BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Victoria Game : objectifs atteints?
Q²:
Bah vous avez le droit de pas aimer Vassal mais les gens qui l'utilisent en France ont acheté autant de figs que les autres, on est pas une frange de paria d'ailleurs on se déplace bcp pour les tournois.
Sinon, j'ai un peu brodé dans mon post, ça m'a fait rire de voir SHWTD s'emporter ^^
Par contre ça m'a fait bondir de me voir traiter de vieux con sous perf qui n'apporte rien et ne fait que se plaindre alors que ouais j'estime en faire pas mal.
D'ailleurs y a pas que moi, Schlaf, les pgs, les orgas, les Devil dogs, SBTC et les autres videocaster, les gens qui font des tacticas genre Hudson et Val, des types que je charrie comme Sunhunter qui assure un taf de propagande assez monstrueux, luis il doit en ramener des joueurs.
Ah j'oubliais mccallan, la sentinelle de las section règles, mais tu touches peut etre quelque chose pour ton taf, un infernal ça vaut 10 pgs ^^ ?
@Kaelis, attention je demande rien à Vg, pas de sponsoring c'est Portal qui disait ça pour rire et c'est très bien comme ça.
@merveilleux Sirimir l'attendu, le prévisible, je suis content que tu me trouves important et rassures toi tu es catalogué ailleurs.
Enfin pour conclure, je ne veux rien à titre perso et je suis plutot fier de ce que je fais pour le jeu, sa communauté et son developpement, je vais pas non plus me cacher.
Si on repars sur le débat, passé le coup de pub evidemment pas mal ouej, c'est quand même dommage de ne pas avoir fait spontanément de même pour les tournois warmache en récompense pour la comm déjà présente qui comme le rappele Schlaf tient le tout à bout de bras.
Si je comprends bien à court terme l’intérêt de privilégier les nouveaux joueurs, si on ne fait rien pour ceux déjà présents avant vg ou ceux qui joue depuis mettons 1 ou 2 ans, n'auront-ils pas tendance à compter leur sous et acheter à l'étranger à des prix quand même plus attractifs?
Si la plus-value c'est la vf et qu'on en a pas besoin ou qu'on s'est rendu compte que finalement l'anglais est plus abordable que ce que l'on craignait, si l'argent en plus ne sert qu'à attirer de nouveaux joueurs et qu'on a pas de retours, pourquoi continuer ?
Je ne vois après que comme raison celle de faire vivre les revendeurs français, et là ça dépend vraiment de la nature des gens.
richie:
On ne peut pas dire que VG ne fait rien pour les tournois, je suis PG et lors du dernier tournoi de renneś VG a été plus que généreux sur les lots tout le monde est reparti avec un lot, l'avant dernier et le dernier avec un lot supplémentaire et j'avais pu faire un lot peinture. Pour mon cas personnel VG soutient quand même pas mal les tournois.
La seule chose est que pour bénéficier de cela il faut être PG... Cela est peut être dommage ...
vivemoi:
Les intérêts pour soutenir les magasins indépendant français sont simple pour les tournois d'après mes souvenirs se sont eux qui la plupart du temps fournissent les lots des tournois voir qui les organisent.
Ensuite pour trouver des joueurs c'est pratique et conviviale de jouer dans un magasin, il y a les blagues graveleuses, les chips et le coca.
Dans les associations comme je bouge beaucoup s'est parfois compliqué de s’intégrer il y a un effet de meute que j'ai remarqué s'est gênant.
Un jeu qui ne se renouvellent pas que cela soit en terme de règles ou de joueurs est mort; (le Gros Woleurs l'applique avec excès mais le principe n'est pas mauvais)
Sirimir:
pour rappel un commerce, même ludique, n'est pas une œuvre caritative, mais cela semble échapper à certains... enfin bref...
la question se pose actuellement à la boutique locale, qui vaut mieux t il de draguer ? d'un côté il y a roxxor qui joue depuis 150 ans, qui a tout vu et tout fait et de l'autre côté il y a newbie. le problème de roxxor c'est que ses figurines il les a déjà et il n'ouvrira son porte monnaie qu'une ou deux fois par an quand une sortie l'intéressera (et encore, lui il connait wayland...) alors que newbie il n'en a pas de figurine lui, il part de zéro.
alors entre un gars qui n'achète rien mais qui squatte le magasin bruyamment avec ses potes et celui qui dépense ses sous, le choix est vite fait, cela reste un commerce et non pas le bistrot de l'amitié (et encore là aussi au bistrot ils consomment...)
promouvoir le jeux est important (d'où le rôle des PG) mais promouvoir les égos je vois pas trop l'intérêt en fait...
ps : me savoir catalogué m'en touche une sans heurter l'autre...
Kaelis:
--- Citation de: Q² le 29 juin 2014 à 10:57:31 ---D'ailleurs y a pas que moi, Schlaf, les pgs, les orgas, les Devil dogs, SBTC et les autres videocaster, les gens qui font des tacticas genre Hudson et Val, des types que je charrie comme Sunhunter qui assure un taf de propagande assez monstrueux, luis il doit en ramener des joueurs.
--- Fin de citation ---
Je pense que ça, c'est vraiment important, c'est ce qui fait la force de la communauté: beaucoup de personnes s'y impliquent pour soutenir le jeu. Et pour moi, VG est aussi dans cette optique, au même titre que toi, Schlaf ou Zerg-Spirit. Mais eux sont professionnels.
--- Citation de: Q² le 29 juin 2014 à 10:57:31 ---@Kaelis, attention je demande rien à Vg, pas de sponsoring c'est Portal qui disait ça pour rire et c'est très bien comme ça.
--- Fin de citation ---
On est d'accord alors, je pensais aussi que c'était plus une blague mais Internet et la compréhension de l'autre... ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique