contenu pertinent (si si j'aime ce que vous dites la bande de vieux ^^). Du coup j'essaie de faire attention à ce que je dit, de respecter les anciens, en me disant qu'un jour on m'acceptera en temps que personne et plus en temps que noob ! Après je jete pas la pierre hein, sur d'autre forum où je traîne beaucoup j'ai tendance à reproduire ce schéma...

'fin bref pour pas faire style je flood je vais quand même donné mon avis sur la question :

Au vue de ce que tout le monde dit à priori les objectifs sont remplies !

Ceci est un message à caractère informatif et c'était vraiment très intéressant !

rem:

--- Citation de: Nazbeurk le 01 août 2014 à 17:56:49 ---Là ou je trouve le débat houleux c'est sur la façon dont les nouveaux sont vues par les anciens à cause de VG. En gros j'ai l'impression que c'est la vision d'une horde de noobs mono neuronale. Y a surement du vrai la dedans mais bon si je passe du temps sur BG c'est parce que j'apprécie y lire du contenu pertinent (si si j'aime ce que vous dites la bande de vieux ^^). Du coup j'essaie de faire attention à ce que je dit, de respecter les anciens, en me disant qu'un jour on m'acceptera en temps que personne et plus en temps que noob ! Après je jete pas la pierre hein, sur d'autre forum où je traîne beaucoup j'ai tendance à reproduire ce schéma...

--- Fin de citation ---

Petite digression, j'ai fait une bonne année de tournois avec deux gros events (pentacle / LSM), j'ai pas l'impression de voir tant que ça de nouveaux. Quelques sympathiques nouvelles têtes au sein de l'AJSA, un peu plus de parisien, un certain regain sur Nancy. La question, c'est qu'on voit pas mal de nouveaux "posteurs" sur BG, mais qu'on a pas encore eu la joie de rencontrer lors d'un event. Mais je suis conscient que franchir le cap du 50 / double liste / steamroller / clock soit pas simple. En tant qu'ancien, je serai assez preneur d’événements qui permettent un peu de découvrir les nouveaux sans passé par un truc trop compétitif.

Pour faire mon vieux con, le débat du prix au sein d'une communauté où la moyenne d'âge doit être 26  ans, ambiance CSP+  me fait toujours beaucoup rire.

Rem

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique