COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[92-Paris] [1er-2 Nov] Boulogne Autumnal Rampage 2014

<< < (46/59) > >>

connetable_pa:
Et c'est là où nos avis ont divergé ^^

Une joueur fantôme n'est pas un bye pour nous: notre objectif était d'offrir un challenge intéressant aux joueurs qui affrontait le fantôme, pas de donner une auto win.
Intégrer le fantôme au processus d'appariements permettait, grâce à la ronde suisse, d'avoir un niveau de joueur sensiblement équivalent sur la table, et d'offrir un SoS qui ressemblait à quelque chose pour ceux qui affrontaient le Fantôme. Et non pas d'avoir un non match entre un fantome trop fort et un des derniers joueurs: peu de challenge et pas forcément intéressant. L'autowin n'avance pas à grand chose. Se battre pour gagner face à quelqu'un de son niveau, si.

K-reem:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 03 novembre 2014 à 17:20:36 ---De mon oeil extérieur : c'est pas un peu bizarre que les parties du joueur fantomes ne comptent pas comme des auto-win pour les joueurs d'en face vis à vis du classement final?

Pour moi c'est ca la vocation du joueur fantome : permettre à un jour de jouer sa ronde pour pas qu'il s'emmerde, mais clairement, il joue "pour le fun" pour moi.

--- Fin de citation ---

C'est clairement comme cela que j'ai vu les choses et surtout que la plupart des joueurs ainsi que mon adversaire voyait la chose. Mais à la fin de la ronde on m'a mis une défaite alors que l'esprit du match était "cool" et que la victoire auto était décidé avec mon adversaire dès le début du match.
Bref c'est pas grave, mais il aurait été quand même plus juste de l'annoncer avant :)

Edit : Je ferais mon compte rendu plus tard, mais le tournoi était super  ;D

Lelith:
Personnellement le concept me plait, sauf sur un point:
A la base la ronde suisse permet, à partir de la seconde ronde, de tomber sur un adversaire ayant fait une performance similaire à la tienne, et cela te permet donc d'avoir des matchs plus ou moins équilibré.

Je ne sais pas si vos choix d'adversaire pour le fantôme suivaient ce point la.

Sinon, dans l'ensemble, comme on venait pour faire de la partie tournoi je trouve cela cool de pouvoir faire 5 vrai parties, sans bye, malgré le nombre impaire.

connetable_pa:
Oui Kreem il y a eu loupé: aucun orga ne t'as dis que c'était un bye. Et les gens autour de toi t'ont dit des bétises, sans s'être renseignées ^^

Oui Lelith: c'est précisément ce que nous avons fait: le fantome etait apparié comme un joueur normal, ce qui garantissait, via la ronde suisse, d'avoir des parties disputées entre joueur de niveau équivalent. Ainsi tout le monde a eu un challenge :)

Content que vous ayez passé un supzr tournoi :)

Joss:

--- Citation de: connetable_pa le 03 novembre 2014 à 18:21:02 ---Oui Lelith: c'est précisément ce que nous avons fait: le fantome etait apparié comme un joueur normal, ce qui garantissait, via la ronde suisse, d'avoir des parties disputées entre joueur de niveau équivalent. Ainsi tout le monde a eu un challenge :)
--- Fin de citation ---

Sauf que ça c'est valable si ton fantôme est le même joueurs pour toute les parties (à priori il a le même niveau tout le temps)... mais bon dans ce cas-là c'est plus vraiment un fantôme non plus ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique