COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[92-Paris] [1er-2 Nov] Boulogne Autumnal Rampage 2014
baldur59:
Le retour au boulot ce matin a été difficile pour moi aussi ainsi que le retour hier soir mais le week end en valait le coup et je suis très content d'avoir passer ce tournoi parmi vous tous.
Merci aux orgas qui ont fait un travail fabuleux et une organisation aux petis oignons impeccable.
Merci a mes adversaires tous plus sympathiques les uns que les autres et un grand merci a tinkou pour son hospitalité du samedi soir.
Mon debrief suivra un peu plus tard.
Titi:
Bien content d'avoir pris un jour de congé, j'ai roupillé ce matin jusqu'à 11h30 pour récupérer... (Titi la marmotte...)
Mais j'ai vraiment apprécié le tournoi et de rencontrer tout plein de warmachordeux que je ne connaissais que par pseudo voire voix.
J'ai un peu moins apprécié ma propre performance, je suis toujours le roi de la boulette au mauvais moment. Ça m'apprendra à ne pas me préparer avec mes listes avant un tournoi...
Mes adversaires ont tous été nickel (sauf peut-être Rawr qui ne m'a pas laissé gagner, et le respect envers le troisième âge ? hein ? ya plus d' jeunesse... ;)), propres (dans leur façon de jouer, bien sûr) et courtois.
Des discussions sympathiques avec de nouvelles têtes, des tables dédiées à des scénars (une idée que je trouve pas conne du tout : plus pratique d'un point de vue logistique et qui permet d'avoir une table pensée pour le scénario en ce qui concerne le placement des décors).
Merci aux organisateurs d'avoir tout géré au poil, à Chop pour son hospitalité et sa bonne humeur malgré la pénibilité de devoir subir 5 bisontins et bien sûr à Gruxxki, Fedmahn, Rawr et me-H-di de m'avoir accompagné dans cette expédition.
Je ferai un CR plus complet de mes parties dans le section Cygnar dès que j'ai un peu de temps...
leader9-1:
J'ai fait le ghost pour les rondes 1 et 3.
Je viens avec ces listes :
Kommander Orsus Zoktavir (*6pts)
* Devastator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Fenris (5pts)
Kell Bailoch (2pts)
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Devastator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Alten Ashley, Monster Hunter (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Ronde 1 - K-Reem (Gorshade 2)
Je sors ma liste B2 contre K-Reem (j'espère ne pas écorcher le pseudo), une crème de joueur, et sa liste G2 (2 unités de Bane T avec UA, Kraken, Full Bane Rider, Tartarus, Skarlock, Necrotech).
En fait, la liste est récursive avec le revival des BT par Tartarus et G2 (elite cadre). Le début de partie est tout mou et je me rends compte que je ne connais ni G2, ni les horribles Bane riders qu'on ne peut jammer (ghost walk), qui ont une grosse frappe, touchent facilement (curse, bonus de charge)…et qui éliminent comme un rien mes doom reavers placés en opposition. Les dés de tough font défaut à mon adversaire et à mon tour 2 (ou 3), je lance la machine : B2 qui charge, feat, moisson de token. K-Reem rate tous ses tough. Je fais courrir mes 2 jacks avec SPD 6 (rage conférée).
Je blinde le Deva, le SPRG, les eliminators et Fenris. Les 2 Jacks tueront G2 sous 2 pts de FOC malgré une free strike qui enlève deux colonnes au SPRG.
A noter la malmoule de mon adversaire qui aura fait des jets tous pourris ( conte le Deva, 5 dégats avec 3 ou 4 charges de Bane).
Ronde 3 - Samaël (Rahn)
Je n'ai jamais affronté Scyrah et Ossyan comme Rahn me paraissent aussi compliqués l'un que l'autre à affronter. Samaël est top et prend bien le temps de m'expliquer chacune de ses ref.
Je choisis Zerkova et tombe contre Rahn (Phoenix, Full MHSF + Eyriss 3, Battle mage, Full Halebardiers + UA, Hyperion).
On s'attritionne en début de partie et je peux aveugler le Phoenix avec Gorman. Grâce à un Icy grip placé sur les Halebardiers, je commence leur élimination avec mes outriders, efficaces. Mais du coté de mon adversaire, les BM parviennent à me drager mon SPRG qui se fait démonter après 2 phases de close. Sur l'autre flanc, Hypérion avance vers mon Devast fermé, le projette dans la flotte et éteint sa chaudière..
Oui mais voilà : Rahn est trop avancé derrière Hyperion et sans FOC. J'avance A&H (A en mêlée avec Phoenix). Ayanna rate son kiss. Holt passe un tir sur 2 : 4 pts de dégats. Le marksman touche (DR 12). Dégats : 8pts (DR 12…). Il en reste 4 à Rahn qui est achevé par Alten Ashley. J'ai donc passé 3 touches à DR 8 de suite.
Derrière, Samaël m'explique que Zerko était morte au tour suivant avec sa technique de Force Blast/KO-Telekinesis-tirs de MHSF. Certes, mais j'avais Zerkova Full FOC avec les bonus de Reinholt et Sylys qui pouvait encore placer 2 Razor wind full boostés.
J'ai eu ma dose de WM avec cette journée et ne reviendrai pas dimanche mais j'ai pu rencontrer de nouveaux joueurs, mettre un nom sur les têtes de plusieurs pseudos, retrouver Q², admirer la sublime E-Absy de Manu 74, me régaler avec la salade de riz de Chop.
Merci à tous, bravo aux orgas…et à Emiliano.
ZergSpirit:
De mon oeil extérieur : c'est pas un peu bizarre que les parties du joueur fantomes ne comptent pas comme des auto-win pour les joueurs d'en face vis à vis du classement final?
Pour moi c'est ca la vocation du joueur fantome : permettre à un jour de jouer sa ronde pour pas qu'il s'emmerde, mais clairement, il joue "pour le fun" pour moi.
Joss:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 03 novembre 2014 à 17:20:36 ---De mon oeil extérieur : c'est pas un peu bizarre que les parties du joueur fantomes ne comptent pas comme des auto-win pour les joueurs d'en face vis à vis du classement final?
Pour moi c'est ca la vocation du joueur fantome : permettre à un jour de jouer sa ronde pour pas qu'il s'emmerde, mais clairement, il joue "pour le fun" pour moi.
--- Fin de citation ---
C'est comme ça dans tous les jeux "compétitifs". On appelle ça un "bye". C'est une victoire automatique et ce bye est le plus souvent octroyé au hasard parmi les joueurs ayant le moins de victoires (et un joueur ne peut obtenir plus d'un bye)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique