BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Victoria Game : objectifs atteints?
yool1981:
En fait j'achetais en boutique avant VG parce que j'avais des bons prix et qu'effectivement, une boutique fait parfois plus pour le jeu que Wayland.
Mais ça me gêne d'acheter en boutique maintenant pour donner de l'argent à VG, dont je ne vois pas du tout la VA et qui néglige les vieux cons alors que l'on approche d'un été à risque caniculaire.
Alors oui je suis fan de PP et j'aime leurs produits. Je trouve le jeu excellent même si je râle sur les colosses. J'anime des parties d'IKRPG et je m'amuse énormément.
Mais non je ne suis pas un fanboy aveuglé d'amour au point de ne rien trouver à redire sur la politique de VG (qui n'est pas PP). Je trouve que l'on oublie que VG n'est qu'un distributeur et qu'il ne crée rien au niveau ludique. Une VF existait avant eux et était gratuite. Une communauté existait déjà et accueillait les nouveau comme elle le fait encore maintenant sur BG. Parfois c'est un peu brusque mais il y a toujours quelqu'un pour conseiller le Noob sur sa liste à 15pts qu'il a fait avec amour.
Sinon Hao pour les lots, ma boîte convergence est en court de montage mais j'ai du retard sur mes figs Circle et Malifaux alors cela prend du temps. Dès qu'elle est peinte je te la montre :p.
Et c'est quoi ces tensions sur ce forum depuis quelques temps ? Q2 ou Starpu ne peuvent plus poster sans se prendre de scuds à base de métaphores scabreuses. Vu de loin, c'est juste hallucinant.
--- Citer ---<blockquote>D'ailleurs y a pas que moi, Schlaf, les pgs, les orgas, les Devil dogs, SBTC et les autres videocaster, les gens qui font des tacticas genre Hudson et Val, des types que je charrie comme Sunhunter qui assure un taf de propagande assez monstrueux, luis il doit en ramener des joueurs.</blockquote>Je pense que ça, c'est vraiment important, c'est ce qui fait la force de la communauté: beaucoup de personnes s'y impliquent pour soutenir le jeu. Et pour moi, VG est aussi dans cette optique, au même titre que toi, Schlaf ou Zerg-Spirit. Mais eux sont professionnels.
--- Fin de citation ---
Je me porte en faux. Dans mon monde, un pro ne sort pas une traduction du SR avec 6 mois de retard. Schlaf, Q2 et Zerg-Spirit sortent plus de contenu ludique que VG et ne sont pas des professionnels.
connetable_pa:
--- Citer --- Une VF existait avant eux et était gratuite. Une communauté existait déjà et accueillait les nouveau comme elle le fait encore maintenant sur BG. Parfois c'est un peu brusque mais il y a toujours quelqu'un pour conseiller le Noob sur sa liste à 15pts qu'il a fait avec amour.
--- Fin de citation ---
Dans ce cas là, mon cher Yool, comment expliquer l'explosion du nombre de nouveaux joueurs? :)
L'impact d'un distributeur professionnel et sa VF bouquin n'est pas comparable à la VF gratuite en ligne qui touche au confidentiel.
yool1981:
--- Citer ---Dans ce cas là, mon cher Yool, comment expliquer l'explosion du nombre de nouveaux joueurs?
L'impact d'un distributeur professionnel et sa VF bouquin n'est pas comparable à la VF gratuite en ligne qui touche au confidentiel.
--- Fin de citation ---
Ca aide bien sûr mais je trouve que l'on bâche trop les anciens en ce moment et je rappelle donc que ces mêmes anciens bossaient déjà sur du contenu ludique alors que je peignais mes guerriers du chaos tout en cherchant une alternative à GW.
N-o-N-o:
--- Citation de: Franckosaurus le 28 juin 2014 à 21:11:45 ---<Oh macaniche de macaniche, j'ai posé une belle bombe.
Point n'était mon intention les zamis.
Toutes mes excuses !>
--- Fin de citation ---
Boaf, y a pas besoin de forcer ici pour que ça commence à se battre :p
Pour donner mon ptit avis sur la chose, dans la mesure ou une bonne partie du contenu français est pas encore sorti, je trouve qu'au final c'est trop tôt pour juger.
LE retard sur certaines sorties est regrettable.
fanenar:
VG n'a jamais été réellement accueilli bras ouverte par les anciens.
Déjà, l’anglais ne les dérange pas, le français est plus que gênant dans un monde où tout le monde utilise les mêmes langages de jeu (pathfinder/tough...etc). De plus, ils ont déjà leur propre réseau pour acheter leur fig 25% moins cher que le prix pratiqué en France(même avant que VG arrive). Pour beaucoup d'anciens, VG n'est qu'un méchant qui casse le sucre sur le dos des noobs.
Après, faut pas mentir, VG a dû bon.. Ça a donné un coup de pouce sur la communauté française. Combien d'inscrit sur battlegroupe depuis que VG est arrivé? Combien de personne comencence à jouer WarmaHorde dans les association depuis que VG est arrivé? Combien de magasin commence à vendre de WamaHorde depuis que VG est arrivé? Les chiffre parle elle même.
VG n'est pas PP, c'est juste un distributeur, comme celui qui est juste avant lui, et vous connaissez son nom? (les magasins locaux ne se fournir pas chez PP directement) Et vous connaissez VG?
Le seul critique que je fait à VG est que j'ai l'impression qu'il veut faire plein truc, mais le manque de ressource niveau finance ou niveau main d’œuvre les s'empêche de prendre une direction bien définie. Et ce retard dans les trad(qui donne l'occasion à des joueurs qui sont allergie à l'anglais auparavant de se rendre compte que l’anglais pratiqué sur le jeu n'est pas si difficile, et d'abandonner les ref française et aller voir en outre terre pour un tarif plus attractif) sera une erreur fatale pour leur développement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique