WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Frappes gratuites de figurines intangibles

<< < (4/4)

Valorel:
Bon, alors question sans doute complètement à la con et à côté, mais alors si tu déclares un trample à travers de figs intangibles pour le lol, qu'elles sont éligibles pour faire des free strikes puisqu'intangible et qu'elles le font, elles se prennent l'attaque de trample? et donc, vu qu'elles sont traversées et qu'elles n'ont alors pas le droit à une free strike, ne se retrouve-t-on pas dans le cas du chat avec une tartine sur le dos qu'on laisse tomber et qui créé un mouvement perpétuel?  :P

(bon, je me doute que la réponse est: traversé par une figurine qui trample=pas de free strike, mais je me fais chier au boulot...)

Gamin:
Les freestrike se font après les attaques de trample.
Les modèles qui ont été contacté (intangible ou non) n'ont pas le droit de faire de freestrike.

Allan255:
Je m'étais aussi posé la question, mais en fait il semble que le ruling est que tu reviens en arrière uniquement sur le mouvement, pas sur l'action. Ce n'est pas réellement un take back.
On se retrouve avec une faille spatio temporelle ou une figurine a fait une free strike dans le dos d'une autre figurine se trouvant devant elle ... mais ce n'est pas plus gênant que les attaques de trample qui sont faites après le mouvement.

Zoroastre:

--- Citation de: valorel le 30 juin 2014 à 17:27:38 ---Bon, alors question sans doute complètement à la con et à côté, mais alors si tu déclares un trample à travers de figs intangibles pour le lol, qu'elles sont éligibles pour faire des free strikes puisqu'intangible et qu'elles le font, elles se prennent l'attaque de trample?

--- Fin de citation ---

Ton raisonnement a un point faible : les Incorporeals ne sont pas immunisés aux attaques, juste aux dégâts non magiques. Donc de toutes façons elles subiraient l'attaque de Trample.

Z.

Starpu:
J'avoue que ça rajoute de la logique. On peut bien comprendre que l'intangible décide de redevenir tangible pour barrer la route à un assaillant. Alors que la façon de traiter les free strike était très bancale avant.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique