BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Victoria Game : objectifs atteints?

<< < (31/59) > >>

Cyriss-adept:

--- Citer ---Le truc des 2 listes 50 pts SR est une fausse excuses, je connais un type qui est venu au pentacle 1 avec une seule liste vu que t'es pas obligé de jouer les deux...Et on a finis dernier certes :p
--- Fin de citation ---
Dans ma team on était 2 à avoir 2 listes, et on fait milieu de tableau, avec un Maxou grand débutant qui a perdu toutes ses parties à la clock sauf une ^^ (où il s'est fait déchirer).
Y'en a beaucoup parmi nous qui ont commencé avec une seule liste dans les tournois doublette à 50pt et pour se faire une première expérience c'est très suffisant, c'est un handicap mais en même temps on espère pas faire podium à son premier tournois en principe.
C'est pour cela que l'argument financier est assez discutable, on peut commencer à jouer avec un faible investissement, étoffer ses listes petit à petit, les multiplier par la suite sur un temps suffisamment long pour que ce soit assez indolore. A WHB tu veux commencer à jouer, c'est direct à coups de plusieurs centaines d'euros, j'ai monté des compos de 50pt pour les copains à 200 keus. C'est aussi parce que multiplier les listes devient onéreux que je trouve les commentaires à la "t'as qu'à les jouer pour te faire une idée" ou "c'est mal de demander qu'on te prête une unité" complètement débiles. Guider les premiers achats sur des trucs qui tiennent la route me semble nettement plus pertinent pour éviter de mener au découragement.

Pierro:
Well said dude !

yool1981:
Les tournois sont pas plus (voir moins) compétitifs que les compétitions de sport que je faisais dans mon jeune temps.
Perso, ne visant pas le podium, je viens surtout pour voir des têtes du forum que je ne vois pas en temps normal, voir de belles armées et essayer de ne pas être dernier du tournoi.
Après bien sûr c'est désagréable de se faire rouler dessus sur des match-ups que l'on a pas prévu donc l'optimisation des listes fait sens quand même.

--- Citer ---C'est aussi parce que multiplier les listes devient onéreux que je trouve les commentaires à la "t'as qu'à les jouer pour te faire une idée" ou "c'est mal de demander qu'on te prête une unité" complètement débiles. Guider les premiers achats sur des trucs qui tiennent la route me semble nettement plus pertinent pour éviter de mener au découragement.
--- Fin de citation ---
Si je suis parfaitement d'accord avec la dernière partie, je n'adhère pas complètement à la seconde dans la mesure où on peut aussi se faire une idée en partie amicale en utilisant des count-as et autres proxies.
J'avais testé Morvahna 2 avant que la fig ne sorte et c'est arrivé à  certains adversaires de sortir des count-as (on a joué avec un Stormwall avec un CD sans éléphant au début des colosses).

--- Citer ---C'est pour cela que l'argument financier est assez discutable, on peut commencer à jouer avec un faible investissement, étoffer ses listes petit à petit, les multiplier par la suite sur un temps suffisamment long pour que ce soit assez indolore.
--- Fin de citation ---
Encore une fois ça dépend de son budget. Perso je gagne pas mal ma vie mais les circonstances font que mon budget hobby est plus restreint qu'auparavant.
J'ai fait mon budget pour me faire une petite armée convergence et la comparaison France / étranger a été vite vue si jamais ça doit se faire un jour.
Mais peut-être que je suis devenu un peu trop cheap pour ce marché de luxe.

Pour répondre à Kaar, personne n'a vraiment raison dans ce débat puisque les communautés et les attentes de chacun diffèrent énormément. Par contre, beaucoup de gens ne râlent pas sur le forum concernant les prix, ils se contentent d'acheter à l'étranger pour leurs grosses commandes sans le crier sur les toits. Ils n'ont pas tort non plus...

Pierro:

--- Citation de: shichibukai le 03 août 2014 à 21:36:44 ---
--- Citer ---Ohhh le pauvre choupinet, tu as pas eu assez de "welcome" sur ton post de présentation?  On a pas du saisir à quel point tu etais exceptionnel! :D

Ps: pour chercher des amis ya facebook aussi, en plus ils te mettront des pouces en l air quand tu diras quelque chose! ;)
--- Fin de citation ---

loin de mon 94-93 :D

--- Fin de citation ---

C'est parce qu'il fait moche et gris chez toi que t'as choisi chichibuccal comme pseudo ?

SHWTD:
Il me semble tout de même que tous les derniers tournois populaires sont en divide and conquer, donc deux listes avec obligation de jouer les deux. :)

Je pense que l'on peut multiplier les cas particuliers. et je crois que chacun voit midi à sa porte en terme d'investissement dans une armée.
Les seules constantes sont :
- le ticket d'entrée : un battlegroup.
- une armée à XX points : elles coûteront toutes autour du même prix pour la même valeur en point.

Et pour commencer à jouer dans son milieu de joueurs, il faudra avoir ces tickets d'entrée plus ou moins importants selon que les vétérans sont prêts ou non à faire progresser les nouveaux tranquillement.
S'ils ne veulent jouer qu'en 50 points, le nouveau devra monter vite. S'ils sont prêts à échelonner sur quelques semaines/mois (comme incite à le faire la Journeyman league au rythme assez soutenu tout de même), le nouveau pourra dépenser le PIB du Ghana en plus de temps...

Tout est toujours affaire de communauté...

--- Citation de: yool1981 le 04 août 2014 à 02:04:27 ---Par contre, beaucoup de gens ne râlent pas sur le forum concernant les prix, ils se contentent d'acheter à l'étranger pour leurs grosses commandes sans le crier sur les toits. Ils n'ont pas tort non plus...
--- Fin de citation ---

Ils ont même totalement raison. Encore une fois, c'est une mise en adéquation de l'offre et de la demande.
Râler sur le prix de la baguette de pain ou de la dernière Audi ne sert à rien. les intermédiaires ont des coûts qu'il estiment librement et ne changeront pas leur prix.
Soit on mange moins de pain, soit on achète sa voiture à l'étranger, soit on négocie avec son revendeur...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique