WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Feyall] Listes, expériences, retours

<< < (8/50) > >>

Feyall:
Salut à tous,

Mon debrief du WTC ne va plus tarder. Je pense faire les parties une par une pour analyser plus précisément ce qui aurait pu être fait ou si le caster choisit n'était pas nécessairement le bon.

Comme je le disais sur le poste section tournoi, mon résultat est décevant. Mais il m'a remotivé pour un an de dur labeur si j'ai la chance d'être sélectionné à nouveau. Je vois plusieurs axes d'améliorations qui sont :
-de me forcer à jouer énormément en mauvais match-up afin de retrouver l'inventivité que j'avais à mes débuts. Ma zone de confort (aussi appellé Harbingerisme) est bien trop grande et, même si je m'y suis attaqué cette année, il faut que j'y remédie. Donc au programme, renouvellement des listes/casters !
-approfondissement des règles
-jouer, jouer, jouer et encore jouer
-suivre l'activité à l'étranger (pas seulement aux US) pour être plus au fait l'année prochaine de ce qu'on pourra rencontrer.

En attendant, je voulais répondre à Juju qui m'a posé des questions sur le post de debrief :


--- Citation de: juju le 09 octobre 2014 à 17:17:05 ---J'attends avec impatience le débrief en section Menoth parce qu'il y a des choses qui m'échappent.

Le fait de jouer 5 fois Harbinger est du à quoi ?
Tu te sens mieux avec elle, donc quand c'est just tu la joues ?
Tous les match-up était pour elle objectivement parlant ?

Dommage pour ta liste HR qui a eu une game, une défaite pour faire un retour dessus ça va pas être simple :D

--- Fin de citation ---

Le fait de jouer 5 fois Harbinger était clairement du au faut que je me sens mieux avec elle. Par exemple, dans le match Harbinger/Reclaimer vs Harbinger/Reclaimer, j'aurai très bien pu sortir Reclaimer. Mais j'ai préféré sortir mon "meilleur" caster.

Contre les 3 eVayl, ça aurait pu le faire (le devout aidant beaucoup), mais n'ayant jamais joué Reclaimer contre Legion (c'est désormais chose faite mais contre Tagrosh), je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai préféré donc ne pas me compliquer plus la tâche. Comme quoi on voit tout de suite un gros manque d'expérience.

Concernant le match que Reclaimer a joué, contre Xersis T3/T4, je pense avoir fait le bon choix, mais le scénario ne m'a pas aidé (Close Quarter contre sa liste, c'était compliqué de pouvoir venir contester durablement, contrairement à lui). Mais ici aussi, le manque d'expérience a parlé. Désormais, je connais mieux et voit ce que j'ai raté.

Concernant la liste Reclaimer, elle est clairement très très forte. Je n'ai tout simplement pas eu assez d'expérience avec (en comparaison avec Harbinger) et donc mon automatisme est de vouloir jouer la pouffe volante. Je vais laisser Harby au placard quelques tournois pour baisser cela.

J'ai eu la chance de jouer Reclaimer en ayant pour spéctateur Tomak Tutaj qui est juste le meilleur joueur Reclaimer du monde (champion du monde l'année dernière). Il parlait avec Weeskahs à côté de moi, critiquait quelques uns de mes choix (même si j'ai eu raison à un moment  ;D) et ses retours/explications ont germé dans mon esprit ! On aura le temps d'en causer plus tard, je suis sur que ça vous intéressera.

juju:
Merci pour ce petit retour feyall et pour ta réponse à ma question. Effectivement, je pense qu'aujourd'hui tu maitrises sur le bout des doigts ta gun line Harbi et que la France ne te donne pas suffisamment de fil à retordre de ce point de vue.
Comme on a pu le voir le meta mondial fait qu'apparemment Harbi souffre énormément de sa renommé et donc tout le monde a fait 50 parties contre elle !

Je ne doute pas que ta liste HR est très forte, on en a déjà discuté, probablement que je ne saurais pas joué cette liste à titre perso !
De la même manière je ne vois pas comment joué mieux la liste de Tomek que celle que je joue aujourd'hui ^^.


A propos de Harbi / eVayl, non sincérement c'est ton meilleur match-up, HR galère énormément contre eVayl.
Xerxis oui sur le papier HR semble être une bonne idée.

A voir si contre le portugal tu n'aurais pas du sortir HR, car contre Zaal t'es pas si mal et contre Rasheth c'est pas mal non plus. D'ailleurs sur le papier je sais pas comment tu as réussi à jouer avec Harbi XD Bref !

La question qui se pose après c'est :
Tu as rencontre 3eVayl, tu en as gagné 1 pourquoi pas 3 ? Je pense que ta Gunline défonce une beast par tour et eVayl aime pas du tout ça ! Donc sur le papier tu es pas mal.
Est-ce que c'est ton niveau de jeu qui n'a pas permis de passer au dessus de l'autre par exemple ?


J'attends avec impatience ton débrief complet ;)

Eloi De Murphy:

--- Citer ---D'ailleurs sur le papier je sais pas comment tu as réussi à jouer avec Harbi
--- Fin de citation ---

Zaal n'a aucun problème pour la touche/dégâts, mais le tough/martyrdom est une plaie pour ce warlock. Le feat stall l'armée un tour complet.
Tant que la harbi campe toute la game (enfin, tant que toute les menaces de casterkill sont écartés), le match-up n'est pas trop dur.
Comme d'hab, le BE est royal dès qu'il y à un peu d'infanterie.
Le kovaas meurt dès qu'il pop, et les ancestraux ne font pas long feu.

Contre Rasher même remarque, tough/martyrdom c'est très chiant, l'animus de la krea se fait purif' et du coup les gators tombent au tir, au close et en charge 2 errants ça tue un gatorman (sans le feat de rashet), les Reckoner ont virtuellement 14 de def et Nicia va manger les fouettards dès que possible.
La seule difficulté pour la harbi c'est si Rashet est venu avec une ou plusieurs sentry (dur à tomber), mais avec -2 en mat c'est pas la joie sur des beast mat 5.

Après ça se joue surtout sur la gestion des pleurnichards : si ils sont mal géré le match peut être compliqué pour le Menoth (trop d'armure trop vite), mais avec le feat ils n'avancent pas, et même les rebond du BE les endommagent, si le joueur skorne n'est pas très agressif il risque fort de perdre une warbeast et ses crocos au tir.

juju:
Quand tu regardes les deux listes je me dis que si le score rush avec tout Feyall peut pas gérer suffisamment de menace le même tour et va devoir beaucoup martyrdom c'est pour ça que je disais ça.

Et oui y avait bien 2 sentry

Kevina:

--- Citation de: juju le 12 octobre 2014 à 10:26:14 ---Et oui y avait bien 2 sentry

--- Fin de citation ---

Nan je joue deux bronzeback juju ,c'est val qui joue deux sentry, et il à évidement raison ;)

Alors le pourquoi du comment Harbinger s'est retrouvée contre rashet.

On à déjà joué un nombre incalculable de fois avec baptiste, et avec rashet j'ai toujours perdu mais c'est jamais passé très loin (sauf la première fois ou j'ai joué contre sa version pure gunline et ou il m'a pété le gladiator tour 2 et que du coup j’avançais comme une truite...) alors que avec zaal on l'a faite une fois en finale à Nîmes cette année et j'ai perdu avec un gros sentiment d'impuissance, le truc que tout les mec détestent  ;D

De plus j'avais calculé un plan pour gagner, et je pense que c'est faisable mais pas sur le scénario à deux zones comme il y'avait lors de notre partie au WTC.

Cela dis la partie au WTC était assez tendue, je laisse le soin à baptiste de la résumer =)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique