BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Victoria Game : objectifs atteints?

<< < (18/59) > >>

Starpu:

--- Citation de: Dibbouk le 29 juin 2014 à 21:36:03 ---Mes listes sont peut-être fumés mais leur gameplay intéressant. Na. Et puis je vais me faire défoncer le week-end prochain !  :)

--- Fin de citation ---

Maintenant que j'ai compris qu'il suffisait de faire fuir la blood hag pendant 2 tours d'affilé...  ;)

Solkiss:

--- Citation de: Starpu le 30 juin 2014 à 15:56:39 ---
--- Citation de: Dibbouk le 29 juin 2014 à 21:36:03 ---Mes listes sont peut-être fumés mais leur gameplay intéressant. Na. Et puis je vais me faire défoncer le week-end prochain !  :)

--- Fin de citation ---

Maintenant que j'ai compris qu'il suffisait de faire fuir la blood hag pendant 2 tours d'affilé...  ;)

--- Fin de citation ---

Technique secrète de "Chattardo Solkiss sparring partner pas trop de luxe avec les liste de Connetable PA"  :D ... à ne pas divulguer ;D

Sinon, sur le sujet ... VG c'est de la balle ... je suis bien content d'avoir eu cette discution avec Gui il y a deux ans à La Garde "dis moi Ju', c'est quoi ce jeu ?" ... et j'ai eu mon livre de règles VF gratos lors d'un tournoi Battle, gros kiff ...

Pour vous donner un ordre d'idée de l'impact du coup de pub, 2 des 5 autres joueurs de ma team à l'IR Battle pensent se mettre à warmachine ... et globalement le geste a été méga bien perçu.

Feldun:

--- Citer ---A titre perso je jugerai dans encore une bonne année, voir si tous ces recrutements arrivent au stade des 50pts ou si le soufflé retombera avant dans les clubs, asso, etc... Dans tous les cas on sera gagnant : soit pleins de nouveaux joueurs sérieux et un groupe qui grandit, soit pleins de figurines d'occase :)
--- Fin de citation ---

A titre personnel dans mon coin de Belgique: Comme déjà en son temps exposé dans un autre poste, j'ai démarré il y as un an ( Le 29 juin pour étre précis  ;) ).
Seul à l'ouverture de mon magasin. Je ne suis pas PG, je ne savais même pas ce que c'étais à l'époque. J'ai fais plus d'une 50aine de démo. On s'est rapidement trouvé une 10 aine d'irréductible.

Mais c'est la période post Vf qui à permis le recrutement en masse et surtout d'avoir une communauté auto alimenté ( J'entend par là que les joueurs sont attiré par l'activité frénétique autour du jeu dans mon magasin habituel.)
Beaucoup n'aurais pas franchis le pas sans la VF officielle, et l'approvisionent rapide et constant ( Pour info les premier mois, le revendeur ne travaillait pas avec VG, et les commande traînait. J'ai attendu 1 mois et demis mon kit dire troll  :-[ )

Concernant l'implication au long terme, j'ai de bon espoir. Avec un tournois par mois, les joueurs sont vite passé au format 50pts  (aprés avoir quelques temps stagné en 25). Et on est actuellement 30-35 joueurs ( 15 très fréquent, le reste occasionel), et chaque semaines vois des nouveaux intéressés.

Le second magasin de la région n'as encore qu'une très faible communauté de joueur, et j'ai déjà prévu avec eux de faire des journée initiation.  Je e doute pas qu'en quelques mois, une belle communauté peu se créer.

Tout ça pour dire, que l'implication des joueurs est importante pour faire vivre le jeu. Mais faire vivre un jeu qui ne correspond pas au attente de la communauté ( en terme d'accessibilité et de disponibilité) est trés difficile.

De manière objective, sans fanboyisme, je dois reconnaître que sans eux, beaucoup chez nous serais resté à d'autre jeu. Je me fout en sois de qui distribue mes fig. Je n'ai pas d'action chez eux, et je n'y connais personne, mais je suis néanmoins satisfaits de leurs service.
Certes l'épisode Steamroller est regrettable,  de même que les deck de cartes, mais même mes petits copain anglophobe on fait un effort( Grand bien leur fasse.), et je préféré la dessus que sur les FB. Affaire à suivre, ils sont encore jeunes, donnons leurs le temps de faire leurs preuves. Rare sont ceux qui démarrent sans accroc...

Imaginarium:
Bonjour,

Étant revendeur dans ma petite bourgade belge, mon avis ne sera probablement pas aussi objectif que je le voudrais mais soit...

Je suis bien placé pour faire la comparaison, ayant travaillé avec ******** avant de supplier Privateer Press de me laisser travailler avec VictoriaGame. Cela ne s'est pas fait sans mal, les débuts de Warmachordes dans ma boutique on été plus que limités niveau succès. Deux causes à cela: la VF n'existait pas et le suivi de gamme était atroce (obtenir une pièce pouvait prendre plusieurs mois). La promiscuité d'un magasin GW n'a pas été d'une aide précieuse non plus.

Puis j'ai finalement eu l'autorisation de travailler avec VG. J'avais un peu peur de me retrouver dans la même spirale de non-professionnalisme qu'avec d'autres fournisseur et après plus de 6 mois de collaboration, je suis heureux de dire que je n'avais finalement rien à craindre.

Alors pour résumer, je crois que je n'ai pas de meilleur fournisseur, que ce soit au niveau du suivi de gamme, de la vitesse de livraison, de la communication ou des promos. Si la moitié de mes autres fournisseurs pouvaient être aussi pros, je serais aux anges, mais c'est loin d'être le cas.

Après bien sur il y a des manques de temps en temps dans les stocks (Angélius? Doom Reavers?) et le retard sur les decks de factions et le steamroller est très fâcheux. Néanmoins, c'est quand même mieux que le suivi tout moisi qu'on avait avant.

J'espère fortement les forcebooks en FR (et le tour de force du bouquin Cephalyx surprise me met fortement en confiance pour la suite).

La communauté du magasin (Une grosse douzaine de joueurs très actifs sur presque 40 à l'heure actuelle) n'aurait pas pu se créer sans l'apport de la VF et le suivi de gamme qui va avec. Nous organisons désormais au moins un tournoi par mois, et nous sommes pleins à chaque fois avec même des joueurs de réserve. Une Ligue annuelle est lancée depuis le mois de janvier et vois arriver de nouveaux joueurs constamment. Il est rare d'avoir une journée sans partie de WMH dans le magasin. J'ai finalement très peu de chose à faire pour attirer les nouveaux joueurs, il leur suffit d'entrer dans le magasin pour voir des gens jouer, prêts à en parler ou à faire une démo (et en cela je suis excessivement fier de mes imaginautes, vous roxxez les gars  ;) )

Je ne suis pas voyant, et comme je l'ai dit pas très objectif, mais je souhaite à VictoriaGame de continuer sur sa lancée, ils font du très bon boulot (avec un petit couac par-ci par-là mais quel oisillon ne trébuche pas?). La plupart des gens n'ont pas idée de comment ils se décarcassent pour eux en coulisse et c'est dommage.

Voilà, désolé pour le pavé,

Plein de grosses batailles 8)
Sacha - L'Imaginarium

Hao:
C'est intéressant comme point de vue. Car finalement, c'est le véritable rôle de VG.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique