WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Cn Fluff HS 4 Retribution of Scyrah
HudsonH:
Content de ces précisions, surtout la fermeture de la frontière elle, que j'avais pas du tout compris comme ca.
Pour vyros et son appartenance à la rétribution, j'avais juste enregistré qu'il avait pas coeur dans la secte. Je pense quand même que son adhésion est juste de façade.
Valorel:
--- Citation de: HudsonH le 01 juillet 2014 à 08:59:53 ---Content de ces précisions, surtout la fermeture de la frontière elle, que j'avais pas du tout compris comme ca.
Pour vyros et son appartenance à la rétribution, j'avais juste enregistré qu'il avait pas coeur dans la secte. Je pense quand même que son adhésion est juste de façade.
--- Fin de citation ---
Tu as tout à fait raison pour Vyros. Il en a absolument rien à taper de Scyrah... Son seul but est de prendre le pouvoir, d'ailleurs il a déjà réussi à obtenir le grade d'incissar, donc de grand chef militaire... le dernier à avoir atteint ce grade était Goreshade, de sinistre mémoire...
C'est un opportuniste prêt à tout sacrifier pour arriver à son but, et qui se sert de la retribution comme d'un outil et rien d'aurte.
C'est d'ailleurs assez drôle de noter qu'Issiryah fonctionne pareil, son but à elle est de prendre le max d'influence sans prendre le pouvoir directement, en gros de devenir l'éminence grise de quiconque arrivera à prendre le pas sur les autres dirigeants elfes. Elle est prête à sacrifier son propre cousin Vyros sans aucune hésitation si ça peut apporter un bénéfice à la maison Nyarr. Même Vyros n'est en fait qu'un rouage de la lutte d'influence...
On pourrait aussi à l'occasion parler de l'organisation de le retribution elle-même et du conseil des neuf voix qui la dirige, la division qui y règne entre la caste des mage hunters, qui en sont les fondateurs, et la dawnguard qui en est le bras militaire, avec la houseguard un peu coincée au milieu... Je trouve le background elfe pour une fois un peu original (même si on reste sur le stéréotype de race plus mieux qui est en train de disparaitre et qui est quasi immortelle), la race est pleine d'imperfection, et ce ne sont pas des poètes qui se frottent aux arbres, c'est même la race la plus politisée et le je des maisons dont je parlais est vraiment sympa, je pense que même si on les aime pas, il faut leur laisser ça.
Et puis il y a quelques persos sympathiques, Kaelyssa, Ravyn ou Skeryth en tête... Mais Ios reste un sacré panier de crabe
Raistlin:
Très bon épisode, il me reste encore 20 minutes à écouter mais c'était très sympa.
Deux petites questions :
La retribution n'aime pas les humains magiciens pratiquant la magie profane. Font ils la différence avec les ménites ? Parce que eux non plus n'aiment pas trop la magie profane. Y a des pragmatiques des deux cotés, ils pourraient pas s'entendre pour faire un coup de pute ou deux ? Je parle pas d'une alliance durable, on est en présence de fanatiques religieux. Mais si ça peut pourrir le Khador ou le Cygnar...
Si je ne dis pas de conneries, la convergence souhaite faire venir Cyriss sur Caen. Ils ont lu le fluff elfe eux ou pas ? Parce que si ça se passe comme pour les elfes ça va être un sacré boxon cette histoire...
Valorel:
--- Citation de: Raistlin le 01 juillet 2014 à 09:32:34 ---Deux petites questions :
La retribution n'aime pas les humains magiciens pratiquant la magie profane. Font ils la différence avec les ménites ? Parce que eux non plus n'aiment pas trop la magie profane. Y a des pragmatiques des deux cotés, ils pourraient pas s'entendre pour faire un coup de pute ou deux ? Je parle pas d'une alliance durable, on est en présence de fanatiques religieux. Mais si ça peut pourrir le Khador ou le Cygnar...
--- Fin de citation ---
La retribution ne fait à mon sens pas la différence. A partir du moment où tu es humain et où tu fais de la magie, tu as une cible dans le dos, quelle que soit la magie employée. Les elfes sont racistes, n'aiment pas les humains à la base, pour eux, le seul mage humain qui vaut plus qu'un mage mort est un mage qui agonise en désignant où trouver plus de mages humains à liquider... L'idée d'alliance leur est insupportable. Eiryss est vue comme une extrémiste de l’extrême par ses pairs, parce qu'ils ne conçoivent pas qu'on puisse fréquenter des mages humains sans les tuer. Ils considèrent qu'elle s'est endurcie à fond pour le supporter, et elle le dit d'ailleurs elle-même. Les humains, on les tue, et on réfléchit au pourquoi on l'a fait après.
--- Citer ---Si je ne dis pas de conneries, la convergence souhaite faire venir Cyriss sur Caen. Ils ont lu le fluff elfe eux ou pas ? Parce que si ça se passe comme pour les elfes ça va être un sacré boxon cette histoire...
--- Fin de citation ---
Faut leur faire écouter le CN fluff HS No 4 ;)
ZergSpirit:
J'ai pas encore fini d'écouter, du coup j'ai pas lu le reste des posts au dessus pour pas spoil, mais quand même, chapeau bas Q² pour le :
"c'était le cas De Niro" Q²©
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique