BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Victoria Game : objectifs atteints?
Dibbouk:
--- Citation de: Portal le 29 juin 2014 à 21:29:58 ---En plus de la sensation de fin d'une époque où tout le monde était connu par son petit nom. Qui se souviendra de Q² dans deux ans lorsque Dibbouk aura gagné son 3e LSM avec des listes fumées ? ;D ;D
--- Fin de citation ---
Merde, moi qui voulais pas poster dans ce topic. Tu fais chier Portal. ;D
Mes listes sont peut-être fumés mais leur gameplay intéressant. Na. Et puis je vais me faire défoncer le week-end prochain ! :)
stargatesg68:
Pour moi étant un nouveau dans le monde de Warmachine / Horde ( 3 mois environ) je vais donner mon avis :
Le jeu anglais ou pas me tentait , mais comme dans mon association les gens préfère le Français l'arriver de VG avec la traduction à permis de lancer le jeu chez nous et de ce fait de se trouver maintenant une petite communauté bien présente ( 10/12 joueurs ).
Mais surtout on vas dire que les nouveau viennent du fait que soit ils ont appris que l'on jouait chez nous grâce au magasin qui a repris son activité warmachine vue la demande avec le Français soit par dialogue avec nous les motivants.
Certe on attends avec impatience la traduction des livres d'armée que l'on trouve long ^^ ( friand de fluff ).
Après pour la version anglaise , j'utilise l'application ( pas taper sur moi promis) WarRoom et mes amis l'application android fournis par la communauter BG ( merci d'ailleurs pour cela ). Donc nous utilisons et trouvons souvent le lien avec le nom Français de la règle du jeu quand vous l'utiliser sur les forum. Pour être franc j'utilise juste les cartes Française pour mes amis ayant du mal avec l'anglais.
Niveau tournoi je n'ai pas encore d'avis dessus car j'attendrais l'année prochaine une fois mes listes peintes à 35/50pts pour participer.
Pour conclure :
VG a apporter des point positif pour mon association et mes amis mais comme dit je n'ai vue que la surface de l'iceberg , il m'est hâte de découvrir ce qui se cache encore dans le monde de Warmachine / Horde pour avoir un avis globale.
En attendant je dirais une chose : POUR LE PLAISIR DU JEU ET DE LA PAGE 5 !
p.s : Joueur vétéran de Warhammer / Warhammer 40k , je comprends les anciens qui peuvent avoir la sensation d'être délaisser pour les nouveau. Cela doit être pour la plupart des communauter pareils.
Macallan:
[mod]Nouvelle série de messages effacés. Merci de ne pas insister.[/mod]
rem:
--- Citation de: fanenar le 29 juin 2014 à 21:35:18 ---
--- Citation de: rem le 29 juin 2014 à 19:53:49 ---
--- Citation de: fanenar le 29 juin 2014 à 18:22:10 ---VG n'a jamais été réellement accueilli bras ouverte par les anciens.
--- Fin de citation ---
Ta critique est plutôt constructive, je me permets de préciser un point de de vocabulaire sur ce qu'on appel les anciens. J'ai la prétention de me mettre dans cette catégorie, et on est relativement nombreux sur ce bon forum a se rappeler le temps où Rahan sortait des âges farouches. Et à cette époque, les relations avec PP, et le distributeur étaient pas simple, a titre personnelle, je n'ai rien contre VG, bien au contraire. Mais vue qu'on a pas que des bons souvenirs des temps ancien j'attends de voir. Mais je le redis, VG n'y est pour rien avec ce ténébreux passé.
Les anciens demeurent un mot trop vague, on parle de quoi ? Du steam & Fury I, de la MK I ? de l'époque sans WTC ? De l'époque des tournois à 30 joueurs grand max ? De l'époque sans Q² et Starpu :-* :-* :-* ? Des gens qui ont vu Titi en Slip ?
Rem
--- Fin de citation ---
Attention, Quand je dis "les anciens", ce ne sont pas ceux du forum. La preuve, quand on regarde le post concernant l'arrivé du VG, la plupart ,les "ancien du forum" sont très content. Et si je ne me trompe pas, SHWTD est lui même un "ancien" du forum, non?
Les anciens que je parle c'est plutôt les personnes que je croise dans certain magasin(qui vend pas vraiment des produit de PP) qu'ils ont déjà leur cercle de joueur/fournisseur/habitude.
Le terme est effectivement mal employé par moi.
--- Fin de citation ---
[je veux pas remettre une pièce]
Cher Fanemar, je n'ai pas perçu ton indication sur les anciens comme péjorative, je me suis permis de rebondir sur ton post afin de préciser un sujet, qui étrangement me tiens à coeur, mais que le terme anciens est en effet peu clair et recouvre trop de gens pour être précis.
On est d'accord que le terme ancien est mal choisi par plusieurs personnes sur le forum.
Shwtd est pour moi un ancien, que j'ai eu le plaisir de voir dans la vrai vie ludique à plusieurs tournois.
Rem
SHWTD:
--- Citation de: SHWTD le 28 juin 2014 à 16:55:28 ---Soutenir une communauté c'est un échange. Pas juste une perfusion pour "vieux cons" délaissés. ;)
--- Fin de citation ---
Je me cite, pour compléter la définition de REM (que j'ai eu le plaisir de voir plusieurs fois et toujours avec plaisir).
Je me moque des ouins-ouins. Pas des anciens. Les anciens, ils composent 80% des PG actuels. Ce qui met en exergue la différence entre la volonté de convertir du jeune à la Sainte Parole du meilleur jeu du monde et le désir de mettre les pieds sous la table en râlant que la soupe est moins bonne qu'hier.
Je remercie les PG d'être intervenus ici, plutôt de façon positive, même si j'ai bien senti (et remonté) l'épée de Damoclès de la saison 2014-2015. Moi je suis là pour eux et pour ceux qui font des démos toutes les semaines dans leur boutique locale ou leur club même sans être inscrits. Pour tous ces gars qui, comme Pickouette ou Lost_Arch, font des centaines de bornes tous les mois pour Slammer du noob, parce qu'à la fin, cela leur fait plus de partenaires de jeux.
Pour la blague, je ne suis pas un ancien. Je suis un bavard, ça donne l'impression que je fais partie des meubles (ceux qui grincent et dont on voudrait se débarrasser) mais mon inscription à BG est tardive... Pour les raisons que les noobs actuels avancent. De loin, nous faisons un peu peur. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique