WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Feyall] Listes, expériences, retours
Feyall:
Je ne sais pas pourquoi mon post avait été bloqué, mais c'est réglé !
Je vais essayer de trouver du temps pour parler de ma deuxième game plus tard dans la journée.En attendant, je vais parler de la première. Elle a été filmée, la partie n'est toujours pas online mais elle va bien finir par sortir. Je me suis retrouvé contre une pointure (Robin Maukisch, joueur Everblight, 2ème aux derniers European Masters).
Il jouait eVayl et Saeryn je crois. Comme je le verrai durant le weekend, ma gunline force les blights à jouer eVayl, donc Robin choisit logiquement eVayl.
La liste de Robin, comme la liste du Canadien en ronde 6, m'embête un peu. Certes il n'y a pas de Naga mais il y a un typhon avec Dragon's Breath. Et ça fait grave l'amour à Harbinger autant de feu continu. Typhon est clairement ma cible numéro 1.
La partie a été très tendue mais je suis déçu de ce que j'ai produit. Je pense que j'aurai pu clairement le battre si je n'avais pas été trop gourmand à chaque fois.
A mon tour 2, je peux tuer facilement Typhon, mais je suis gourmand je préfère tenter Typhon+Seraph. Résultat les deux beasts restent à quelques PVs... Je perds en Reckoner derrière... Tué par Typhon et le Seraph. Punition.
A mon tour3, je veux finir Typhon et le Seraph grâce au BE en tirant sur le Seraph et boostant le rebond sur Typhon : le BE rate son tir (ça m'arrivera trois fois dans le weekend le triple 1 ou assimilé sur un truc très important... le BE qui rate, ça fait vraiment trop mal à la liste). Trop gourmand encore. De plus, je me retrouve un peu déstabilisé, stressé. Et je fais une erreur bête, j'oublie son admo. Résultat, punition : le Typhon survivra encore un tour.
Après un début de partie très dur pour lui (il a du featé pour pouvoir soigner ses beasts et relancer ses upkeeps tour 3 quoi, il faisait la gueule), il a su capitalisé sur mes erreurs de gourmandise et me punir derrière.
Je suis heureux d'avoir pu jouer contre un joueur pareil et je suis sûr que revoir la partie me permettra grandement d'améliorer mon jeu contre Everblight. Ce joueur était clairement un des meilleurs joueurs Blight d'Europe et j'ai su lui poser des problèmes. Si je n'avais pas été aussi con, j'aurai même pu prendre la partie, même si je suis sûr que le monsieur aurait eu beaucoup de blagues à me faire bouffer.
Bref, après la première partie, je suis déçu. Mais content de ne pas avoir été ridicule face à un des meilleurs adversaires que j'ai pu affronter à ce jeu. De plus, première partie WTC, contre l'Allemagne, filmé, fallait le faire. Un adversaire très agréable, Robin est une crème, comme quoi on peut être doué et beaucoup plus cool que Chiriboga.
PS : on le verra sur la vidéo, mais il n'aime pas qu'on switch de temps pour les toughs/martyr etc. A noter donc que ce que font les anglo-saxons n'est pas forcément vrai chez les Allemands.
manu74:
pas trop de regrets d'avoir choisi harby pour legion finalement ? ;)
globalement sa liste evayl-typhon, tu la trouves 1/moins forte 2/pareil 3/plus forte contre la harby qu'une liste "JVM-purist" avec scythean ?
--- Citation de: Feyall le 17 octobre 2014 à 10:36:05 ---PS : on le verra sur la vidéo, mais il n'aime pas qu'on switch de temps pour les toughs/martyr etc. A noter donc que ce que font les anglo-saxons n'est pas forcément vrai chez les Allemands.
--- Fin de citation ---
personnellement (en tant que jouer non-WTC) je trouve que tu t'embetes pour rien.
tu joues vite et propre, tu traines pas a prendre les decisions pour les martyrs etc. donc c'est pas la peine se switcher la clock sans arret.
on peut aussi accepter que le mec en face lance ses toughs sur notre clock, s'il traine pas expres.
Feyall:
--- Citation de: manu74 le 17 octobre 2014 à 10:46:42 ---pas trop de regrets d'avoir choisi harby pour legion finalement ? ;)
globalement sa liste evayl-typhon, tu la trouves 1/moins forte 2/pareil 3/plus forte contre la harby qu'une liste "JVM-purist" avec scythean ?
--- Citation de: Feyall le 17 octobre 2014 à 10:36:05 ---PS : on le verra sur la vidéo, mais il n'aime pas qu'on switch de temps pour les toughs/martyr etc. A noter donc que ce que font les anglo-saxons n'est pas forcément vrai chez les Allemands.
--- Fin de citation ---
personnellement (en tant que jouer non-WTC) je trouve que tu t'embetes pour rien.
tu joues vite et propre, tu traines pas a prendre les decisions pour les martyrs etc. donc c'est pas la peine se switcher la clock sans arret.
on peut aussi accepter que le mec en face lance ses toughs sur notre clock, s'il traine pas expres.
--- Fin de citation ---
Je trouve la liste Typhon bien plus forte contre Harby. Typhon sous refuge qui vient cramer les Errants (ou défoncer un reckoner si je mets pas Passage), je peux rien y faire. Même si je tough, je vais devoir le Martyr. Si je le martyr, j'ai 2 chances sur 3 de devoir le martyr à nouveau : ça fait cher l'errant. Il peut même venir mettre harby en feu plus facilement qu'un Ravagore...
Le scythean fait mal avec son animus, mais beaucoup moins chiant je trouve.
Par contre, j'ai cru comprendre que le Seraph apportait énormément en Blight/Blight, mais contre Menoth (Harby surtout), il sert pas trop trop.
Weeskahs:
--- Citation de: Feyall le 17 octobre 2014 à 10:53:26 ---Par contre, j'ai cru comprendre que le Seraph apportait énormément en Blight/Blight, mais contre Menoth (Harby surtout), il sert pas trop trop.
--- Fin de citation ---
Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il est partagé par beaucoup : typhon ne sort que très rarement sans Seraph. L'animus permet de lui faire gagner les 2" qui lui manque à cause de l'absence de reach. Il l'aide aussi un peu à contourner son absence de pathfinder par l'effet de placement.
Ceci dit, autant avec pVayl je comprends l'ajout du Seraph. Autant avec eVayl, je trouve que c'est quand même payé 7 pts pour un animus. Ils étaient apparemment 2 à la jouer comme ça, faudrait voir en fonction des matchup qu'ils ont obtenus si ça marchait mieux ou moins bien que la liste classique JVM. De toute façon, je pense qu'à terme et avec la recrudescence des briques medium bases, on va voir beaucoup moins d'eVayl qui est devenue inadaptée au nouveau "meta".
En tout cas, merci pour le debrief détaillé ! Bon pour moi, c'est pas vraiment nouveau comme on avait parlé de cette partie juste après qu'elle soit terminé. Mais ton analyse de celle ci a pas mal évoluée depuis donc c'est cool.
Froutch:
Sympa les retours, merci Feyall.
A tester mais quitte à prévoir ta liste Harbi pour les nombreux matchs contre légion j'aurai fait deux changement (lié à ma façon de jouer) :
- Saxon dans cette liste et le joueur de flûte dans l'autre.
- Un sénéchal knight exemplar a la place de Nicia. Même si je l'adore la donzelle elle ne tape pas assez fort pour inquiéter une grosse bête.
L'idée étant de maximiser les trucs qui peuvent finir une beast amochée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique