COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Interview des vieux de la vieille.

<< < (12/31) > >>

EMAEL:
 Je dois pouvoir participer  ;)

Inscription le 16 octobre 2004 à 15:23:17....

1er BG Khador sur Paris avec le Prime dédicassé par Mr Wilson en Personne  ::)

Actif un peu à cette période pour faire "l'annuaire du joueur"

Cyriss-adept:

--- Citer ---Votre première partie de Warmachine c’était quant, ou et avec quel BG ?
Vous vous rappelez du premier événement qui vous a fait quitter votre salon pour aller jouer a Warmachine avec des inconnus ?
--- Fin de citation ---
Sortie des premiers BG en France, le jour de la sortie je les avais tous pris, mes camarades en ont pris suivant leurs affinités. première partie BG Khador VS BG Menoth, on a enchaîné les parties dans l'aprem, 3 ou 4 d'affilé histoire de bien piger les règles et c'était bien marrant, mais pour le coup c'est moi qui ai gonflé tout le monde pour s'y mettre.

--- Citer ---Mais au tout tout début, la communauté BG était assez jacobine. 99 % des événements avait lieu sur Paris et l'essentiel de la communauté se retrouvait la bas. Les communautés en province ou eu un retard de 2 ou 3 ans . Aujourd'hui vu de loin on dirait que c'est l'inverse. Warmachine, un exemple de décentralisation réussie?
--- Fin de citation ---
L'impression que ça donne c'est que le quart sud-est semble être le coin le plus actif, mais on observe des communauté qui montent en puissance un peu partout et on commence à voir se dessiner un maillage qui ressemble beaucoup avec celui de warhammer battle, puisque ancien rat de tournois à WHB je vois des communautés, des pseudos, que je connais bien ^^, et ça augure de très bonnes choses pour la suite.

GRUXXKi:

--- Citation de: dv8 le 03 juillet 2014 à 11:58:07 ---Je me souviens de ce tournois et de cette compo.
Mais au tout tout début, la communauté BG était assez jacobine. 99 % des événements avait lieu sur Paris et l'essentiel de la communauté se retrouvait la bas. Les communautés en province ou eu un retard de 2 ou 3 ans . Aujourd'hui vu de loin on dirait que c'est l'inverse. Warmachine, un exemple de décentralisation réussie?

--- Fin de citation ---
Si je n'explique pas le creux qu'il y a eu pendant quelques années dans la communauté Parisienne, je dirais qu'il y a un grand retour en force.

La principale raison du fonctionnement dans les provinces vient de quelques joueurs indécrottables qui ont tenu le jeu quand il n'avait plus aucun soutient en France. BG a également entièrement contribué au faite que ces communautés se connectent.

dv8:
Parlons de BG tiens. Pouvez-vous me rappeler ce que signifie le NG3 en haut du nom Battle-Group ? (p'tet même ce qu'est un Battle-Group)

TripleUn:

--- Citation de: dv8 le 03 juillet 2014 à 11:58:07 ---Je me souviens de ce tournois et de cette compo.
Mais au tout tout début, la communauté BG était assez jacobine. 99 % des événements avait lieu sur Paris et l'essentiel de la communauté se retrouvait la bas. Les communautés en province ou eu un retard de 2 ou 3 ans . Aujourd'hui vu de loin on dirait que c'est l'inverse. Warmachine, un exemple de décentralisation réussie?

--- Fin de citation ---

--- Citer ---Inscrit le: 26 mai 2006 à 11:29:24

--- Fin de citation ---

Je n'ai rien dis jusque là car je ne rentrais pas dans le moule de vieux posé au départ (même si des gens comme Gruxxki et Zoro n'ont pas la moitié de ma maturité d'esprit). Mais pourtant on me vois sur plusieurs photos montrées ici, donc je me permet d'intervenir un peu :)

Je n'ai pas connu les tournois parisiens du "début". Il y a eu le Steam & Fury I et puis c'est tout de toutes façons ^^. Après Zoro est descendu à Lyon et la décentralisation lyonnaise c'est produite à cette époque là. Le S&F II à eu lieu à Lyon, puis toutes la suite des tournois lyonnais depuis 2006.
L'autre événement qui a contribué à décentraliser le jeu est l'arrivé d'une masse de joueur sudistes, sous forme d'une association de jeu de stratégie aubagnaise (A.J.S.A) menée au départ par un ancien connu ous un pseudo imprononçable "SHWTD". Cette grosse communauté (qui d'ailleurs contient le plus imposant des joueurs de Warmach Français (AoD)) a su donner un contrepoids à la domination zoroastrienne du jeu en France.
On peut dire aujourd'hui que la communauté du jeu parisien ressurgit, avec la Ludo de Boulogne, qui regroupe un nombre de joueurs conséquent, dépassant même le nombre déjà conséquent de l'AJSA.
La communauté lyonnaise, fleuron du jeu en France depuis fort longtemps, vivote, surtout en dehors des clubs, avec des banlieusards rhodaniens s'agitant de ci de là pour jouer de temps en temps. Survivra t-elle longtemps au retrait des affaires dont semble se préparer son ancien parrain, Zoroastre ?
D'autres joueurs existent et nous le savons, un peu éloignés de BG, dans le sud-ouest et le grand ouest français. Ces joueurs ne 'approchent pas trop du forum, car de vieux teckels aux dents acérées mais jaunies montent la gardent anti-netdecking et conservatrice.
L'avenir à mon sens e trouve là, lorsque la communauté aura réussi à faire venir à ses tournois des joueurs de l'ouest innocents mais de bonne volonté, sans les mordre, alors nous auront atteint le niveau anglais, ou le niveau allemand, et pourrons nous réjouir d'une bonne notoriété auprès de nos amis de chez PP.

--- Citation de: dv8 le 04 juillet 2014 à 03:33:50 ---Parlons de BG tiens. Pouvez-vous me rappeler ce que signifie le NG3 en haut du nom Battle-Group ? (p'tet même ce qu'est un Battle-Group)

--- Fin de citation ---
NG3 c'est un truc à Zoro que j'ai jamais pigé, qu'il a vainement esayé de m'expliquer et qui a à voir avec le "boulot" de Gruxxki sur le site (c'est grosso modo le numéro de version du forum. La première était toute moche en phpBB1, la deuxième était pleine de virus et la troisième pleine de gros mots)
Battle-groupe c'est le mot pour Battlegroup, francisé pour faire genre béret/baguette. Un battlegroup c'est un Warcaster + ses Warjack.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique