BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Victoria Game : objectifs atteints?
Titi:
Là, je ne peux être que d'accord. :)
Kaelis:
--- Citation de: Jack le 05 août 2014 à 18:39:01 ---
--- Citation de: Kaelis le 05 août 2014 à 17:15:47 ---La démocratisation de Warmachine par la VF va effectivement avoir cet impact, qui se retrouve déjà par exemple pour l'Iron Fist. Le fait de ne plus être une petite communauté va remettre en question certaines choses considérées comme acquises depuis plusieurs années.
--- Fin de citation ---
Hop hop hop halte au feu Kaelis !
Vu que ce n'est pas le sujet: merci de pas cataloguer l'IRON FIST comme un regroupement de Noob/laxiste à peine arriver avec la VF MERCI (si tu veut qu'on en discute j'ai ma boîte MP)
--- Fin de citation ---
Et ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Je prends l'Iron Fist comme un exemple de progression intéressant du non peint vers le full peint pour intégrer une communauté de joueurs plus récents. Bref, pas la peine de pousser une gueulante quand on lit trop vite.
Je suis du même avis que toi d'ailleurs. Pour moi les choses doivent se faire lentement et sûrement, passer par une phase de transition. C'est pour ça que je dis qu'il va irrémédiablement y avoir des changements dans la façon de faire de la communauté, puisque la tolérance au non-peint/proxy/... Autre sujets de 24 pages sur BG va changer dans certains coins de France. Sûrement pour arriver à la fin de son cycle de lancement à un jeu peint et propre... Comme le promeut l'Iron Fist ;)
Imaginarium:
Je suis d'accord, il ne faut pas s'attendre à ce que cette nouvelle communauté soit identique à l'ancienne. Du moins elle pourra y ressembler sans commettre les mêmes erreurs si elle est bien éduquée.
Dans mon magasin, il y a une forte proportion de nouveaux joueurs et le reste est constitué d'anciens déçus de GW. Les faire cohabiter n'est pas toujours évident, certains ont gardé de très mauvaises habitudes de chez GW par exemple. Les nouveaux manquent surtout de rigueur.
Feldun:
Effectivement, a l'immaginarium, dans les nouveaux joueurs, au moins un tiers sont de nouveaux figuriniste. Pour la plupart des adeptes de Magic converti à a fig devant la frénésie qui s'est emparé du magasin. Et certains n'ont pas encore l'habitude, la technique, le temps ou la motivation. Ça vient avec le temps, mais ils ont pour la plupart mis l'aspect jeu en avant.
Cyriss-adept:
--- Citer ---C'est bien de cela dont je veux parler. Il n'y en avait pas avant, ce qui te forçait à arriver en tournoi avec tes figurines peintes (ou prêtées, mais que fait Portal ^^?). Aujourd'hui, les tournois "noob friendly" (j'aime pas trop noob, ça a un côté dévalorisant) ouvre la possibilité de jouer sans full peint. A voir si comme l'Iron Fist, le but est d'arriver à la fin à du full peint, ou de rester tolérant.
--- Fin de citation ---
Vous faites un peu les pucelles du Larousse là, on est pas dans le jeu vidéo, noob c'est le diminutif de newbies et ça veut dire nouveau venu, et c'est exactement ce dont on parle. Le non peint draine principalement la population des débutants, c'est une étape et c'est très bien que ça coexiste en marge de la scène de tournois plus hard core où le full peint est la norme. Les seuls cas où tu vois du vétéran dans du tournois non peint c'est pour faire la promo du jeu dans un cercle qu'il connaît ou pour jouer détendu du slip près de chez lui, et cela ne changera pas! Les compétiteurs sérieux sont attachés au full peint, comme ils organisent les gros events ce sera la norme, et ils se déplaceront pas en masse pour un non full peint obligatoire parce que c'est clairement une moins valu. C'était aussi le cas à WHB! Aucun tournois non full peint ne pouvait prétendre à devenir un gros tournois plébiscité.
--- Citer ---Les faire cohabiter n'est pas toujours évident, certains ont gardé de très mauvaises habitudes de chez GW par exemple.
--- Fin de citation ---
C'est à dire!? J'ai lu tellement de conneries sur la communauté battle ici-même que je suis un peu soupe au lait quand je lis des trucs comme ça, du coup que cherches-tu à dire par là? Qu'ils sont vilains ou qu'ils bougent tous leurs pitous pendant la phase de mouvement?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique