BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Victoria Game : objectifs atteints?

<< < (38/59) > >>

Cyriss-adept:
On est quand même un paquet à venir du milieu compet de GW et le full peint est de mise dans tous les tournois, par ailleurs il faut bien distinguer les tournois noob friendly qui n'imposent pas la peinture et permettent de faire mettre un pied dans le milieu à des nouveaux joueurs intéressés par cet aspect, et les tournois conventionnels où le full peint est de rigueur.
Les deux types sont complémentaires et c'est une très bonne chose pour le full peint parce que ceux qui ont pris goût à la compet savent que c'est un ticket d'entrée obligatoire pour un "vrai" tournois, c'est à dire avec un niveau de jeu plus élevé.

Je ne pense donc pas que ça remet en question quoi que ce soit, parce que si tu veux participer aux tournois les plus courus de la scène compet tu vas quand même devoir passer par la peinture, les orgas continueront à l'imposer et ils ont tout à fait raison, encore une fois à WHB c'était le cas et on avait vachement plus de pitous à peindre ^^.

kaar:
Si ça s'adresse à moi, je peins, je convertis, je transforme mais je ne joue pas (ouais j'aime pas faire comme les autres)  ;)  :P

Kaelis:

--- Citation de: Cyriss-adept le 05 août 2014 à 17:50:26 ---il faut bien distinguer les tournois noob friendly qui n'imposent pas la peinture et permettent de faire mettre un pied dans le milieu à des nouveaux joueurs intéressés par cet aspect
--- Fin de citation ---
C'est bien de cela dont je veux parler. Il n'y en avait pas avant, ce qui te forçait à arriver en tournoi avec tes figurines peintes (ou prêtées, mais que fait Portal ^^?). Aujourd'hui, les tournois "noob friendly" (j'aime pas trop noob, ça a un côté dévalorisant) ouvre la possibilité de jouer sans full peint. A voir si comme l'Iron Fist, le but est d'arriver à la fin à du full peint, ou de rester tolérant.

Feldun:
HS:

--- Citer ---(j'aime pas trop noob, ça a un côté dévalorisant)
--- Fin de citation ---

Etant adepte de certains jeux video à la communauté franchement pourrie, je considère ça comme une insulte pure et simple. Je n'aime pas ce terme ce terme.

Fin du HS

Jack:

--- Citation de: Kaelis le 05 août 2014 à 17:15:47 ---La démocratisation de Warmachine par la VF va effectivement avoir cet impact, qui se retrouve déjà par exemple pour l'Iron Fist. Le fait de ne plus être une petite communauté va remettre en question certaines choses considérées comme acquises depuis plusieurs années.

--- Fin de citation ---

Hop hop hop halte au feu Kaelis !

Vu que ce n'est pas le sujet: merci de pas cataloguer l'IRON FIST comme un regroupement de Noob/laxiste à peine arriver avec la VF MERCI (si tu veut qu'on en discute j'ai ma boîte MP)

En revanche (et là on reste dans les clous par rapport au sujet): j'ai commencer warmachine dès ses débuts en France avec l'équipe de la SWAT à Rennes. À l'époque il était presque impossible de se procurer des figurines en France et pas de joueurs à moins de 3/4heures de route hormis les membres de la SWAT

La première VF as vu le jour, quelques nouveaux joueurs ont pointer le bout de leur nez mais peu sont rester à cause du manque d'adversaires proche ( ou bien parce que la différence de niveau les as un peu décourager...). Nous avions deux types de profils à ce moment, les "vétérans" pour qui le jeux n'avais presque plus de secret (y compris dans ses abus possible MKI) et les nouveaux joueurs, un peu perdu et qui en plus de se prendre des branlés à chaque partie, avait du mal à faire leur choix/acheter leur figurine (et oui pas de forcebook/Deck/internet dans 1 foyer sur 4).

Résultat: Les vétérans sont rester et les autres sont parti vers d'autres jeux (un peu à cause des puristes n'autorisant pas les proxis/figs pas peinte/...etc)

La VF est arrivée (pas celle de VG) mais re belote avec les même visions étroites de "la façon de faire à Warmeuch", quelques uns se sont accrocher et les autres sont partis.... Des vétérans ont pris la peine d'écrire des tactica sur les différentes factions sur battle group et traduire les règles/cartes téléchargeable gratis ce qui as permis à une grande majorité (même si ils ne le reconnaîtrons pas ici) de devenir les vétérans de maintenant.

VF de victoria games sort:cool cette fois les forcebook devraient être traduit et permettre à ceux ne maîtrisant pas l'anglais de comprendre le background. Cela apporte pleins de nouveaux dans la communauté (en conjonction avec un raz le bol de GW qui commence à ne plus traduire). Nous avons donc des nouveaux joueurs/peintre/adversaire/copains potentiels et il est vrai qu'ils ne font pas tout comme nous "les VÉTÉRANS" (oui étant inscrit depuis les début de Battlegroup je me considère comme cela)

Alors deux possibilités s'offre à nous:
- Les accueillir convenablement avec le respect que toute personne mérite et avec tolérance
Ou alors
- Refaire les erreure du passé (et continuer à rester un petit groupe fermer où il est difficile de se faire une place)

C'est à nous "les vétérans" de les accompagner jusqu'as l'aboutissement et nos valeurs.
Je pense pas que c'est en poussant quelqu'un dans la piscine qu'il apprendra à nager et surtout il ne faut pas oublier que nous avons TOUS été des débutants.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique