WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Feyall] Listes, expériences, retours

<< < (46/50) > >>

MouskapetAJSA:

--- Citation de: Portal le 27 septembre 2016 à 12:02:42 ---
--- Citation de: Feyall le 27 septembre 2016 à 10:44:34 ---Petit teasing, je n'ai joué que Severius2 !

--- Fin de citation ---

J'ai l'impression que cela a été une constante de ne jouer qu'une seule liste, non ?

--- Fin de citation ---

Je dis peut être une bêtise mais il me semble qu'à part Tza tout le monde a joué ses 2 listes

Gamin:

--- Citation de: Feyall le 27 septembre 2016 à 10:44:34 ---Petit teasing, je n'ai joué que Severius2 !

--- Fin de citation ---

J'ai l'impression que cela a été une constante de ne jouer qu'une seule liste, non ?

--- Fin de citation ---

Yep à 90% de cas. La MKIII et la méconnaissance de certains match-up, plus l'appariement d'équipe, fait que:
1. on arrive à obtenir les factions adverses qu'on veut et éviter celles qu'on veut pas.
2. on a souvent une liste principale pour affronter les factions qu'on veut affronter.

Je ne m'avance pas sur Feyall mais en gros pour Asterix:
On fait éviter à Tza les listes Scyrah et certains menoth et il peut jouer 6 fois wurmwood.
Je me tape les scyrah, orboros et menoth, je peux jouer presque 6 fois Baldur2.
On fait éviter certains trucs à tec et Madrak2 a une solution contre quasi tout.
Pour mouska il avait vraiment deux listes en fonction des trucs à affronter donc c'est plus varié.
Idem pour PA.

Bref, oui on a tendance à jouer une grosse liste si on arrive à s'apparier correctement. On joue la seconde liste quand on a un appariement un peu plus compliqué. A noter qu'on avait par manque de temps concentrer nos entrainements souvent sur une liste (la plus jouée).

eN-o-N-o:

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---
Tu penses à quoi ?

Tec:

--- Citation de: MouskapetAJSA le 27 septembre 2016 à 12:14:47 ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Je dis peut être une bêtise mais il me semble qu'à part Tza tout le monde a joué ses 2 listes

--- Fin de citation ---

Nope j'ai joué que madrak aussi.

Feyall:
Allez c'est parti pour le débrief joueur. Je ferai le débrief capitaine en section WTC pour ceux que ça intéresse.

Je jouais Sevy2/HighReclaimer. Je maîtrise très bien sevy2 mais je manquais de pratique contre pas mal de grosses listes. Heureusement, j'ai un gros bagage d'expérience avec moi qui m'aidera durant le week-end.
High Reclaimer est un choix de liste tardif et je manquais de pratique. Manque de pratique = manque de confiance. Pas besoin de faire un dessin, la liste est restée dans la malette. C'est pourtant une très bonne liste que j'aurai du jouer au moins sur une ronde (la première).

J'ai trouvé Menoth très bien positionné durant ce tournoi : quasiment impossible à bloquer et pouvant affronter 90℅ du field sans sourciller. Par contre, jouer Menoth ce n'est pas jouer des parties courtes et faciles. Il faut être prêt à manger ses deux heures de jeu à chaque game. À la fin de la journée et du week-end, vous serez sûrement un des joueurs qui a le plus travailler de la journée ! Pas de problème, Menoth vous aidera à trouver le chemin du bar le plus proche à la fin de la journée !  ;D

Première game : Severius2 vs pGoreshade sur Incursion

Je ne raconterai pas cette partie tant que la vidéo n'aura pas été postée. Dans l'idée, je pense juste que je n'ai pas trouvé la solution assez vite à cette skew liste (5 inflictors + Wrong eye + Seether). J'aurai du jouer HR.

Partie 2 : eSeverius vs eIrusk sur Recon.

Khador est la faction contre laquelle j'ai le plus d'expérience en mk3. Je suis prêt !

Il joue :
Irusk 2

Supreme Kommandant Irusk    [ bunker ]
*Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Behemoth - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
- Destroyer - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 3)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Gobber Tinker - PC: 2
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner

Il gagne le toss et part premier sur ce scénario génial (sans ironie, c'est le meilleur). Je vais tout faire pour ralentir la game et vider la table adverse méthodiquement : mes idrians partent à gauche face à une unité de BD. Deux cailloux (un dans la zone et un légèrement à sa droite) forment un goulot d'étranglement parfait pour contenir la deuxième unité face à l'ensemble de mon battlegroup.

Tour 1, il court avec tout, mini feat avec ses black dragons et positionne son BG aux abords de la zone.
Il s'attend à ce que je m'expose pour Rebuke une unité, mais je n'en fais rien. Je rentre le livre dans la zone derrière le cloud de mon objo. Je positionne mon bg et mes idrians. Le redeemer arrache un des éliminators.

Tour 2, il prends quelques tirs sur le livre, je m'en fou il sert à rien dans ce match, mais il n'a que ca a faire, mon bg est sous passage. Ses dragons de gauche avancent en shield wall dans l'aoe de cover prodiguée par irusk. Bien joué ça. À droite ses black dragons avancent aussi sous shield wall et prennent place dans le goulot de la mort (hinhinhin mon plan fonctionne).

À mon tour, mon node s'avance, Rebuke les bds à droite. Je garde tout mon bg en dehors de leur menace de marche. Les reckos + redeemer mettent le behemoth à mi vie.
Mes idrians avancent pour tirer les bd à couvert (ils sont leur proie) : tous les morts tough, arghhh :D je recule avec le reposition.

Tour3, mon adversaire charge mes idrians avec ses black dragons, tue la moitié des idrians (avec un tir de bombarde aussi) il tue mon livre il me semble. Et feat. Behemoth menace mes deux reckoners. Et les BD Rebuke noient la région.
A mon tour je décide vite que ce sera un tour de feat, j'upkeep Rebuke et en avant. Redeemer + reckoners se font le behemoth au tir. Sevy tue environ 8/9 black dragon avec tous les ashes2ashes et le feat. Enfin les toughs s'arrêtent :p
Les idrians se vengent et tuent quelques BDs.

Tour4, mon adversaire ne se décontenance pas et continue l'attrition (sevy campe derrière une forêt avec deux shield guard et arcane Ward sur lui même). Les bds de gauche continue de tailler un chemin à travers les idrians. Le jack vient casser mon objo. Les bds Rebuke survivants avancent et tapent mon bg mais avec les oraculars visions il fait tellement peu de degats.
Je prends le tour et finis tous les blacks dragons avec idrians et sevy2. Mes reckos tueront le jack restant.

Les 2 tours suivants seront une lente agonie d'un irusk2 qui ira courir sur un flag pour scorer. Il ne reste que lui sur l' table, je pète l'objo et domine deux fois : je vous l'ai dit, pas de game rapide, on va scorer même quand il reste que le caster!

Victoire. Victoire d'équipe 4-1.

La suite à venir...!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique