BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Victoria Game : objectifs atteints?
stiffler:
@REM je trouve que ça serai une excellente idée pour nous débutant de pouvoir côtoyer les anciens afin d avoir leurs conseils et autres.
Pour ma part si un tel événement voit le jour je serai présent
Le Baron:
Rem : Tu as tout à fait raison je pense pour l'event 'plus accessible' et qui permettra à des nouveaux motivés de sortir de leur caverne
Avoir deux listes en 50 points demande pas mal de temps, ne serait-ce pour les peindre.
De ce que j'ai pu voir, les tournois en 50 pts / Steam / clock sont sur 2 jours... ça limite un peu. Ça marche bien, la preuve, pas de doute.
Je pense qu'il y a beaucoup de possibilités de réflexion autour des formats pour ouvrir à des joueurs motivés mais un peu timide ou qui n'ont qu'une liste de 35 pts viable et peinte (exemple au hasard, non polémique ;) )
Ça fait 20 ans que je joue et tous les jeux (figs ou cartes) pour lesquels j'ai tournoyé, j'ai fait mes premiers tournois 3 mois après avoir débuté. Tu fais VP facile mais on apprend très vite aux contacts de vieux briscards, c'est évident.
J'ai commencé réellement Warmahordes il y a 2 mois et je peux à peine tenir 2 listes de 25 en character restriction full paint tabletop.
Pour revenir au sujet : pour moi VG m'a tout simplement fait passer du :
'ah tiens, ces jeux ont l'air sympas mais peu de joueurs dans mon coin et tout en anglais (plus par fainéantise j'avoue car je pratique couramment)' à 'Paris n'est plus sous embargo figurinistique, y a des joueurs et des magasins qui font vivre le jeu et des achats dans la foulée'
Les Forcebooks en VF sont aussi dans mes attentes... après pour le reste... De toute façon le Français est râleur et prétend toujours que c'était mieux avant... Libre à chacun de penser et s'exprimer, d'où ce topic je pense :)
Nazbeurk:
--- Citation de: rem le 01 août 2014 à 23:32:39 ---Mais je suis conscient que franchir le cap du 50 / double liste / steamroller / clock soit pas simple. En tant qu'ancien, je serai assez preneur d’événements qui permettent un peu de découvrir les nouveaux sans passé par un truc trop compétitif.
--- Fin de citation ---
Rem ton post est tout à fait objectif et constructif (contrairement à mon intervention aussi houleuse que le problème que je pointe ^^). C'est clairement pas simple d'arriver à la case tournoi en double liste. Avec la bande de pote que j'ai converti on est encore très loin d'atteindre cet objectif, même si on y penses fortement. Du coup on hésite beaucoup à se pointer aux tournois du coin, peut-être par peur d'être encore trop noob. A titre personnel je regrette de ne pas avoir franchit le pas lorsque les dijonnais sont montés au tournoi Uchronies il y a peu (il y aura surement d'autres occasion). D'ailleurs rien que le fait d'aller en mater un m'a appris beaucoup sur le jeu. Je penses qu'a la rentrée il faudra que je saute le pas pour faire une vrai progression en terme de jeu !
Sinon comme les autres je trouve l'idée d'un event moins axé compétition et plus "intégration" des nouveaux très bonne. C'est peut-être un truc qui manque et qui permettrai peut-être de briser un peu le cliqué du noob !
--- Citation de: Le Baron le 02 août 2014 à 08:09:48 ---'Paris n'est plus sous embargo figurinistique, y a des joueurs et des magasins qui font vivre le jeu et des achats dans la foulée'
--- Fin de citation ---
Alléluia :)
SHWTD:
Plusieurs choses sur el hors sujet :
- Les prix : Je pouffe. Dans tout marché de luxe, il existe des discounters. Et ceux qui en profitent se demandent pourquoi les autres "ne font pas comme eux, les imbéciles uhuhuhuhuh !"
Je ne vous ressers pas mon sentiment personnel à ce sujet. Mais visiblement avec 70 revendeurs réguliers qui sont tous en augmentation de chiffre d'affaire sur Warmachine et Hordes, il semble que des gens aient besoin d'autre chose que d'un prix bas (sans doute le contact humain, le service, la VF... Les motifs sont variés et nombreux et souvent cumulatifs).
Et NON, Warmachine n'est pas moins cher qu'aucun autre jeu. C'est juste que les achats sont plus facilement échelonnés et qu'il n'y a pas d'obsolescence programmée des références qui les rend inutiles pour un laps de temps donné afin de faciliter la vente d'autres références. Tout est utile, tout est jouable, tout est agréable à jouer en fonction de son feeling personnel.
- La communauté et le manque de mélange : Il y a les communautés vieilles (Lyon, AJSA, Dijon etc...) qui ont une progression de nouveaux membres marginale. C'est normal. Il y a des communautés complètement nouvelles ailleurs : Toulouse, Bordeaux, Bretagne... mais les charmes du réseau en étoile des transports français font qu'il est difficile financièrement de mélanger ces régions entre elles. Dijon ne descend jamais dans le sud, qui ne monte jamais. Personne de l'Est ne va dans l'Ouest et vice versa. Les Parisiens sont partout (chiens de touristes ! :) )
- Le tournoi c'est un aboutissement. l'ultime étape d'un voyage personnel qui fait que le joueur doit se demander ce qu'il recherche dans le hobby qu'il a choisi. Certains y viendront (une extrême minorité de l'ordre de 2 à 5% sur un jeu mature) d'autres choisiront d'entasser du plomb et des livres comme les dragons des temps anciens (10%), d'autres ne font que peindre (5 à 12% selon la qualité de la gamme en terme de figurines), la majorité jouera en boutique, chez eux, dans leur club, avec leurs potes et leurs familles et s'en contenteront agréablement. ce seront des joueurs qui joueront des parties à 6, en 42 points et demi, fluff, avec des décors interactifs en campagne etc... Ce n'est pas sale, le jeu le permet. :)
Pour revenir au sujet :
- Nous travaillons à un gros événement en 2015 qui permettrait la mixité, le mélange, la fusion, l'amour dans tous les sens entre toutes ces communautés pour en faire une seule et même Communauté (avec un anneau).
- Nous sommes en contact avec plusieurs salles Parisiennes pour cela (réseau en étoile, souvenez-vous).
- Les force books sont en cours, comme vous le verrez avec le livre Cephalyx qui vous permettra de voir ce que nous désirons faire avec les force books qui seront des versions largement augmentées des force books actuels.
- Le soutien aux clubs et tournois (autre que le lotissement), ce sera fait en même temps que le point 1. Parce qu'une fois qu'on a tous ces décors déjà fabriqués, autant que les gens puissent les utiliser.
- Le site web : C'est un problème de temps. Nous sommes encore en phase (importante) de développement du business et cela prend tous les bras que nous avons, y compris ceux du webmaster qui met à jour les pages produits avant les pages clubs. Mais nous allons rattraper cela.
Continuez à nous donner une liste de vos attentes, on lit et on prévoit. :)
(Merci le Corse de m'avoir signalé la faute)
Le Baron:
@SHWTD : J'aime quand tu parles de fusion, de mélange et d'amour, tout ça autour d'un jeu de baston testostéroné! :D
Je partage assez tes points de vue et je trouve ton interactivité avec la communauté un vrai plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique